Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_259258

Bonjour !

Après avoir changé mes plaquettes ARR par des DS2500 (avec liquide et durits), c'est beaucoup mieux pour le freinage...

MAIS, après une journée bien remplie en freinages copieux, j'ai un bruit de feraille l'ARR, genre "clong clong", qui s'éteint dès que je touche à la pédale de frein...

Je regarde de près, et là je vois que la plaquette intérieure ARR bouge bien. Comme si les "griffes" qui vont dans le piston étaient repliées.

Quelqu'un à déjà t'il eu ce pb ? Y'a t'il qq chose de spécial à prévoir quand je vais les remttre en palce pour que ca n'arrive plus et qu'elle reste bien calée ??

Merci de vos lumières !

PS : pendant que j'y suis - y a t'il une astuce pour avoir une pédale de frein plus ferme et mons "profonde" ? J'ai tout prugé en mettant le RBF, mais ca reste mou...?

Merki !

Posté(e)
comment_259837

c'est assez courant avec des ds2500 sur m3 E46, car quand tu démonte les origines la bague est plus grosse que les ds2500.

j'ai aussi ce soucis sans jeu excessif :wink:

Posté(e)
comment_259842

il existe des pads a coller sur les plaquettes pour eviter qu'elles bougent.

Moi, après 500km, j'a retiré mes ds2500 à l'arrière et j'ai commndé des pads!

Posté(e)
  • Auteur
comment_259899

Merci pour vos réponses ! ca me rassure.

Ben je t'avoue que ca m'intéresse vachement car le bruit est assez odieux...

Tu trouve ca ou ? Je ne vois pas trop comment ca se présente ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_259900

Merci pour vos réponses ! ca me rassure.

Ben je t'avoue que ca m'intéresse vachement car le bruit est assez odieux...

Tu trouve ca ou ? Je ne vois pas trop comment ca se présente ?

Posté(e)
comment_260018
Bonjour !

Après avoir changé mes plaquettes ARR par des DS2500 (avec liquide et durits), c'est beaucoup mieux pour le freinage...

MAIS, après une journée bien remplie en freinages copieux, j'ai un bruit de feraille l'ARR, genre "clong clong", qui s'éteint dès que je touche à la pédale de frein...

Je regarde de près, et là je vois que la plaquette intérieure ARR bouge bien. Comme si les "griffes" qui vont dans le piston étaient repliées.

Quelqu'un à déjà t'il eu ce pb ? Y'a t'il qq chose de spécial à prévoir quand je vais les remttre en palce pour que ca n'arrive plus et qu'elle reste bien calée ??

Merci de vos lumières !

PS : pendant que j'y suis - y a t'il une astuce pour avoir une pédale de frein plus ferme et mons "profonde" ? J'ai tout prugé en mettant le RBF, mais ca reste mou...?

Merki !

Si ça peut te rassurer j'ai exactement le même bruit et aussi après avoir monter les ds 2500

Posté(e)
  • Auteur
comment_260101
Si ça peut te rassurer j'ai exactement le même bruit et aussi après avoir monter les ds 2500

Ca me rassure, mais je vais quand même mettre les mains dedans demain ou ce week end...

Il ya des griffes en métal derrière les plaquettes qui doivent les bloquer dans le piston, et en les écartant à nouveau elles seront a nouveau calées... enfin j'espère !

Je vous tiens au jus :mad:

Posté(e)
comment_260118

écarte les lamelles des DS2500 et sa suffira

sur les pagid les lamelles ni sont pas du tout ,on récupère les origine pour les souder sur les pagid et plus de vibration

(je prendrais des photos la prochaine)

:mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_260134
écarte les lamelles des DS2500 et sa suffira

sur les pagid les lamelles ni sont pas du tout ,on récupère les origine pour les souder sur les pagid et plus de vibration

(je prendrais des photos la prochaine)

8)

ok :mad:

Bonne idée pour les photos, j'en ferai au passage.