Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_252563

Salut à tous,

à la recherche d'une M3 E46, je m'interroge sur ces annonces (le bon coin, autoscout, etc...) où l'on commence à voir de plus en plus d'auto avec un kilométrage avoisinant les 100000km et ce pour moins voir beaucoup moins de 20000€!??

Selon vous, cela cache des choses où c'est réellement trouvable aujourd'hui une M3 E46 à 17000-18000€ avec moins de 100000km (en SMGII, ja 19 et tout!!)

Merci d'avance,

Steph.

• Réponses 63
  • Vues 5,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_252569

Salut,

Je te parle pour ma part qui ai pas mal chercher avant de trouver la mienne.

Trouver une M3 E46 pour moins de 20000€ oui mais avec au moins 170000km.

A mon avis une M3 autour de 16-17K€ bien optionnée avec 100000km sa sent la merguez, mais ce n'es que mon avis.

Bonne recherche...

Posté(e)
comment_252571

même avis, ce sont des véhicules qui sont souvent des véhicules de passionnés, vu le kilométrage je suis sceptique également sur le bon état du véhicule.

Posté(e)
comment_252588
en 6 mois le marché a bien changé quand même :nickel:

Une M3 à notre époque de repression routière, de licenciement, de hausse constante du carburant, c'est vraiment une voiture de passionné ! c'est un peu normal que cela soit une voiture de plus en plus difficile à vendre et donc le prix s'en ressent.

Posté(e)
comment_252592

Une M3 à notre époque de repression routière, de licenciement, de hausse constante du carburant, c'est vraiment une voiture de passionné ! c'est un peu normal que cela soit une voiture de plus en plus difficile à vendre et donc le prix s'en ressent.

c'est sur donc y a de bonne affaire à faire après faut bien vérifier le suivi de l'entretien, les pièces changer etc et ce ne sont plus des véhicules récents donc faut avoir un budget imprévus avec :ptdr:

Posté(e)
comment_252602

On es sur un marché de passionné :nickel: donc rien voir avec le conjoncture.... même le répression de toute façon ces voitures s'exploitent sur circuit, sur la route tu circule simplement..... pour moi ça cache de la merguez !!!

Vu le nombre de M restant en circulation et pas dans un état pitoyable ou carrément ruiné la cote ne baissera que très peu maintenant... mais c'est que mon avis :ptdr:

Posté(e)
comment_252614
On es sur un marché de passionné :ptdr: donc rien voir avec le conjoncture.... même le répression de toute façon ces voitures s'exploitent sur circuit, le la route tu circule simplement..... pour moi ça cache de la merguez !!!

Vu le nombre de M restant en circulation et pas dans un état pitoyable ou carrément ruiné la cote ne baissera que très peu maintenant... mais c'est que mon avis :ptdr:

:nickel:

Posté(e)
comment_252628

Si mon M3 E46 t'intéresse au alentours des 20000€ Garantie 12 mois pièces et main d'œuvre dans toute l'Europe

va voir dans les annonces :nickel:

Posté(e)
comment_252634

Pas facile de vendre une M3, il suffit de voir le temps que les annonces restent en ligne même avec carnet et factures !! Je ne parle pas des merguez. dans le tas, il y a de belles autos.

Revez pas les gars, vous allez derouiller a la revente car on ne gagne pas d'argent avec les autos, bien au contraire.

Les passionnes qui peuvent mettre ce prix pour des autos polluantes.. il en a de moins en moins. On est en voie de disparition :nickel:

steph

Posté(e)
comment_252638

y'aura toujours des clients pour acheter nos voitures, conjoncture ou pas mais passer un certain kilometrage ça deviens un peut plus long a vendre sauf si y'a tout pour rassurer l'acheteur.

ex: une m3 de 2004 avec 75000kms(affiché a 30000€) se verra avec beaucoup de frais a venir(inspection 2+ freins a refaire,vidange boite et pont,silenblocs de trains avant et arriere, vidange liquide refroidissement,liquide de freins et voir amortisseur si c'est un maniac et j'en oubli surement.

une M de 2002 avec 100000kms aurait surement tout ça de fait, comme la mienne par exemple sauf que c'est moi qui aie tout payé! mais entre 22 et 25000€ est plus raisonnable pour une auto qui affiche 14 ou 15000€ de cote argus!

ce n'est que mon avis mais je prefere une 2002 avec tout de fait plustot que 2004 avec tout a venir.

Posté(e)
comment_252641
y'aura toujours des clients pour acheter nos voitures, conjoncture ou pas mais passer un certain kilometrage ça deviens un peut plus long a vendre sauf si y'a tout pour rassurer l'acheteur.

ex: une m3 de 2004 avec 75000kms(affiché a 30000€) se verra avec beaucoup de frais a venir(inspection 2+ freins a refaire,vidange boite et pont,silenblocs de trains avant et arriere, vidange liquide refroidissement,liquide de freins et voir amortisseur si c'est un maniac et j'en oubli surement.

une M de 2002 avec 100000kms aurait surement tout ça de fait, comme la mienne par exemple sauf que c'est moi qui aie tout payé! mais entre 22 et 25000€ est plus raisonnable pour une auto qui affiche 14 ou 15000€ de cote argus!

ce n'est que mon avis mais je prefere une 2002 avec tout de fait plustot que 2004 avec tout a venir.

Et bien moi j'ai un avis différent sur la question, arcachano, en effet pour reprendre ton exemple, je préfère une 2004 avec tout à faire qu'une 2002 avec tout de fait.

Déjà une 2004 est une phase 2, que n'est pas une 2002

Ensuite le "tout à faire" se négocie à tous les coups sur le prix de vente.

De plus, le kilométrage effectué par une 2004 est "normalement" plus facile à retracer qu'un kilométrage d'une 2002; en effet une 2002 aura eu statistiquement plus de propriétaires, donc plus de conducteurs différents, donc plus de difficultés à remettre la main sur un carnet, des factures et que sais je encore..

Par ailleurs, le tout à faire sur une 2004, est la perspective de voir justement l'état d'usure général des composants, et de voir jusqu'où ces derniers ont été poussés, cela apporte souvent une image plus précise du conducteur précédent.

Enfin, la perspective de devoir tout faire sur une 2004, me laisserait entrevoir des possibilités d'évolutions possibles, car au lieu d'aller courrir chez le premier concessionnaire connu, je pourrai peut-être confier l'entretien de ma ///M a un passionné qui me ferait profiter de son expérience et de ses tarifs intéressants pour l'achat de certaines pièces. :nickel:

Posté(e)
comment_252691

:ptdr:

Je tout à fait d'accord avec toi jnsn78 ! :eek:

Il faut résonner de manière un peu plus poussée et intégrer d'autres paramétres que km/prix/carnet (j'exagère mais bon)... :ptdr:

Et je n'ai jamais vu quelqu'un vendre une voiture nickel 20 ou 30% en dessous des prix de marché... :nickel: du moins pas sans bonne raison ! :ptdr:

Posté(e)
comment_252697

pour moi une m3 a - 20 000 euros ou ell a des kilometre déjà ou sinon ell est pas nikel avant de trouver les mienne j ai galerer j ai fai comme tous pour trouver la moin cher on gros le bon plan mai au bout de 2 mois j ai arreté car je suis vraiment tombé sur des cas

apres il y a des point vraiment qui faut pas negliger déjà le pont et la boite..... voila

et sinon cell a -20 000 euros il y a des jantes en 18 et entiemrent d'origine donc faite le calcul achat de jante en 19,kit rabaissement,malle csl,diffusseur csl, kit gos frein, ben hop votre M3 vous revien a plus 30 000euros lol

donc voila pour ma part

Posté(e)
comment_252700

Hé ho les gars , je suis en train de vous dire que j ai une M3 E46 à 20000€ garantie 12 mois !!!

Les interessé me contact , elle est dans les Petites annonces :nickel:

Posté(e)
comment_252731

y en a 13000€ moins de 100000kms, par contre annoncé comme une SMGII alors que non

http://www.leboncoin.fr/vi/69715444.htm?ca=19_s

bon je ne dit pas que c'est l'affaire du siècle , je ne la connais pas et il y a un coté a refaire pour une rayure,(un coup d'assu et le problème est réglé) , mais il y en a bien a moins de 20000€

Posté(e)
comment_252745
y en a 13000€ moins de 100000kms, par contre annoncé comme une SMGII alors que non

http://www.leboncoin.fr/vi/69715444.htm?ca=19_s

bon je ne dit pas que c'est l'affaire du siècle , je ne la connais pas et il y a un coté a refaire pour une rayure,(un coup d'assu et le problème est réglé) , mais il y en a bien a moins de 20000€

Cette annonce a etait remis en ligne plusieurs fois car je l'ai déjà vue cette M3 ya 2 a 3 mois .Et bien sur sur la photo une boite manuelle au lieu d'une SMG. Il ne connaissement même pas les voitures qu'il mette en vente pour te dire que cesont de grosse connerie ces annonces alechante .

Et chaque fois que je pose la question " ya t'il une erreur sur le prix car elle cote plus "

on me repond que c'est normal mais que le mec vie a l'etranger et qu'il la fait livré au domicile blablabla ...

Bref , il y a beaucoup d'annonce de ce genre sur internet . La dernière fut une Z4 de 2004 3litres 265ch avec 75 000km pour 6000 euros alors quelle ce negocie vers 25000 euros. Je s'avai que cetait une connerie mais j'aime bien voir les versions que donne les vendeurs. Je lui est demander direct "ou est l'arnaque " Il ma repondu qu'il vivé en angleterre est que la voiture etait sur lyon est que cela lui revennai trop cher de la garder blablabla , et que la livraison ce ferrai apres paiement .

Donc faut pas avoir peur de mettre le prix pour une bonne voiture .

Posté(e)
comment_252774

Et bien moi j'ai un avis différent sur la question, arcachano, en effet pour reprendre ton exemple, je préfère une 2004 avec tout à faire qu'une 2002 avec tout de fait.

Déjà une 2004 est une phase 2, que n'est pas une 2002

Ensuite le "tout à faire" se négocie à tous les coups sur le prix de vente.

De plus, le kilométrage effectué par une 2004 est "normalement" plus facile à retracer qu'un kilométrage d'une 2002; en effet une 2002 aura eu statistiquement plus de propriétaires, donc plus de conducteurs différents, donc plus de difficultés à remettre la main sur un carnet, des factures et que sais je encore..

Par ailleurs, le tout à faire sur une 2004, est la perspective de voir justement l'état d'usure général des composants, et de voir jusqu'où ces derniers ont été poussés, cela apporte souvent une image plus précise du conducteur précédent.

Enfin, la perspective de devoir tout faire sur une 2004, me laisserait entrevoir des possibilités d'évolutions possibles, car au lieu d'aller courrir chez le premier concessionnaire connu, je pourrai peut-être confier l'entretien de ma ///M a un passionné qui me ferait profiter de son expérience et de ses tarifs intéressants pour l'achat de certaines pièces. :ptdr:

donc amorto rincés,freins aussi,silenblocs en piteuse etat et geometrie a revoir te permet d'équiper ta caisse des meilleures piéces pour nos M mais le budget n'est plus le même quand même!

une 2004 avec 75000€ se vend 26 a 28000€ + pss9 1800€ + kit gros freins 1800€ + silenblocs 1000€(tout le train arriere)+ inspection2 a 800€ (total 5400€ en plus des 26000e de depart, ça fait un véhicule a plus de 30000e tout ça!!!

la mienne (une 2002 avec 92000kms)je l'ai payée 21500€ plus 1800e de frais depuis que je l'aie avec 2 propriétaire avant moi et toutes les factures depuis sa 1ere mise en circulation.(historique trés facile a tracer avec les factures de freins et pneu entre autre)

faut etre patient et trouver la bonne.

dans toutes les annonces que l'ont peut voir y'a quand même certaines M qui ne reste pas trés longtemps en annonces et d'autre sont la depuis le début de l'année!!!

faut juste tomber sur la bonne au bon moment.

je pense ne pas me tromper de beaucoup moi toi non plus, :nickel:

Posté(e)
comment_252786

les gars ,faut pas rever la m3 E46 (et E36 aussi d'ailleurs) est loin d'etre un collector...

vous avez vu les chiffres de vente en neuf???

on le retrouve aujourd'hui sur le marché de l'occase...

énormément d'offres.

Et on ne parle pas de crise encore et d'écologie qui érodent encore les prix...

Posté(e)
comment_252802

Faut arrêter de croire au père Noël :nickel::ptdr::ptdr:

une E46 SMGII 19' Gros GPS à 13000€ :ptdr::eek::up:

en France les M3 E46 celle à moins de 20000€ sont à plus de 130 - 140000kms et sont en boite manuel 6