Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici !


grizzlyman

Messages recommandés

il y a une heure, Zed a dit :

Il y a eu des sieges tissus en France ?

Oui. Mon père avait acheté neuve une M3 E46 Neuve. Ph 2. Blanche et intérieur cuir/tissu //M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/25/2019 at 3:46 PM, 964RS said:

Oui. Mon père avait acheté neuve une M3 E46 Neuve. Ph 2. Blanche et intérieur cuir/tissu //M.

+1 ma E46 phase 2 Manu était siège tissu et française également.

Édit: ma première m3 E46 des 3 que j’ai eu.

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2019 à 12:28, afv a dit :

Une E46 quoi, de toute façon à partir de 80000km on entre dans la phase où globalement y autant de frais à venir que sur une de 200000km

:| et il plomba l'ambiance...à raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2019 à 12:28, afv a dit :

Une E46 quoi, de toute façon à partir de 80000km on entre dans la phase où globalement y autant de frais à venir que sur une de 200000km

mdr , quelle clairvoyance , c'est tellement vrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin 200000  c'est pas 80000 et on ne parle pas de citroen saxo.

Un peu de raison tout de même. ..

80000 une E46 c'est quasi neuf si bien traité .

200000 km c'est probabilité à la panne augmentée et encore si bien suivi. 

Tout est question de l'usage du véhicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tigrou a dit :

Enfin 200000  c'est pas 80000 et on ne parle pas de citroen saxo.

Un peu de raison tout de même. ..

80000 une E46 c'est quasi neuf si bien traité .

200000 km c'est probabilité à la panne augmentée et encore si bien suivi. 

Tout est question de l'usage du véhicule 

J'extrapole un peu mais la réalité n'est pas bien loin.

Tu achètes une E46 d'occase à >80000km

- coussinets impossible d'être serein

- silentblocs des bras bananes arrière mort ou pas loin

- silentblocs du berceau avec l'age que commence à avoir les E46 souvent craquelés donc tu finis par faire tout les SB et au passage tu renforces le berceau logiquement

- JDC c'est assez aléatoire donc ça survient un peu n'importe quand

etc..

Après évidement que si la M3 a fait 80000 borne d'autoroute globalement y a moins de risque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'E46, en plus de jdc (si compression pas super) et coussinet obligatoire à effectuer si c'est pas déjà fait ou pas d'historique, il y a aussi la verification du plancher arriere et là aussi le kilometrage ne change rien au probleme, phase 1 ou 2 c'est la même.

EN clair, moi je m'en suis tiré pour 4000euros de frais obligatoire; quand la voiture coute 22 ou 24 et que tu te dis qu'elle a que 130 000km et que tu es tranquille  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est mal tolérante à un entretien négligeant et, contrairement à ce que le badge laisse penser, le châssis n'est pas taillé pour encaisser les efforts en conduite sportive. Mais si la voiture a été entretenue et conduite comme une bagnole ordinaire, il n'y aura rien à faire de plus. Mais, avec une E46, ça revient à chercher un éléphant blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bagnole elle a 15 ans, il a entièrement raison. Avant 100k, t'a tout à faire pour être tranquille. Sans compter que ces caisses sont des guezs, tout la dessus est une "maladie" ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit qu'il n'y avait aucun frais à faire lorqu on roule en classique .

Cest i juste évident quune voiture qui a quinze ou vingt ans va avoir forcément des choses à remplacer à un moment où un autre . C'est aussi cela l'entretien et la mise à niveau. 

Moi je roule en classique en connaissance de cause et en ayant un budget prévu et dedie à cela .

 

Acheter une M c'est une chose l'entretenir en est une autre . 

Effectivement en ce qui concerne E46 ce n'est pas forcément à la portée de tous .

Rouler E46 en 2019 ça a un coût mais un plaisir juste dingo...inégalé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense comme toi Tigrou mais j’ai une petite partie de mon cerveau qui me dit qu’en plus serait bienvenu un petit (ou un gros d’ailleurs !) ///M moderne.

En plus de la « Classic », une caisse neuve prête à encaisser tous les excès sans broncher, sans risquer le pépin mécanique et sans inquiétude de dégrader le bel objet... 

Une ///M moins précieuse en fait... Mais en plus bien sûr ! Pas à la place !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SylcoM a dit :

Moi aussi je pense comme toi Tigrou mais j’ai une petite partie de mon cerveau qui me dit qu’en plus serait bienvenu un petit (ou un gros d’ailleurs !) ///M moderne.

En plus de la « Classic », une caisse neuve prête à encaisser tous les excès sans broncher, sans risquer le pépin mécanique et sans inquiétude de dégrader le bel objet... 

Une ///M moins précieuse en fait... Mais en plus bien sûr ! Pas à la place !!!

 

Oui... moi aussi parfois je me dis: vends tes 2 M, prends en une beaucoup plus récente, et puis roule et profite! Mais:

- je l ai fait, c est sympa... mais je me suis bizarrement toujours lassé. Ai je changé ?

- faut aussi avoir les moyens de se le payer

-  et encore faut il vraiment aimer les voitures actuelles. Et là j’avoue que... je viens d’essayer une M2C il y a 2 jours ( veritable essai d’env 1 h ) . Mouais, voilà quoi... et pourtant c’est celle que je regarderais le plus en cas de changement des mes 2 M. 

 

Edit: je viens de relire ton post, ce serait en plus de la classic. C’est un peu différent. Mais moi je peux pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Oui... moi aussi parfois je me dis: vends tes 2 M, prends en une beaucoup plus récente, et puis roule et profite! Mais:

- je l ai fait, c est sympa... mais je me suis bizarrement toujours lassé. Ai je changé ?

- faut aussi avoir les moyens de se le payer

-  et encore faut il vraiment aimer les voitures actuelles. Et là j’avoue que... je viens d’essayer une M2C il y a 2 jours ( veritable essai d’env 1 h ) . Mouais, voilà quoi... et pourtant c’est celle que je regarderais le plus en cas de changement des mes 2 M. 

 

Edit: je viens de relire ton post, ce serait en plus de la classic. C’est un peu différent. Mais moi je peux pas..

Ce phénomène je le vis au quotidien:

Quand tu as une voiture moderne,elle est périmée l'année suivante car ya toujours un nouveau modèle qui te fait de l'œil. 

Donc tu veux toujours changer pour avoir la dernière sortie.

Alors que quand tu possèdes une ancienne,tu t'en fous, plus tu peux la garder et plus tu es content. 

Ma première M6 en 2010 ,elle devait partir en échange 6mois après son acquisition (jlai pliée ce jour là)

Ma M6 actuelle ça va faire 2ans que je l'ai .....

Va comprendre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bertrand une autre en plus !

D’ailleurs la M2 est bien celle à laquelle je pense le plus... Ça tombe bien c’est la plus accessible ? (la moins chère quoi ?)

Et le gabarit comparable à la E46, le comportement apparement remarquable, une petite bombinette robuste prête à encaisser les petits « coups » de folie... En toute confiance (et en toute sécurité bien sûr ?)

Par contre HORS de Question de me séparer de la Classic !

Un projet que j’ai en tête mais avant de le lancer un certain nombre de petits problèmes d’ordre logistique sont à régler, comme l’acquisition préalable d’un dortoir à voiture compatible avec ce projet... 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Ce phénomène je le vis au quotidien:

Quand tu as une voiture moderne,elle est périmée l'année suivante car ya toujours un nouveau modèle qui te fait de l'œil. 

Donc tu veux toujours changer pour avoir la dernière sortie.

Alors que quand tu possèdes une ancienne,tu t'en fous, plus tu peux la garder et plus tu es content. 

Ma première M6 en 2010 ,elle devait partir en échange 6mois après son acquisition (jlai pliée ce jour là)

Ma M6 actuelle ça va faire 2ans que je l'ai .....

Va comprendre. 

 

« Plus tu peux la garder et plus tu es content » 

+1 et x1000 ! ?

Garde ta M6 !!!

Côté observation pour la voiture neuve :

2 ans de sérénité avec la Garantie... contre un gros billet de décote certe... ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...