Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_253942

Salut, je viens de récupérer ma M3 E46 SMGII, quand je met en mode sport et que je passe la vitesse dans les tours j'entend et gros "clok" dans la transmission arrière (chose qui n'arrive pas quand je roule "normalement"), l'ancien propriétaire me dit que c'est normal, vous avez une idée? Quels sont les symptomes d'un pont defectueux?

Merci d'avance :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_254004

En utilisant la fonction recherche j'ai pu voir pas mal de sujet la dessus mais ça me m'aide pas trop, j'ai vu que certains disent que c'est normal d'autres que ça peux venir de silent bloc à changer... J'irai bien chez BMW le probléme c'est qu'ils ont trés mauvaise réputation ici (et m'on certifiés qu'il n'y a pas de filtre vanos sur les M3 46... :mrgreen: ) Quelqu'un qui pourrait m'aider? Savoir quoi regarder car J'ai la possibilité de la métre sur un pont voiture ce weekend. Merki :ptdr:

Posté(e)
comment_254005

salut

regardes si tu as du jeux dans la tulipe droite, tu la prends dans ta main et tu la fais aller dans tous les sens il y a de grandes chances pour que le bruit vienne de la.

bye

Posté(e)
  • Auteur
comment_254008
salut

regardes si tu as du jeux dans la tulipe droite, tu la prends dans ta main et tu la fais aller dans tous les sens il y a de grandes chances pour que le bruit vienne de la.

bye

Salut, merci pour ta réponce, qu'est ce que tu appelles "tulipe droite" ?

Posté(e)
comment_254017

c'est "clock"(bruit métallique) ou "blonk"(bruit sourd)...

blonk, c'est normal. sous forte charge ça tape toujours un peu! pas de quoi s'affoler. Sur CSL au début j'ai cru que le pont allais se barrer (moindre insono). bah non tout est ok, nickel.

Posté(e)
  • Auteur
comment_254018
c'est "clock"(bruit métallique) ou "blonk"(bruit sourd)...

blonk, c'est normal. sous forte charge ça tape toujours un peu! pas de quoi s'affoler. Sur CSL au début j'ai cru que le pont allais se barrer (moindre insono). bah non tout est ok, nickel.

c'est bien un "blonk" bruit sourd et uniquement à forte charge, ce que tu me dis là me rassure parce que ça fait franchement bizarre quand même mais c'est peux etre parce que je n'ai pas l'habitude... Quelqu'un qui a un SMGII peut confirmer?

Merci :mrgreen:

Posté(e)
comment_254055

je confirme en SMGII pareil...la technique relaché l'accélérateur entre chaque rapport car si tu reste appuyer à fond c'est pire, moi ca me fait mal quand j'entend ce bruit :ptdr: donc je prefere déconposé en relachant puis en rapuyant de toute façon vu qu'il ya un temp de reponse autent le faire... :mrgreen:

Posté(e)
comment_254085

Miste je sent qu'il va bientot revenir en bonne vielle 3.2 boite Meca !!!

la SMGII E46 à l'air de sérieusement te gavé (hormis le coté esthétique)

sinon +1 pour le bruit de pont , c'est TOUT A FAIT NORMAL :nickel:

Posté(e)
comment_254092

c'est bien un "blonk" bruit sourd et uniquement à forte charge, ce que tu me dis là me rassure parce que ça fait franchement bizarre quand même mais c'est peux etre parce que je n'ai pas l'habitude... Quelqu'un qui a un SMGII peut confirmer?

Merci :nickel:

Je comfirme,sa fait bien un blonk au passage des vitesses,pas a tout les coup mais sa arrive assez souvent..!

tout depend a quelle regime tu passe les vitesse,ou a quelle mode etCc..

Posté(e)
comment_254104

on a tous le même probleme.... c'est donc normal :wink:

perso, j'ai toujours du mal a lui infliger des passages de vitesse dans les tours a cause de ce bruit.

quand j'appuis fort, je passe les rapports avant les hauts regime :love:

a l'occasion je ferais comme Arnaud62 qui a change tous ses silent-blocs.

malgre cela, pour moi, la boite manuelle c'est fini depuis longtemps :nickel:

steph

Posté(e)
comment_254123
Miste je sent qu'il va bientot revenir en bonne vielle 3.2 boite Meca !!!

la SMGII E46 à l'air de sérieusement te gavé (hormis le coté esthétique)

:nickel: le mieu c'est d'avoir les 2...