Aller au contenu

passage au banc et reprogrammation M3 e36 3.2


Seb6v

Messages recommandés

mon capteur de position de papillon n'envoi pas la bonne valeur en pleine charge au boitier électronique, du coup je commande la piece (70eur) chez BMW et repasse plus tard dans la semaine chez digi.

Tu peux m'expliquer à quoi sert ce capteur ? et ou il se trouve ?

Si ton capteur déconné sans que tu t'en aperçois , il se peux que d'autre M3 3.2 on le même soucis sans le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • deurf

    17

  • Seb6v

    14

  • crnizmaj

    13

  • ///Miste

    12

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je pense qu'il parle du potentiometre qui est sur l'axe de la rampe de papillons. Il donne l'angle d'ouverture des papilons au boitier.

C'est un capteur noir qui est fixé à l'extremité de l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment c'est souvent que cette piece est defectueuse avec le temps, depuis que je l'ai changé (un peut plus 1000kms) la couleur des bougies a repris une couleur plus marron, alors qu'au debut l'été lorsque j'avais controlé les bougies avant de partir en vacance elles etaient pas blanche mais grise très claire, pour les valeur comme le dit M321 ca se test...mais je me rappelle plus des valeurs exact donc je vais pas dire de conneries :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb !

C'est la mienne qui a le record dont tu parles chez digi :love: ,et avec un passage final sur les rouleaux à 35° .D'apres Aurel et Alex ,je peux esperer un peu mieux encore .Je pense la leur ramener un de ces 4 matins quand il fera 10 ou 15° pas + pour en avoir le coeur net .J'espere qu 'on se reverra avec le pere deurf ,ca me fera plaisir :nickel:

c'est sur qu'avec 20deg de moins ton score sera plus élevé y a pas de doute, pour ma part j'y retournerai bien aussi avec une temperature moins élevé, mais bon moi il faisait 25degrés si mes souvenirs sont bon donc loing des 35 :wink:, en tout cas t'a vu sympa la reprise en main juste après la reprog :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le capteur au bout des papillons comme dis plus haut, quand je l'ai changé j'ai pas senti 3 ou 4chevaux sur banc avec un truc de plus de 300bourrins au depart pas evident :nickel: , mais par contre pour le moteur c'est mieux, tu te doutes a la longue se que peut provoquer comme degats sur la mécanique un moteur "réglé" trop pauvre qui plus est reprogrammé avec encore plus d'avance a l'allumage et toujours pas plus d'essence qui arrive, regarde la tronche de tes bougies si t'a un doute :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un potentiometre donc tu peux le tester avec un ohmetre tout simple. Tu testes que sa valeur mini soit à zero est que sa valeur maxi soit bonne et pas de coupure sur toute la plage de fonctionnement.

Par contre attention, si tu le démontes, je crois qu'il faut, après remontage, effectuer un reglage de sa position car il me semble que les trous sont oblongs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le capteur au bout des papillons comme dis plus haut, quand je l'ai changé j'ai pas senti 3 ou 4chevaux sur banc avec un truc de plus de 300bourrins au depart pas evident :nickel: , mais par contre pour le moteur c'est mieux, tu te doutes a la longue se que peut provoquer comme degats sur la mécanique un moteur "réglé" trop pauvre qui plus est reprogrammé avec encore plus d'avance a l'allumage et toujours pas plus d'essence qui arrive, regarde la tronche de tes bougies si t'a un doute :wink:

Je trouve simplement que ma 3.2L à un "trou" entre 5000 et 6000tr/min

Elle part fort des 2500 3000tr/min , se tasse un peu vers 5 à 6000tr/min pour avoir un powaaa de l'autre monde jusqu'à 8000tr/min.

Quand je parle de tassé , je veux pas dire qu'il y à une perte de puissance/couple mais on va dire que la courbe de couple n'évolue pas elle doit stagné. pour reprendre vers 6500.

Mon vanos N'a AUCUN soucis , j'en suis sur à 400% mais je pense plutôt à un truck genre sonde ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ,ce que j'ai le+ apprecie est la baisse de consommation en mode normal ,au quotidien !!!Un exemple : stabilise a 120 km/h sur autoroute ,tu feras a peine 7l/100 (tres precisement 270 km avec 18 litres).Bien sur ,il faut avoir eu l occasion de le faire ;etre super en avance par exemple ou avoir tres peur de la repression routiere aveugle ,feroce et autiste que nous subissons tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sur 3.0L il faut passer en hard, donc enlever le calculo (sans pour autant l'ouvrir).

Sur 3.2L, dans la plupart des cas on peut le faire directement par la prise.

mais ça ne fonctionne pas toujours, dans ce cas même procédure que sur 3.0L :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deurf, tu as l'air de bien connaitre, peux-tu me renseigner stp ?

si je comprends bien on peut le faire en boot mode ? ou en bdm ?

je pensais que vu que c'est du sur mesure sur banc, ils font ça avec un émulateur. d'ailleurs, il utilisent quelque chose de spécial pour l'afr ?

et quand tu dis par la prise, tu parles de la prise du calculo ?

et donc, les eprom de E36 on peut réécrire dessus si je comprends bien ou on réécris sur une nouvelle ?

merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tout se passe bien sur 3.2 on peut passer par la prise diag, sinon BDM :eek:

Sur banc, on relève bien sur les valeurs de l'AFR c'est logique !

On sauvegarde le fichier origine que l'on garde, et on le remplace pour le nouveau optimisé ! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...