Posté(e) le 2 octobre 200915 a comment_253132 Salut, Bon mauvaise news pour moi...dimanche soir en rentrant de Deauville sur l'autoroute bruit bizarre venant du train arriere...plus précisement du coté passagé. Le bruit est cyclique et fait un petit claquement ( a 130km/h) ,cela ne le fait pas tout le temp et puis je suis le seul a l'entendre , Madame me prend pour un fou... Arrivé vers chez moi 1er feux : je demarre et la le bruit de claquement est bien present (assez bruillant Madame ne me prend plus pour un fou ) et augmente avec la vitesse , il provient bien de l'arriere coté passagé , je range la M3 au box et decide de voir cela a tete reposé le lendemain. Le lendemain Je constate qu'a froid (durant 15/20 min ) aucun bruit bizarre tout est normal, par contre , une fois chaude cela reprend ! surtout en appuit lorsque je prend un virage a gauche (appuit sur la droite) , de l'autre coté cela le fait beaucoup moins...également le "claquement" est plus present lorsque je suis en prise , c'est a dire avec une vitesse enclenché. En roues libre cela le fait mais beaucoup moins... Je pense en 1er a un cardan voir roulement ou silent bloc de pont mais le claquement me fait tout de même peur car je pense aussi au pont complet... Je dirais que mis part le claquement l'auto a un comportemement completement normal , même en acceleration , aucun derrive bizarre tout est identique Je sais bien que ce n'est pas evident sans entendre le bruit mais qu'en pensez vous ? Comment puis je tester ou voir d'ou vient le bruit (demain matin je leve l'auto j'en saurais peut etre un peut plus... Pour info mon auto est de 2001 et a 145 000km Davy
Posté(e) le 3 octobre 200915 a comment_253146 Salut quand tu fais 1ere puis marche arriere (et l'inverse aussi) en avançant legerement à chaque fois , ça reproduit ton bruit? si c'est cela j'opterais pour le tulipe de pont ar d qui a du jeu. bye romain
Posté(e) le 3 octobre 200915 a Auteur comment_253147 Salut quand tu fais 1ere puis marche arriere (et l'inverse aussi) en avançant legerement à chaque fois , ça reproduit ton bruit? si c'est cela j'opterais pour le tulipe de pont ar d qui a du jeu. bye romain Non pas du tout , aucun bruit en marche arriere et en marche avant il faut que l'auto soit bien lancé pour que cela le fasse... Davy
Posté(e) le 3 octobre 200915 a comment_253149 re donc quand tu reste acceleré de manière constante sans relacher l'accel, le bruit est present? a+
Posté(e) le 3 octobre 200915 a Auteur comment_253150 re donc quand tu reste acceleré de manière constante sans relacher l'accel, le bruit est present? a+ Oui tout a fait un claquement cylcique regulier qui suis la vitesse, apparement celon une bonne source cela serait silent bloc de pont , a voir J'ai déjà "testé" mon pont et jamais rien remarqué comme bruit bizarre mais bon on ne sait jamais
Posté(e) le 7 octobre 200915 a Auteur comment_253875 Alors apres manipulation du train arriere sur un pont , plus aucun bruit...apres deducton il semblerait que cela proviennent des silent bloc , j'ai donc ommander cela chez bmw afin de les changer . je vous tiens informé Davy
Posté(e) le 19 octobre 200915 a comment_255897 Salut a tous, ayant racheté l'epave de Davy :???: ,logiquement ce week end si tout va bien je devrai me lancer a les remplacer
Posté(e) le 24 octobre 200915 a comment_256990 Comme convenu j'ai attaqué ce matin mais les silentbloc de triangle arriere sont en bon etat. Avec Davy nous ne savons donc pas ou chercher a part du coté du pont.Elle fait toujours ce bruit cyclique lorsqu'on est en charge c'est a dire a partir du moment ou l'on veut entrainer l'auto.Celui ci disparait dès que l'on embraye et que la voiture est en roue libre. Si quelqu'un a une idée a soumettre nous sommes tout ouïe. voici l'etat de mes SB..
Posté(e) le 24 octobre 200915 a comment_256994 tes silentblocks parraissent en bon état, voici des pourris pour comparaison
Posté(e) le 24 octobre 200915 a comment_256998 ah merci super sympa les photos,cela me donne une base de comparaison... J'ai constaté un jeu dans la tulipe droite alors que rien n'etait encore demonté mais je ne suis pas capable de dire si celui ci est normal ou non. autre chose,en secouant la voiture coté conducteur je n'entends aucun bruit par contre en fesant la même chose coté passager un léger bruit apparait mais je me doute que sans voir la voiture ce n'est pas evident d'emettre un avis.Je continue mon enquete
Posté(e) le 24 octobre 200915 a comment_257014 salut tes SB sont bon il ont ete changé car c'est le nouveau modele de SB. Ton bruit cyclique est étrange car même quand tu est en roues libre le pont et l'arbre tourne donc c'est bizarre que le bruit soit present qu' en prise... pour le jeu dans la tulipe droite ce n'est pas etonant tous les ///M finissent par en avoir un... mais ce n'est pas pour autant 'normal'. bye romain
Posté(e) le 24 octobre 200915 a comment_257037 Merci Romain, en effet j'ai regardé la référence et ce sont les memes que les nouveaux que Davy a acheté.donc je n'ai pas poursuivi le demontage. Demain je vais regarder le roulement intermediaire d'arbre de transmission malgré que pour nous le bruit vienne de l'arriere.A l'heure actuelle nous sommes dans le flou
Posté(e) le 24 octobre 200915 a Auteur comment_257043 Ouai bizarre...pour moi le bruit vient bien de l'arriere droit (encore plus audible lorsque l'on ouvre la fenetre coté passagé) si cela ne le fait pas quand l'auto est en prise et que le pont tourne toujours ( se qui semble logic) je ne comprend rien du tout... Davy
Posté(e) le 25 octobre 200915 a comment_257139 salut, je viens de tout remonter et je nai pas pu resister a aller faire un tour avec...aucun bruit pour le moment.... c'est navrant!!!