Aller au contenu

passage au banc et reprogrammation M3 e36 3.2


Seb6v

Messages recommandés

ok, merci de donner des explications.

donc si je comprends bien, vous effectuez la reprog sur un base de calcul et non en temps réel sur banc.

car une reprog sur mesure on la fait on prenant les infos afr en temps réel lors de la reprog avec par exemple un émulateur. car prendre les mesures afr avant ne sert pas a grand chose. car théoriquement, l'afr est tout le temps le même, je dis bien théoriquement. car celui-ci est dans la map lambda de toute façon.

enfin bref, je ne suis pas la pour critiquer votre travail ou quoi que se soit, loind de la, mais pour essayer de comprendre comment vous faites tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • deurf

    17

  • Seb6v

    14

  • crnizmaj

    13

  • ///Miste

    12

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

ok, merci de donner des explications.

donc si je comprends bien, vous effectuez la reprog sur un base de calcul et non en temps réel sur banc.

car une reprog sur mesure on la fait on prenant les infos afr en temps réel lors de la reprog avec par exemple un émulateur. car prendre les mesures afr avant ne sert pas a grand chose. car théoriquement, l'afr est tout le temps le même, je dis bien théoriquement. car celui-ci est dans la map lambda de toute façon.

enfin bref, je ne suis pas la pour critiquer votre travail ou quoi que se soit, loind de la, mais pour essayer de comprendre comment vous faites tout simplement.

Tu n'as malheureusement pas compris...

Nous faisons un log de l'AFR tout le long du passage au banc d'origine.

cela nous permet de le modifier ensuite sur toute la plage de régime exactement comme nous le voulons.

Quand la voiture repasse sur le banc, nous revérifions, et modifions encore si necessaire etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous,

je voudrais faire une reprog sur ma 3,2 mais je ne sais pas trop ou aller.

d'après ce que j'ai lu dans ce sujet il vaut mieux faire une reprog avec un banc de puissance. Digiservices est souvent cité mais j'habite dans le 13 et le seul distributeur près de chez moi "MOTOREX" n'a pas de banc...

une autre adresse ???

banc vraiment utile ???

peut on faire autrement ???

merci d'avance pour vos réponses. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse;

Tu veut certainement dire qu'il y aura bientôt un banc chez MOTOREX ???? :nickel:

Si c'est le cas dit moi le je peut patienter encore un peu:::

tient moi au courant si tu connais a peu près le temps que ca va prendre

en attendant voici quand même quelques photos de ma 3,2 que je suis entrain de monter pour m'amuser sur circuit.

post-11094-12832272984498_thumb.jpg

post-11094-12832272985346_thumb.jpg

post-11094-12832272985931_thumb.jpg

post-11094-12832272986572_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...