Aller au contenu

Voyant jaune(Moteur) allumé avec mauvaise essence?


kryo666

Messages recommandés

bonjours à tous!

voila j'ai recemment eu ma M3e46-2001-boite méca...

jusque là tout va bien, ca marche grave et tout et tout !

Bon certains vont peut être me hurlé dessus mais voilà,

je suis allé mettre du SP95 à une station d'essence Auchan...

Et là kkes kilomètres, genre 3,4 kilomètres je vois un voyant jaune allumé !

et là j'ai l'impression que jai une bonne perte de puissance...je pense pas que ce soit une impression!

sinon, le ralenti est nickel, elle démarre au quart de tour, froid comme chaud.

est ce une coincidence avec l'essence? encore plus avec le sp95? kil faut évité d'après ce que jai pu comprendre, mais là c un peu trop tard...

ou alors c'est encore c bobine, débimètre, bougie...?

j'ai parcouru pas mal d'article sur ce fameux forum, ya tellement de cas différent qui se joue à kkkes détail près....

J'ai pu voir aussi que pas mal de concessionnaire BMW sont des voleurs, alors j'hésite de l'emmener faire un control "valise".

que devrais je faire?refaire un plein de SP98 dans une station et voir ce qui se passe?

est t'il possible que le voyant séteind tout seul si je reprend toute la patate d'antant grace à ce plein de sp98?

je vous remercie messieurs! à ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que devrais je faire?refaire un plein de SP98 dans une station et voir ce qui se passe?

est t'il possible que le voyant séteind tout seul si je reprend toute la patate d'antant grace à ce plein de sp98

tu peu directement remettre du 98 ca feras rien, un pote tournais au 95 sur une 156gta il est passé au 98 et la voiture apres ca marchais carrement mieu... :wink:

et oui ca sert a rien le 95!! :nickel: au japon il tourne au 102 je crois.

Pour le voyant possible qu'il s'eteigne tous seul mais pas certain essaye de voir avec le temp..c'est le voyant jaune en bas a gauche? :love: si c'est celui la c'est le "defaut echappement sonde lambda" donc c'est pas etonnant. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mist

Pour ton pote qui a mis du 98 et qu'en plus ca marchait bien mieux, ca sera pareil pour La M?

Pour le voyant jaune (moteur) juste a gauche du voyant "EML"je crois, d'après la notice c'est écrit " Altération des valeurs d'émission d'échappement " ...?

est ce que ça concerne la sonde lambda ou autre? ou dû peut être à une mauvaise essence ?

et supposons que c'est par rapport à une sonde, ca limiterai la puissance de la voiture...?

Veuillez bien m'excusez, mais j'avoue etre encore un novice chez BMW...et je voudrais mieux la connaitre.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'est passé la même chose sur un E46 d'un des membres du fofo après un plein et là c'était du 98, et c'était le débitmètre maintenant en mécanique il n'y a rien d'automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saut à tous!

merci de vos remarques et conseils!

j'esperais vraiment que vous me disiez "ouai remet du sp98 et c'est bon!" :goodlove:

mais en vain bien sur ! :mrgreen:

c'est chèro de remplacer un débimètre?kkun sait?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blablabal balbal la mienne me la fait apres avoir etait rempli au 95 et roulé 500km autoroute le jour ou je l'ai acheter jai fait le plein au 98 total une petite bourre a la limite du rouge pour le pasage des rapport la peche revenue et le voyant eteint ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut possible ca viens de sp95 mais bon ... mais du 98 et tu verras

perso j ai preter la mienne deux semaine a ma petite soeur elle tourne au 95 et c est pas pour autant que le voyant s allumer c est vrai y avais un perte de puissance mais pas de voyant

apres met du 98 et tu verras c est le mieux a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La franchement c'est de la rigolade !

Depuis quand un plein en 95 met une voiture en carafe ? a moins que l'essence soit d'origine yougoslave mais ca n'altere en rien le bon fonctionnement du moteur, qui est prevu pour accepter cette essence.

Tu as du avoir un probleme, vas chez bmw faire un diag, ca ira plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme tu dis popoye!

une essence qui bousillirai un moteur tel que ce six! ca serait fou hein!

mais bon c 'est juste ce voyant d'allumé...

à part ça tout tourne rond...ya du mieux déjà.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La franchement c'est de la rigolade !

Depuis quand un plein en 95 met une voiture en carafe ? a moins que l'essence soit d'origine yougoslave mais ca n'altere en rien le bon fonctionnement du moteur, qui est prevu pour accepter cette essence.

Tu as du avoir un probleme, vas chez bmw faire un diag, ca ira plus vite

ATTENTION au Sp95 "E10"

des soucis actuelles rencontrée sur plusieurs vehicule..!!!!

je prefere mettre 2euros de plus pour un plein complet sur ma ///M en SP98, que devoir racheter une pompe a essence qui sais grippé a cause du E10 :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info lors d'un séjour en Espagne j'ai fait un plein sur place pour rentrer chez moi. Arriver a Perpignan la voiture allume 2 voyants au tableau de bord. J'appel mon concessionnaire qui me recommande de rentrer molo et de déposer la voiture le lundi matin de suite. Je roule donc molo (110 Max) et après environ 600 bornes je refais le plein en France et miracle plus rien!!!

Pour Info je mets systématiquement du Sp98, on est quand même pas a 2€ près avec nos ///M. Il a pour pour avantage d'être plus explosif ( pas de perte de chevaux )et plus gras meilleur pour la lubrification de nos moteurs.

Voilà en espérant que ma p'tite expérience vous évitera bien des déboires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le voyant moteur ne s'allume pas "a cause d'une utilisation du SP95". Le moteur de la M3 dispose d'une detection du cliquetis lui permettant d'exploiter le surplus d'indice d'octane du SP98, mais le moteur est prévu pour supporter, comme n'importe quel moteur de série, le fonctionnement au SP95. D'ailleurs, ici bas en Corse, le SP98 n'est disponible sur aucune pompe, et les véhicules ne rencontrent pas de problèmes particuliers.

Maintenant, je n'ai pas d'idée pour ton soucis. Peut-être as-tu récupéré de la saleté de fond de cuve, ou as-tu fait le plein en alors qu'une citerne remplissait les cuves au même moment (causant parfois des soucis aux moteurs Diesels récents, à cause de la remonté du dépot dans certaines cuves).

Si le soucis est apparu juste après le plein, c'est quand même étonnant que le problème trouve une cause différente. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu directement remettre du 98 ca feras rien, un pote tournais au 95 sur une 156gta il est passé au 98 et la voiture apres ca marchais carrement mieu... ;-)

et oui ca sert a rien le 95!! :-| au japon il tourne au 102 je crois.

Pour le voyant possible qu'il s'eteigne tous seul mais pas certain essaye de voir avec le temp..c'est le voyant jaune en bas a gauche? :nickel: si c'est celui la c'est le "defaut echappement sonde lambda" donc c'est pas etonnant. :nickel:

Les carburants indiquant un indice d'octane >100 (c-à-d 100%) correspondent à des produits avec des additifs. L'indice indiqué est sensé représenter un indice d'octane "équivalent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos remarques et expériences!

pour l'instant j'ai pas beaucoup l'occaze de rouler avec.

donc prochain plein de 98 après je vs tiendrais o jux !

j'avais mis du sp95 à auchan...pas terrible non..!?même pas le plein en faite, genre 25 litres...

merci bien à vous!++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La franchement c'est de la rigolade !

Depuis quand un plein en 95 met une voiture en carafe ? a moins que l'essence soit d'origine yougoslave mais ca n'altère en rien le bon fonctionnement du moteur, qui est prévu pour accepter cette essence.

Tu as du avoir un probleme, vas chez bmw faire un diag, ca ira plus vite

:wink: la qualité de l'essence ne peut pas péter un débitmètre.

J'ai eu une panne de débitmètre, résultat: elle ne démarrait plus. Tu débranches le débitmètre elle démarre. Le ralenti ne tient pas vraiment et ya des petites coupures en roulant.

Tu rebranches et si c'est le débitmètre impossible de démarrer. Chez Bmw on m'a dit que ca peut arriver souvent, défaillance du débitmètre tout simplement. La mienne a déjà 7ans...

Quand j'ai une panne que je n'arrive pas à diagnostiquer c'est simple, je la passe au diag qui te dit exactement l'origine et si tu as de la chance le numéro de série de la pièce à changer.

Et crois moi ca ira PLUS VITE que de se poser milles questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...