Posté(e) le 19 octobre 200915 a comment_255948 Bonjour a tous. Je suis sur le point de craquer pour un m3 3.0 (très bon choix me direz vous). Je vais la voir samedi pour me décider. Seulement voila quelques petites choses me chagrine sur la voiture. M3 E36 3.0 - Etat : Trop belle... vraiment - Suivi : Pas de trace d'entretein avant 54 000 (mais trace des proprios) sachant que je n'ai pas encore contacter BMW pour voir si il y avait un suivi avec le n° de série... le vendeur m'annonçant que les concession BMW ne sont pas ''en réseau'' pour retrouver de l'historique... le forum dit l'inverse. Etant taxi de profession, certaines choses se seraient faite en liquide... - KM : 90 000 filtre vanos n'aurait jamais été changé (à vérifier) mais vidange OK suivie avec 10w60 (à vérifier sur place avec factures). Je me suis pas mal renseigner pour detecter à l'oreille un vanos defectueux, on va la voir à deux, on essayera de tendre l'oreille (bruit de diesel constant, grognement à la decceleration est normal, ralenti pas stable, trou à l' acceleration...) - Inquietude : à 90 000km faut s'inquieter pour les coussinet de bielles, l'embrayage, amortisseur... La voiture est une voiture plaisir, elle roule très peu. La voici : http://www.leboncoin.fr/vi/70693457.htm?ca=20_s j'ai reçu un petit dossier photo, elle est sublime... Trop risqué ou pas???? Si certains d'entre vous ont appelé et se sont méfié de l'annonce? Merci à tous.
Posté(e) le 19 octobre 200915 a comment_255958 Salut mon avis perso , a se prix tu peux trouver des 3.2 et aussi propre
Posté(e) le 19 octobre 200915 a comment_255964 déjà une voiture de se calibre il faut le carnet a jour avec un suivie régulier se qui rend la voiture traçable pour connaitre sont passée puis un filtre a vanos sa se change a chaque vidange tu vas dans n'importe quel centre bmw avec le numéros de châssis de la voiture et il te sorte tout se qui a étai fait dans les centre que se soit en France ou a l'étranger pour les amorto ou l'embrayage sa dépend de sont utilisation et puis se sont des pièce d'usure pour les coussinet sa dépend aussi de l'utilisation je connais quelqu'un chez Bavière méditerranée et sa m a 180 000 km et pas de coussinet en vue moi la mienne a 124 000km et idem ras donc sa dépend de l'huile utilisée des temps de chauffe si ils on étai respecter et l'utilisation de la voiture
Posté(e) le 19 octobre 200915 a Auteur comment_255978 Pour le filtre vanos jamais changé çà me choque aussi... j'ai vu des video et un M3 bruitant comme une BX TD çà choque. Sur le forum j'ai trouver çà dans un topic pour une vente. Manque l'historique d'avant ses 50 000 km, dur à trouver car le système informatique a changer, avec Martini du site on a essayé c'est difficile a retracer.... Annonce du m3 jaune de lolo Après si je ne detecte pas de symptome pour la vanos, çà reste jouable ou le mal est fait selon vous ?
Posté(e) le 19 octobre 200915 a comment_255987 si c'est pas facile de retracer sont passée c'est qu'avant les 50 000 elle a pas du aller souvent dans des centre BMW car c retrouvable je l'ai fait pour une m qui m'avais plus après un vanos sa grogne un peu au démarrage et a la décélération mais il faut avoir l'oreille dessus quand t a l'arrêt tu ouvre le capot et tu écoute en accélérant un petit peu tu verra par toi même que sa grogne légèrement après si tu l'entend en roulent la oui il y a un soucis
Posté(e) le 19 octobre 200915 a Auteur comment_255994 une 205 D je peux comprendre que çà soit pas suivi, mais merde un M3 j'arrive pas a concevoir que çà soit pas entretenu...
Posté(e) le 19 octobre 200915 a comment_256000 moi perso je laisserai tomber cette m surtout comme le dit vick93 tu peu trouver une 3.2 aussi propre et suivi avec un carnet a jour après a toi de voir mais a prendre une 3l moi c'est une gt sinon direct une 3.2 bon moi je voulais une 3.2
Posté(e) le 20 octobre 200915 a comment_256120 alors pour le filtre vanos, il se nettoie tres bien aussi pas besoin de le changer ce n'est pas un filtre a huile Pour l entretien ds le réseau il ya un post la dessus. et on est tous d accord !! les concessions BMW sont incompétente pour nos //M Il vaut mieux avoir un bon tech hors réseau ou un incompétent avec une jolie blouse M'enfin plus que de chercher l'entretien qui a été fait, posez vous la question de l'entretien que vous etes pret à faire.
Posté(e) le 20 octobre 200915 a comment_256129 Le filtre vanos n'est pas changé dans les concessions lors de l'entretien. Il ne faut pas non plus focaliser sur ce bout de plastique. Et un vanos ne doit faire du bruit (5 sec max) qu'après un arrêt de quelques minutes puis redémarrage à chaud. Un grognement à froid ou en décélération n'est pas bon signe.
Posté(e) le 20 octobre 200915 a Auteur comment_256200 J'ai appeler le concess BMW de poitiers. Dejà il confirme, pas de réseau inter - concess pour le suivi (entretien) des véhicules. Et le changement du filtre vanos c'est toutes les 2 inspections. Mais pas de ''changement'' du filtre ne veut pas forcement dire ''pas nettoyer''... un point à verifier selon lui : Contacteur papillon ou potentiometre qui provoquerait un ralenti pourri. Sinon est ce que l'on pourrait se mettre d'accord une bonne fois pour toutes : LES VRAIS SYMPTOMES D UN VANOS QUI FATIGUE.
Posté(e) le 22 octobre 200915 a comment_256533 Le vanos peut être bruillant et parfaitement fonctionner... Mais ça signifiera quand même que c'est le début de la fin... Et inversement, un vanos peut commençer à déconner sans faire de bruit (électrovannes, fuites internes...), mais là les pertes de couple vont vite mettre la puce à l'oreille. Et y faut arrêter avec ce pauvre filtre : son seul et unique but est de filtrer l'huile à destination de l'accumulateur de pression, et ce dernier n'est utile qu'après coupure du contact (placement des AAC en position démarrage) et lors des fortes charges à très bas régime (quand la pression dans le circuit est au plus bas). D'après moi, ce que les vanos aiment le moins (comme tout le reste d'ailleurs), c'est d'être maltraité à froid (corps tout en alu, donc dilatation 2x plus importante que l'acier lors des montées en t°)...
Posté(e) le 22 octobre 200915 a comment_256573 Donc il faut bien demander au propriétaire avant l'achat s'il démarre sa voiture 5min avant de la prendre et s'il attend pas loin de 15min ou 15km avant de commencer à bien tirer dedans ? perso je fais ça sur ma clio avant de taquiner les 6500tr.
Posté(e) le 22 octobre 200915 a comment_256585 Donc il faut bien demander au propriétaire avant l'achat s'il démarre sa voiture 5min avant de la prendre et s'il attend pas loin de 15min ou 15km avant de commencer à bien tirer dedans ? perso je fais ça sur ma clio avant de taquiner les 6500tr. A mon avis, si tu demandes au propriétaire si il "tape" dedans à froid, il ne va surement pas te dire oui... Souvent les gens sont assez bavard si on les laisse parler ou si on les emmène sur la bonne voix. Perso, quand il s'agit d'essayer un véhicule, je laisse toujours rouler le propriétaire en premier (certains vous proposent de conduire de suite), ce qui permet de l'observer... Maintenant laisser chauffer la voiture sur place plus de 2 ou 3 min ne sert à rien, car on mettra peut-être le bloc en t°, mais pour ce qui est de la transmission (boite et pont)... Le mieux est de rouler tranquillement pour mettre le tout en t°...
Posté(e) le 22 octobre 200915 a comment_256589 Tout à fait d'accord pour laisser le propriétaire conduire le premier ! on voit toute suite son style de conduite ! et aussi il est pas mal de lui demander combien de temps il laisse chauffer la voiture. S'il s'y connait en mécanique il sortira pas un truc du genre "5min de route avant de tirer dedans mon bon monsieur, quand l'aiguille de T° d'eau est à 90°!", s'il commence un peut à rentrer dans des détails c'est que c'est pas le premier crétin du coin qui a acheté une M3 pour faire le kéké ! Je me rappel avoir essayé une clio rs et le propriétaire m'a dit sans complexe "je fais faire les révisions chez renault, j'ai jamais soulevé le capot, c'est le garage qui le fait", je l'ai jamais contacté ! ca prouve que le mec en à rien à faire de sa voiture. Mais c'est pas parce que l'on laisse sa voiture quelques minutes chauffer que l'on peut mettre pied dedans après, il faut continuer de laisser la mécanique chauffer pendant plusieurs kilomètres !