Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sièges Baquets


triathletecb

Messages recommandés

Tu as déjà vu une ceinture sur un baquet ? Ça sert a rien, ca te tient pas. Enfin je comprends ton souci, mais c'est débile... De toute façon, a partir du moment ou tu as des baquets fibres, l'assurance, si elle vient voir, c'est pas la peine, puisque ca n'est pas homologué sur l'auto.

Le flic qui t'arrête et te voit avec ta ceinture sur le baquet .... Pas sur qu'il apprécie ca mieux qu'un harnais.

Pour le CT, ben démontage remontage, ou CT copain...

Pour la fix sous le baquet tu dois pouvoir, mais a l'arrachage, ca doit pas être terrible :rolleyes: , bien que je l'ai eu fait moi aussi y a quelques années...

tain les baquets, c'est pas homologués sur route????????????????????????????????????????? T sur????????

comment font tous ces gens qui en ont et roulent sur la route????????? je peux pas croire qu'il s'agisse que d'inconscients, je possède une 911 et sur le fofo porsche nombre d'entre eux installe des baquets type 993 rs qui sont en fibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Epic

    9

  • Lole

    9

  • kalin0u

    7

  • micka2412

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

tain les baquets, c'est pas homologués sur route????????????????????????????????????????? T sur????????

comment font tous ces gens qui en ont et roulent sur la route????????? je peux pas croire qu'il s'agisse que d'inconscients, je possède une 911 et sur le fofo porsche nombre d'entre eux installe des baquets type 993 rs qui sont en fibre

Ils sont notés e2 les baquets ? proviennent du constructeur ? avec des fixations homologuées e2 sur le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont notés e2 les baquets ? proviennent du constructeur ? avec des fixations homologuées e2 sur le véhicule ?

je ne sais pas faudra que je regarde mais peut etre que tu sais: ce sont des sparco rev et sparco circuit vtr, les fixations sont les sparco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils sont homologués FIA, pas route. Donc, si l'assureur veut aller jusque la...

Pour être dans les règles a partir du moment ou tu modifies n'importe quoi sur une auto c'est accessoire homologué par le constructeur, ou bien en norme iso correcte (je sais plus si c'est l'iso d'ailleurs, faut regarder sur les attelages par exemple), ou réception à titre isolé aux mines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut être 100% en regle vis à vis des assurances, on peut facilement dire que 90% des voitures de ce forum ne le sont pas.

Des que tu touches à quelque chose t'es hors la lois, suspension, freins etc ... (alors que dans absolue c'est un plus pour le comportement de l'auto).

Apres vis à vis du Control Technique, ils s'en foutent des baquets du moment que tu as les ceintures avant et arriere (même si t'as pas la banquette arriere, mais que t'as les ceintures c'est bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a changé quand ?

Pour moi les harnais n'ont jamais été accepté. Si ta voiture est une 5 places, il faut 5 ceintures de sécurité.

Pour les baquets, je pense que les tubulaires ne sont pas accepté mais les autres ?

Enfin perso je connais pas trop ce qu'il faut pour passer le CT, je laisse Axess Motorsport me la passer :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis bien avancé :mrgreen:

sinon pour etre sérieux , je peux oui ou non refixer la boucle de ceinture (qui est fixé sur la platine du siège d'origine ) sur la platine du siège baquet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut être 100% en regle vis à vis des assurances, on peut facilement dire que 90% des voitures de ce forum ne le sont pas.

Des que tu touches à quelque chose t'es hors la lois, suspension, freins etc ... (alors que dans absolue c'est un plus pour le comportement de l'auto).

Apres vis à vis du Control Technique, ils s'en foutent des baquets du moment que tu as les ceintures avant et arriere (même si t'as pas la banquette arriere, mais que t'as les ceintures c'est bon).

Entièrement d'accord avec toi sur la première partie de ta réponse :wink: ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Epic,

les CT ont changé et refusent Harnais et Bacquet qu'il y ai les fixation d'origine ou non,donc a part le CT copain c'est mort maintenant.

Tout a fait seb :wink: ,c'est exactement sa :oui: ,il n'accepte plus maintenant :x ...!!

Donc oui vive les CT sympa/copains :nickel: ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les Porsches GT3 et autres sportives vendues avec des baquets ne passent plus au CT ? :shock:

Parce que certains baquets en cuir font look origine et je doute que les controlleurs connaissent tout les sieges de chaque voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas forcement du n'importe quoi car comparativement a ceux qui améliorent leurs caisses, la plupart font évoluer déjà leur moteur en oubliant par la suite de s'assurer que les freins ont été revus a leur tour.

Il y a aussi ceux qui font des modification a l'arrache,ceux qui changent les freins et ne savent pas faire leur purge etc etc il y a pleins de contre exemple mais effectivement s'il y avait le même principe qu'en Angleterre (plus souple) ce serait le bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info toute fraiche d'un ami responsable d'un CT dans le sud ouest.. je pense pas qu'il y ait de différence selon les regions... mais il n'a pas eu d'info recente interdisant l'installation de baquets... si les ceintures sont presentes c'est bon !

Pour info, si vous allez a la DRIRE pour faire le certificat de conformite apres la pose des baquets (ce que personne ne fait rassurez vous) ... ils ne verifient que la presence des ceintures de securite d'origine !

ces 2 infos semblent donc se rejoindre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info toute fraiche d'un ami responsable d'un CT dans le sud ouest.. je pense pas qu'il y ait de différence selon les regions... mais il n'a pas eu d'info recente interdisant l'installation de baquets... si les ceintures sont presentes c'est bon !

Pour info, si vous allez a la DRIRE pour faire le certificat de conformite apres la pose des baquets (ce que personne ne fait rassurez vous) ... ils ne verifient que la presence des ceintures de securite d'origine !

ces 2 infos semblent donc se rejoindre....

ça conforte complètement ce qu il me semblait... c'est bien pour ça que ma question de départ était légitime.... donc est il possible de fixer la boucle de ceinture sur la fixation du baquet (puisque d'origine cette boucle est fixée sur la fixation du siège)

merci d'avance pour ceux qui ont déjà fait cette modification :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

×
×
  • Créer...