Posté(e) le 15 septembre 200915 a comment_249835 Ce sujet a été généré automatiquement à partir de l'article "Francfort – Zoom sur le concept car BMW" écrit sur le blog BMW Vision EfficientDynamics : un coup d’œil jeté sur l’avenir de l’efficacité et du plaisir de conduire. Avec le concept car BMW Vision EfficientDynamics, BMW tente de démontrer que les objectifs inscrits dans la stratégie de développement BMW EfficientDynamics restent aussi compatibles face aux exigences futures en matière de réduction des consommations et des émissions. Conçue comme une voiture dite « plug-in » à hybride complet, la 2+2 places réunit toutes les conditions requises pour marier les performances routières d’une automobile BMW M avec des consommations et des émissions inférieures même à celles des petites voitures actuelles. Son ensemble mécanique permet une vitesse maximale de 250 km/h bridée par l’électronique et un zéro à 100 km/h en 4,8 secondes. La consommation moyenne selon le cycle de conduite européen est de 3,76 litres aux 100 kilomètres, les émissions de CO2 sont de 99 grammes par kilomètre. Le bilan de CO2 est encore plus favorable en conduite tout électrique après avoir rechargé la batterie sur une simple prise standard (plug-in). En tenant compte des émissions dégagées lors de la production du courant selon le bouquet énergétique européen, les rejets de CO2 ne sont alors que de 50 grammes par kilomètre. Pour déterminer aussi une référence quant aux rejets de CO2 en mode électrique, de nouvelles dispositions légales sont en cours d’élaboration pour la mesure de la consommation des véhicules hybrides et électriques rechargeables (plug-in). Sur la base du calcul selon la méthode prévue, les émissions de CO2 de la BMW Vision EfficientDynamics se réduisent à un tiers de la valeur initiale de 99 grammes par kilomètre. Combinaison de la puissance des trois moteurs. Les performances routières et consommations sont obtenues par combinaison d’un trois cylindres turbo diesel très peu gourmand avec un moteur synchrone hybride sur l’essieu avant et un système hybride complet sur l’essieu arrière. Grâce à la puissance des trois moteurs et à une gestion précise des flux d’énergie, le dynamisme se voit accru tout autant que l’efficacité, et le potentiel de réduction de la consommation inhérent à la technologie BMW ActiveHybrid est mis à profit au maximum. La puissance totale du système atteint 262 kW (356 ch) et le couple moteur culmine à 800 Newtons-mètres. Le trois cylindres diesel turbocompressé d’une cylindrée de 1,5 litre suit le principe de la minimisation qui consiste à exploiter le potentiel de cylindrées relativement petites en les associant à une suralimentation par turbocompresseur afin de réduire les émissions polluantes. Malgré les deux places arrière, sa compacité a permis d’implanter le trois cylindres en avant de l’essieu arrière, comme sur une voiture de sport agile à moteur central. Le moteur dispose d’une injection directe à rampe commune de la toute dernière génération ainsi que d’un turbocompresseur à géométrie d’admission variable. Il débite une puissance de 120 kW (163 ch) et un couple maximal de 290 Newtons-mètres. En décélération et au freinage, le moteur électrique logé sur l’essieu arrière fait office de générateur injectant du courant dans la batterie lithium-polymère embarquée. Cette énergie électrique est donc produite sans surconsommation. Il est de plus possible de brancher l’accumulateur d’énergie électrique sur une prise conventionnelle pour le recharger. Branché sur le secteur domestique (220 volts, 16 ampères), il met deux heures et demie au maximum pour se recharger. Sur une prise à tension et intensité plus fortes (380 volts, 32 ampères), la recharge dure 44 minutes au maximum. Les accumulateurs d’énergie sont logés dans un élément du châssis disposé de manière centrale sur l’axe longitudinal du véhicule. L’étude automobile BMW embarque un total de 98 cellules lithium-polymère. Le réservoir de carburant installé dans la partie arrière du tunnel de châssis central a d’une capacité de 25 litres. Il confère une autonomie d’environ 650 kilomètres à la BMW Vision EfficientDynamics lorsqu’elle évolue en mode thermique. Vu l’autonomie de 50 kilomètres en mode tout électrique, le rayon d’action de la voiture passe donc à quelque 700 kilomètres. Look technique, expression de la construction légère La BMW Vision EfficientDynamics s’engage aussi dans de nouvelles voies de par son design. Le principe selon lequel « la forme est dictée par la fonction » n’étant pas seulement appliqué à la ligne globale, mais au moindre détail, l’étude automobile est d’une esthétique unique. D’une longueur de 4,60 mètres pour 1,90 mètre de large et 1,24 mètre de haut, le concept car accueille jusqu’à quatre personnes plus leurs bagages. Le principe de la construction légère ayant été appliqué avec rigueur, il a été possible de limiter le poids à vide selon DIN à 1 395 kilogrammes et d’abaisser le centre de gravité en faveur de l’agrément et du dynamisme de conduite. Si l’on pense aux composants hybrides et à la batterie lithium-polymère de forte capacité, cette valeur prouve clairement que le concept global de l’étude automobile est axé sur l’efficacité. De par son rapport poids/puissance, l’étude BMW Vision EfficientDynamics l’emporte de loin sur les voitures hybrides connues. Le moteur thermique étant implanté en avant de l’essieu arrière, les stylistes ont pu conférer une ligne très basse à la partie avant de la voiture qui s’asso¬cie à une ligne de toit courbée en arc. #gallery-1 { margin: auto; } #gallery-1 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 25%; } #gallery-1 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-1 .gallery-caption { margin-left: 0; } Source : http://blog.sport-cars.fr.
Posté(e) le 18 septembre 200915 a comment_250536 Tecnhiquement incroyable par contre il faut que je me trouve une bmw 3.0CSL Batmobile si je veux continuer à prendre mon pied http://images-0.redbubble.net/img/art/s ... -0-csl.jpg
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