Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_258711

Opela All,

Hier j'ai vendu la M3 E46 2001 110 000kms , carnet d'entretien BMW , dernière révision -6000kms !

Elle roulait au SP98

Le type fait 80kms , tout se passe bien , il arrive à une station et met du SP95

Il roule un peux , accélère , 1 coupure , aucun voyant s'allume , mais la voiture ne peux pas dépasser 80 100km/h, elle est en Sécurité quoi ! il s'arrête, éteint le moteur, le rallume , plus de soucis !

Il continu sa route , accélère , et Hop Voyant moteur , la voiture à des coupures et broute , résultat elle tourne sur 3 cylindre apparemment !

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)
comment_258712

fait un mélange avec du SP98

:-? du 95 pourquoi pas aussi de Gazole pour tirer les prix.

Sa roule en ///M et sa met du 95 :-?:-?

Tas un bon client courage :-(

Posté(e)
comment_258714

pour etre plus constructif... :-? la voiture est bien celle que tu avais avec la collecteur et la ligne Super Sprint???

si oui, la voiture à peut-etre une reprog et dans ce cas la reprogammation n'est faite que pour du 98 donc si tu mets du 95, probleme comme tu les a cités plus haut.

sinon, moi je roule de temps en temps avec du 95 et du 98 et aucun problème... avec repoog d'origine et voiture full stock

Posté(e)
comment_258715

Si elle a le voyant moteur allumé passe la au diag pour avoir plus d'explication sur ton probleme..

apres tu envissage pour la suite..!

sinon il a fait de l'essence ou "esso,etcc ?

j'espere qu'il na pas fait un fond de cuve..!

et il a mi du SP95 ou du SP95 E10..?

Bref il a plein de chose qui peuve rentrer en compte

pas facile cette histoire

Posté(e)
  • Auteur
comment_258719

Je lui est bien demandé si oui ou non il à foutu de l'E10 , mais il ma dis que non !!! va vérifier maintenant !!! :-?

Surtout que en partant je me rappel mot pour mot lui avoir dit: Une M3 c'est une Sportive , " 98 OBLIGATOIRE " !!!

Qu'es que sa peut être ? sonde lambda / Injecteur ...

T1 la bagnole j'ai du faire 800kms avec et niquel , elle marchait super bien !

Posté(e)
comment_258721
Je lui est bien demandé si oui ou non il à foutu de l'E10 , mais il ma dis que non !!! va vérifier maintenant !!! :-?

Surtout que en partant je me rappel mot pour mot lui avoir dit: Une M3 c'est une Sportive , " 98 OBLIGATOIRE " !!!

Qu'es que sa peut être ? sonde lambda / Injecteur ...

T1 la bagnole j'ai du faire 800kms avec et niquel , elle marchait super bien !

passe la au diag, si tu a un code DEFAUT memorisé dans le boitier tu va le savoir direct se quelle a... :-?

je pence que sais la meilleur solution,et sa va t'eviter de perdre du temps pour rien a chercher le probleme.. :-(

Un truc tout con, il sais ramasser un fond de cuve et il a de l'essence dans le circuit d'alimentation..!

on a déjà eu le cas sur une moto 1300 "injection" et la sais la merde...

nettoyage des 4 injecteurs, reservoir, et tout le circuit d'alimentation complet plus la rampe..

La chose que tu peu faire si tu veux mettre un peu les mains dedans et de demonter le filtre a essence sans faire tomber l'essence parterre pour voir si il et pas gordée d'eau ou d'inpurtée ou tout simplement bouchée..

sais vite fait comme manip et sa peu déjà te donner quelques indices pour la suite.. :-?

Posté(e)
  • Auteur
comment_258722

Le probleme est que l'auto est à 300kms de chez moi là , il l'améne chez un mécanicien ta l heure qui aurai le diag , pas le dis , mais un diag qui pourrai lire !!!

Ralalaaaaaaa

En plus à la demande du type on à fait une vente "en l'état" avec décharge de responsabilité écrit noir sur Blanc pour bénéficier d'une remise Très importante !

Je deteste ces situations !!!

Posté(e)
comment_258726

Si tu a fait une vente dans l'etat sa change tout...

je passe de detail.. :-?

il a etait d'accord sur se point leur de la vente, donc en gros sais a lui de revoir le tire..

Bref la sais pas facile... :-?

Posté(e)
comment_258727

En plus à la demande du type on à fait une vente "en l'état" avec décharge de responsabilité écrit noir sur Blanc pour bénéficier d'une remise Très importante !

Je deteste ces situations !!!

J'avais raison tu as the client, sa va si en plus il a tenu a une vente en l'état sa réduit tes obligations même si en tant que pro tu as 3 mois de garantie obligatoire :-?

:-?

Posté(e)
comment_258744

Vendre des auto de nos jours c de moins en moins simple avec des acheteurs qui veulent le beurre et l argent du beurre.

pour éviter ce genre de déconvenu vend les autos avec les plein ou 3/4 et facture le :-?

Posté(e)
  • Auteur
comment_258747

hééé oui , le type il veule des M3 E46 à 15000€ et quel soit parfaite.

Bref j'ai eu Hugues Delage en personne au téléphone.

Il m'a dit: "LE SP95 EST PROSCRIT POUR LES M3 E46" ne jamais en mettre ! et il m'a clairement expliqué que l'inscription 95/98 sur le clapet d'essence est valable pour certain pays , c'est à dire que le 95 dans un pays peut etre différent dans un autres !!!

BREF 98 ONLY

C'est donc: Soit les Bougies qui on prit , Soit les pistons qui sont fondues !!!

L'auto est actuellement en train de se faire posé 6 Bougies BMW !

Sa me rassure dans le sens ou je n'y suis vraiment pour rien dans cette histoire malgré que je peux toujours être embêté :-?:-?:-?

Posté(e)
comment_258753

de toute façon nous ne sommes pas a quelque centimes d'euro :-?

c'est pas un diesel avec lequel on veut en mettre le plus possible en litres et le moins possible en euro

moi je dis ça je dis rien :-(

une :-? c'est comme les grands sportifs ,il faut le meilleur pour en tirer le meilleur :-?

Posté(e)
comment_258754

mince Le_Top pas cool ton histoire

Je pencherais plus pour un fond de cuve, style la gars a fait l'essence E95 à carrouf pendant qu'on remplissait les cuves!!!

Je pense pas qu'un rajout même un plein complet de SP95 normal mette en défaut la voiture, d'autant qu'elle roulait avant en 98.

Qu'a la longue ça soit pas bon!! Ok mais la c'est zarbi

Courage pour la suite aprés les bougies de toute façon va falloir faire comme pépito à dit en préventif :-?

Posté(e)
  • Auteur
comment_258781

Opela

Bon des News du garage !!!

-Bougies présente dans l'auto > NIQUEL

-Teste Taux de compression des 6 Cylindres > AU TOP DU TOP tout les traits sont aux même niveau

Le soucis vient des BOBINES qui après testes montrent des défaillances !!! OUF

donc il lui mette 6 Bobines Neuve et roulezzzzzzzzzzzz :-?

je suis rassuré

Posté(e)
comment_258784
Opela

Bon des News du garage !!!

-Bougies présente dans l'auto > NIQUEL

-Teste Taux de compression des 6 Cylindres > AU TOP DU TOP tout les traits sont aux même niveau

Le soucis vient des BOBINES qui après testes montrent des défaillances !!! OUF

donc il lui mette 6 Bobines Neuve et roulezzzzzzzzzzzz :-?

je suis rassuré

ne cri pas trop vite VICTOIRE...

temps quelle n'est pas reparti te prononce pas trop vite..

mais bon en esperent que sais bien sais fichu bobine :-?

Posté(e)
comment_258786
T1 mais tais toi toi :-(:-?;-)

Mais tu as tellement raison

Oui, maintenent je ne crie plus victoire trop vite..

j'attend d'etre sur pour exploser ma joie de bonheur.. :-?

Ok je sort :-?:-?

Posté(e)
comment_258787

c'est marquer quelque part que la m3 peut rouler avec du 95.sinon,si c'est pas marquer, il est en tord.

le probleme du 95 sur une sportive, c'est qu'il ressort les defaut électronique ou mécanique liée au melange(debimetre,bobines, bougies,...). le diag en dirat plus.

bon courage