Posté(e) le 9 septembre 200915 a comment_248786 Bonjour, Je souhaite mettre des elargisseurs de voies sur ma /// M3 E36 (jantes d'origines), mais je ne sais pas trop qu'elle épaisseur mettre. Apparemment ce qui va le mieux ce sont des 16 mm à l'avant, et c'est pile poil à fleur. Par contre pour l'arrière ça se complique. Ce qui revient le plus fréquemment c'est 5 mm maxi sinon ça touche .. mais il est possible de "rabattre", enfin de faire une modification au niveau de l'intérieur de l'aile .. Est ce que quelqu'un à des photos de cette manip' ou sait ce qu'il faut faire Ou est ce que cela ne vaut pas le coup, et une de 5 mm c'est déjà très bien Merci
Posté(e) le 9 septembre 200915 a Auteur comment_248792 Les cales c'est pas non plus la grosse modification Mais c'est tellement plus joli
Posté(e) le 9 septembre 200915 a comment_248815 Les cales c'est pas non plus la grosse modification Mais c'est tellement plus joli je suis d'accord et en plus tu peux gagner en stabilité suivant les épaisseurs choisies (enfin j'espère... )
Posté(e) le 9 septembre 200915 a comment_248881 T'avais mis quoi comme épaisseur ? 16 mm à l'avant et 5 à l'arrière (pour mettre du 10 rabattre le bord de l'aile arrière)
Posté(e) le 9 septembre 200915 a Auteur comment_248886 16 mm à l'avant et 5 à l'arrière (pour mettre du 10 rabattre le bord de l'aile arrière) Ok, ça confirme bien ce que je pensais. Un grand merci
Posté(e) le 9 septembre 200915 a comment_248889 Ok, ça confirme bien ce que je pensais. Un grand merci Acs3 a rabattu le bord des ailes arrière : c'est pas très compliqué mais demandes lui si cela t'interesse (une planchette de bois pour ne pas marquer le bord de l'aile et une pince sont nécessaires)
Posté(e) le 9 septembre 200915 a Auteur comment_248890 Ah d'accord, je vois la manip'. Je lui demanderai au cas ou, mais je pense que je vais mettre des 5mm et ça sera déjà très bien
Posté(e) le 10 septembre 200915 a comment_248931 Acs3 a rabattu le bord des ailes arrière : c'est pas très compliqué mais demandes lui si cela t'interesse (une planchette de bois pour ne pas marquer le bord de l'aile et une pince sont nécessaires) il existe aussi un outil vraiment pratique pour ce genre d'opération:
Posté(e) le 10 septembre 200915 a Auteur comment_248970 @le top : Ok, merci @jnsn78 : C'est quoi cet engin de torture Je vais rester sur des 5 mm à l'arrière, ça m'évitera de faire une bêtise
Posté(e) le 10 septembre 200915 a comment_248990 c'est un engin SM Plus sérieusement, la platine avec les trous se fixe sur le moyeux, la roulette placée sur la bordure interne de ton aile, et le levier avec les deux boules rouges en le tournant sert à appuyer la roulette sur la bordure, ensuite tu fais tourner l'ensemble sur le moyeu, en faisant des allers/retours, toujours en serrant un peu plus la roulette sur la bordure, au final la bordure va se rabattre très lentement, et certain utilise même cet outil pour repousser les ailes. Une photo pour illustrer l'utilisation de ce engin (merci Schoumms)
Posté(e) le 10 septembre 200915 a Auteur comment_249027 @jnsn78 : En effet, ça à l'air d'être un bon outils, et le résultat doit être Top. Sais tu si les carrossiers en sont généralement équipé ou c'est plutôt rare ?
Posté(e) le 10 septembre 200915 a comment_249063 c'est un engin SM Plus sérieusement, la platine avec les trous se fixe sur le moyeux, la roulette placée sur la bordure interne de ton aile, et le levier avec les deux boules rouges en le tournant sert à appuyer la roulette sur la bordure, ensuite tu fais tourner l'ensemble sur le moyeu, en faisant des allers/retours, toujours en serrant un peu plus la roulette sur la bordure, au final la bordure va se rabattre très lentement, et certain utilise même cet outil pour repousser les ailes. Une photo pour illustrer l'utilisation de ce engin (merci Schoumms) exellent cette outils je ne connaisser pas cette methode,mais nikel
Posté(e) le 10 septembre 200915 a comment_249079 Ou est ce que on peut acheter ce genre d'outil? Sur e-bay.de (mais peut-être ailleurs aussi ) En Allemagne ils aiment bien ça regarde ici @jnsn78 : En effet, ça à l'air d'être un bon outils, et le résultat doit être Top. Sais tu si les carrossiers en sont généralement équipé ou c'est plutôt rare ? C'est plutôt très rare :?
Posté(e) le 12 septembre 200915 a comment_249240 salut,sur ma 3l j'ai des 13mm a l'arriére que l'on m'a refilé(mesure pris au pied a coulisse),j'ai découpé l'arrête des ailes arriere a l'ebarbeuse(disque a découpé), en prenant soins de protéger la carrosserie a l'extérieur et en fesant doucement pour ne pas faire trop chauffer la peinture a l'extérieur(risque de cloque) le résulltat est parfait,en mettant un peu plus de carrossage a l'arriere je pense que l'on peut passer du 16mm,amicalement,bruno
Posté(e) le 3 novembre 200915 a comment_258531 il existe aussi un outil vraiment pratique pour ce genre d'opération: Coucou Bon je remonte se post qui etait tres loing a se jours.. vous avez parler de cette outils, il a t'il un risque pour la peinture quand on etire une ailes avec cette outils..? si vous avez plus de renseignement je suis preneur merci