Posté(e) le 6 novembre 200915 a comment_259258 Bonjour ! Après avoir changé mes plaquettes ARR par des DS2500 (avec liquide et durits), c'est beaucoup mieux pour le freinage... MAIS, après une journée bien remplie en freinages copieux, j'ai un bruit de feraille l'ARR, genre "clong clong", qui s'éteint dès que je touche à la pédale de frein... Je regarde de près, et là je vois que la plaquette intérieure ARR bouge bien. Comme si les "griffes" qui vont dans le piston étaient repliées. Quelqu'un à déjà t'il eu ce pb ? Y'a t'il qq chose de spécial à prévoir quand je vais les remttre en palce pour que ca n'arrive plus et qu'elle reste bien calée ?? Merci de vos lumières ! PS : pendant que j'y suis - y a t'il une astuce pour avoir une pédale de frein plus ferme et mons "profonde" ? J'ai tout prugé en mettant le RBF, mais ca reste mou...? Merki !
Posté(e) le 9 novembre 200915 a comment_259837 c'est assez courant avec des ds2500 sur m3 E46, car quand tu démonte les origines la bague est plus grosse que les ds2500. j'ai aussi ce soucis sans jeu excessif
Posté(e) le 9 novembre 200915 a comment_259842 il existe des pads a coller sur les plaquettes pour eviter qu'elles bougent. Moi, après 500km, j'a retiré mes ds2500 à l'arrière et j'ai commndé des pads!
Posté(e) le 9 novembre 200915 a Auteur comment_259899 Merci pour vos réponses ! ca me rassure. il existe des pads a coller sur les plaquettes pour eviter qu'elles bougent. Moi, après 500km, j'a retiré mes ds2500 à l'arrière et j'ai commndé des pads! Ben je t'avoue que ca m'intéresse vachement car le bruit est assez odieux... Tu trouve ca ou ? Je ne vois pas trop comment ca se présente ?
Posté(e) le 9 novembre 200915 a Auteur comment_259900 Merci pour vos réponses ! ca me rassure. il existe des pads a coller sur les plaquettes pour eviter qu'elles bougent. Moi, après 500km, j'a retiré mes ds2500 à l'arrière et j'ai commndé des pads! Ben je t'avoue que ca m'intéresse vachement car le bruit est assez odieux... Tu trouve ca ou ? Je ne vois pas trop comment ca se présente ?
Posté(e) le 10 novembre 200915 a comment_260018 Bonjour ! Après avoir changé mes plaquettes ARR par des DS2500 (avec liquide et durits), c'est beaucoup mieux pour le freinage... MAIS, après une journée bien remplie en freinages copieux, j'ai un bruit de feraille l'ARR, genre "clong clong", qui s'éteint dès que je touche à la pédale de frein... Je regarde de près, et là je vois que la plaquette intérieure ARR bouge bien. Comme si les "griffes" qui vont dans le piston étaient repliées. Quelqu'un à déjà t'il eu ce pb ? Y'a t'il qq chose de spécial à prévoir quand je vais les remttre en palce pour que ca n'arrive plus et qu'elle reste bien calée ?? Merci de vos lumières ! PS : pendant que j'y suis - y a t'il une astuce pour avoir une pédale de frein plus ferme et mons "profonde" ? J'ai tout prugé en mettant le RBF, mais ca reste mou...? Merki ! Si ça peut te rassurer j'ai exactement le même bruit et aussi après avoir monter les ds 2500
Posté(e) le 10 novembre 200915 a Auteur comment_260101 Si ça peut te rassurer j'ai exactement le même bruit et aussi après avoir monter les ds 2500 Ca me rassure, mais je vais quand même mettre les mains dedans demain ou ce week end... Il ya des griffes en métal derrière les plaquettes qui doivent les bloquer dans le piston, et en les écartant à nouveau elles seront a nouveau calées... enfin j'espère ! Je vous tiens au jus
Posté(e) le 10 novembre 200915 a comment_260118 écarte les lamelles des DS2500 et sa suffira sur les pagid les lamelles ni sont pas du tout ,on récupère les origine pour les souder sur les pagid et plus de vibration (je prendrais des photos la prochaine)
Posté(e) le 10 novembre 200915 a Auteur comment_260134 écarte les lamelles des DS2500 et sa suffira sur les pagid les lamelles ni sont pas du tout ,on récupère les origine pour les souder sur les pagid et plus de vibration (je prendrais des photos la prochaine) ok Bonne idée pour les photos, j'en ferai au passage.
Posté(e) le 11 novembre 200915 a Auteur comment_260230 Bon a y'est Tout est rentré dans l'ordre. j'en ai profité pour faire qq photos :Démontage et changement plaquettes M3 E46.pdf
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