Aller au contenu

Fiabilité boite SMG/Manuelle


triathletecb

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Premier modèle sortie avec boîte SMG-C qui posait pas mal de soucis, problèmes de gestion électronique avec refus de rétrograder ou de monter un rapport, jusqu’en 2003.

Mais en revenant sur le sujet à mon humble avis la vidange n'est pas forcément nécessaire, même après 100'000km.

C'est quoi cette histoire de SMG-C ?

Toute les E46 on la même boite SMG-II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier modèle sortie avec boîte SMG-C qui posait pas mal de soucis, problèmes de gestion électronique avec refus de rétrograder ou de monter un rapport, jusqu’en 2003.

Mais en revenant sur le sujet à mon humble avis la vidange n'est pas forcément nécessaire, même après 100'000km.

:up: la SMG-c je ne sais pas ou tu l'as trouvé... mais pas dans les E46 M3...

je viens de reprendre toutes les pages de l'etk et j'ai comparé toutes les références des composants des 2 boites pour un modèle 2001 et 2006, et toutes les références sont identiques... si il y avait en un quelconque changement, il y aurait eu une référence non reconduite et remplacée par une autre. donc toutes les E46 ont la même boite SMGII, la différence en juin 2003 c'est qu'ils ont changé le brochage de la boite en usine et non en concession donc plus de rappel...

maintenant si on veut comparer les pannes... un circuit hydrolique avec 75bars de pression à plus de chance de fuir après 8 ans qu'après 4... :wink:

Pour la vidange, après 100 000km... ca peut pas faire de mal!!! moi en tout cas je l'ai effectué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SMG C était montée sur mon ex 330CI E46 (2004) j'ai d'ailleurs revendu la voiture, à cause de la mauvaise gestion de cette boîte, qui était trés loin d'une SMG II ou de la M DKG de la derniére génération. :wink:

img-259994-1-bmwsuite002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

281 000 kilomètres E46 SMGII de 2002 et le seul souci de boite fut un joint à 180 000 kilomètres qui a fuit et inondé le faisceau electrique, creant un court circuit et donc une mauvaise information sur la position de quelle vitesse enclenchée.

Bref, faisceau et joint remplacé, pour 600 euro environ de mémoire

Sinon, SMGII je resigne :nickel::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smgII :nickel::nickel:

pour moi c'est mieux pour la boite et pour le moteur !

steph

le seul point ""negatif"" avec la SMGII et en ville..

j'arrive pas a mi faire a certain accoup quand il faux freiner brusquement a cause de couillons qui save pas prendre des ronds point correctement.. :mad:

sinon apres que se sois sur autoroute, route de campagne, route dégagé :nickel::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

les boite SMG-C n'ont pas était instaler sur les M3 E46 ! uniquemeent sur les E46 325cI et 330CI.

depuis 2001 les M3 E46 sont equiper de la même et unique boite de vitesse : la SMGII ( le petit frere de la SMG 1 qui était monter sur M3 E36 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boite SMG-C n'ont pas était instaler sur les M3 E46 ! uniquemeent sur les E46 325cI et 330CI.

depuis 2001 les M3 E46 sont equiper de la même et unique boite de vitesse : la SMGII ( le petit frere de la SMG 1 qui était monter sur M3 E36 )

les boites SMG-C n'ont pas été installées sur les M3 E46 ! uniquement sur les E46 325ci et 330ci.

depuis 2001 les M3 E46 sont équipées de la même et unique boite de vitesses : la SMGII ( la petite soeur de la SMG 1 qui était montée sur les M3 E36 )

n'hésites pas à utiliser un correcteur d'orthographe sinon le robot modérateur ne te loupera pas! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon quand je parcours le forum j'ai quand même l'impression que les boite SMGII sont des nid à ennui, la plupart des sujets ou il y a des problèmes, la boite SMG est concerné, je pense avoir fait le bon choix en prenant une mécanique :motorsport::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...