Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_253502

hello !

donc voilà ayant une très forte envie d'acquérir une M3 E36, je viens m'informer sur ce bolide !

a ça voir ce qui qu'il faut vérifier sur l'auto que ce soit en mécanique, en carrosserie, intérieur par rapport a d'éventuelle problème qui l'y aurais pu avoir sur ce modèle précis.

par exemple on parle souvent du vanos !

alors si vous pouviez m'éclairer un peu pour mon futur achat, cela m'aiderais énormément !

je vous remercie d'avance ! :nickel:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_257793

salut a tous,j ai verser un accompte sur une m3 E46 de 2001( c est ma 1 m3) avec 95.000km,que j aurrai ds max 1moi.Maintenant on ma toujours dit que les moteurs de ce bolide était assé fragile pour cette année seulement,et sutout entre 80.000km et 100.000km.Y a t il une piece a changer au moteur??,quelle sont les symptomes a surveiller?? Merci de me répondre au plus vite ca serait cool.

Posté(e)
comment_257864

Si les rappels ont bien été faits, à vérifier avec le numéro de châssis, il n'y a rien à craindre. Par contre, si cela n'a pas été fait, à mon avis, on peut se faire légitimement un peu de souci.

Posté(e)
comment_258129
salut a tous,j ai verser un accompte sur une m3 E46 de 2001( c est ma 1 m3) avec 95.000km,que j aurrai ds max 1moi.Maintenant on ma toujours dit que les moteurs de ce bolide était assé fragile pour cette année seulement,et sutout entre 80.000km et 100.000km.Y a t il une piece a changer au moteur??,quelle sont les symptomes a surveiller?? Merci de me répondre au plus vite ca serait cool.

salut bur avant de poster sur un post d'un autre membre, merci de te présenter comme il se doit :nickel:

Posté(e)
comment_258175

bonsoir yoz désolé je suis nouveau et je ne sais pas vraiment comment ca fonctionne.(erreur de manipulation)

Posté(e)
comment_259400

Salut Slider

L'achat d'un M reste assez delicat bien que le E36 reste un auto relativement fiable.

Il faut faire attention au km car malheureusement beaucoup sont proposé à un kilometrage qui n'ai pas le leur.

Donc mefie toi des M a 120 000km avec un interieur fatigué un volant usé unnormalement.

Regarde ou en est le freinage (usure des plaquettes, disque creusé etc...)

Si il y a un carnet verifié qu'il ne sagit pas de la même signature et du même stylo sur l'ensemble de tanpon.

Cibler les trous entre deux factures

Exemple: Oil service en 2005 à 110 000km. Facture de plaquette a 115 000 en 2009. 5000km en 4 ans faut demandé une explication

Concernant le vanos. Il faut tendre un peu l'oreille pour decelé un grogrement prononcé. Sinon tu peux posé le doit deçu et "sentir" si ça tourne rond :nickel:

Demander au vendeur le type d'huile utilisé. Imperativement de la castrol TWS 10W60

Theoriquement en utilisant la bonne huile et en remplaçant le filtre a vanos regulièrement. Celui ci peu faire pas mal de km.

La plupart des M que je connais on eu des soucis de vanos au alentour de 120 140 000km

Celon moi il est plus judicieux d'acheter un M de 150 000km qu'un de 100 000.

Je m'explique theoriqueme à 150 000 km les frein, le vanos, les suspension et l'embrayage ont été fait alors que sur une de 100 000 bien souvant aucune gros intervention n'a eut lieu

Posté(e)
comment_259769

merci pour tes précieux conseils ça ma servi aussi

si tu as d'autres infos utiles sur les M3 tiens moi au courant

chris

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_263240

je reprendrais juste sur le vanos ! ce n est pas une pièce d usure attention !! seul les vanos mal entretenu , pas de filtre changé , pas de tws mangent un max mais sur E46 c est très rare !!

je voulais juste apporté ma petite touche perso !

sinon l analyse de titos est plutot bien tournée et correcte ! A+

Posté(e)
comment_263803

+1 avec les kilomètres.

Pour les factures ... regardes les factures recentes ... et anticipes les travaux a venir.

Un historique complet est toujours plus interessant qu'un historique partiel ... n'empeche que ce n'est pas une garantie en soit ! :hip:

A titre d'exemple, j'ai achète une M3 avec un compteur change a 60,000 km (facture de la concession BMW pour le changement du compteur) venant d'Allemagne puis importee en France ... etant vraisemblablement le 4ieme propriétaire. Apres demontage des etriers (nons grippes !!!) ... on a conclu (avec mon mecano/preparateur/gourou => Dudu pour les intimes) que les plaquettes AR etaient d'origines ... ainsi que les disques !!!!!. L'interieur IMPECCABLE nous avait aussi rassure sur le "kilometrage" (~120 km: 60+60). Reste qu'aucune marque ne peut affirmer un kilometrage ... BMW ou pas :mad: (note que pour les puristes ... mon achat est le pire achat ! Allemagne / compteur change :eek: )

Tout ca pour dire que comme les copains ! La bonne huile ! Un vrai entretien serieux des proprietaires (pas tirer les prix et changer les pieces qu'il faut) ... c'est plutot un bon gage (*).

Y a aussi a verifier les amortos et que la voiture freine droit 8)

Tu regardes comment le propriétaire conduit pour te donner une idee.

Puis tu conduis la voiture pour te faire une idee: acceleration, conduite a bas regime, ecouter les bruits "parasites", sensation du pommeau de vitesse (couteux une boite de vitesse :o ), etat des disques et plaquettes, etat general de la voiture, etat des pneus, ... etc

(*) Apres, ca reste UNE voiture d'occasion ! Donc ne pas vouloir une voiture neuve ... le plus cher tu la payeras, le plus exigeant tu devras/pourras etre :? sachant que personne n'est dans le moteur ...

Bon achat ! Ma M3 m'a surpris ! C'est vraiment une super voiture polyvalente ! Je pensais regretter mes porsche ... et bien non :wink: J'espere la garder tres longtemps cette M' !