Posté(e) le 23 octobre 200420 a comment_27729 Bon, Depuis que j'ai la M, je me suis rendu compte qu'une paire de chaussure adéquate (à semelle fine) était nécessaire pour conduire très sportivement. J'ai donc décidé d'investir dans une paire de shoes mais il faut que celle-ci est un look sympa afin de pouvoir les mettre en dehors des circuits. J'ai donc retenu 2 modèles, la puma replicat mid 3 et l'adidas monaco gp en daim et non en nylon. Que pensez vous de ces shoes et où les trouver car j'ai fait plusieurs magasins sans succès. Sinon, connaissez vous d'autres modèles ? Les photos : Ensuite, je recherche un casque intégral pour faire du circuit lors des sorties Club BMW.fr et autres mais aussi quelques sessions de kart avec des potes, voilà pourquoi je souhaite un intégral et non un jet. Quels sont les maques intéressantes avec des prix bas et une finition correcte tout en étant homologué. Comme c'est un élément de sécurité, je souhaite une marque assez "réputée".
Posté(e) le 23 octobre 200420 a comment_27731 tu trouveras tout chez OMP ou chez GT2i bon pas du puma et du adidas mais sa i ressemble assez
Posté(e) le 23 octobre 200420 a comment_27740 j'ai déja piloté avec des adidas good-year et du puma shumo il ya presque pas de semelles sur celles-ci, il ya de bonnes sensations avec...
Posté(e) le 24 octobre 200420 a comment_27744 Moi je possede des Puma Sparco, elle sont terrible, c'est bien simple, je ne met plus que ce genre de chaussure ! Pour conduire ou marcher, c'est le top du top.
Posté(e) le 24 octobre 200420 a comment_27745 PS: tu les trouvera dans tous les magasins typé habit sport.
Posté(e) le 24 octobre 200420 a comment_27750 L'idéal c'est des ballerines de danseuse et un casque VTT, le top du top, c'est en rose Nan sérieusement, j'arrive à rouler avec mes bottes de moto renforcées
Posté(e) le 24 octobre 200420 a Auteur comment_27753 Si un casque de VTT peut faire l'affaire, alors c'est bon, j'en ai un. Plus besoin d'investir. Bon, ben, il ne me reste plus qu'à aller faire un saut en ville dans un foot locker et autres.
Posté(e) le 24 octobre 200420 a comment_27755 Pour le circuit, j'ai acheté les puma chez courir et un casque jet basique chez carrefour moins de 70 euros
Posté(e) le 24 octobre 200420 a Auteur comment_27756 Merci pour tes précisions estorilblau mais je ne cherche pas un casque JET. Vu que je pense aussi faire du kart et qu'ils ne sont pas autorisés, je veux un Integral. En font ils chez Carrouf pour pas trop cher ?
Posté(e) le 24 octobre 200420 a comment_27757 Oui, ils étaient autour de 100 euros, en noir pour les premiers prix, très raisonnable somme toute
Posté(e) le 24 octobre 200420 a Auteur comment_27758 Est ce des marques ou des "nonames" car pour 95€, il existe chez Lazer celui-ci : Cela me parait très raisonnable et c'est une marque connue. Un plus pour le côté mental . Sinon, j'ai vu un Shark, le S500 mais le prix n'est plus le même car il avoisine les 130€ : L'avantage de celui-ci est qu'il n'a pas de prise d'air sur le frontal du casque et cela éviterait de frotter le pavillon du M3. Sinon, j'ai vu aussi pour le même prix sur le site de Cardy, une promo d'un Lazer à 95€ au lieu de 145€. C'est celui-ci :
Posté(e) le 24 octobre 200420 a comment_27766 M3man, pour le casque mon expérience de motard sur circuit c'est de prendre ce qu'il y a de mieux. En général dans ce monde le prix est significatif. Les casques que j'utlisais toujours étaient des intégrales car ils protègent la machoire. C'est ce qui m'a sauvé la vie (sérieusement) il y a 7 ans. Ensuite il faut tenir compte du confort avec la visière, mieux vaut prendre transparente et non teinté à cause de la nuit, il faut qu'elle soit facile à relever entièrement ou jusque un brin pour laisser entrer un peu d'air surtout en cas de météo humide, et pour finir il faut pas que le casque bouge, il faut le prendre un peu serré au début car ensuite il prendra la forme de ta tête grâce à la mousse intérieure. Le reste c'est de l'esthétique mais j'ai toujours préféré les casques voyants non pas pour frimer mais pour être vu. Il vaut mieux un casque tout blanc que noir mais mieux sont les casques avec de l'orange ou du jaune. Les miens étaient avec des bandes oranges. Bon, certains de ces commentaires ne servent à rien si c'est pour une voiture mais puisque tu penses l'utiliser dans d'autres cadrea alors prends le temps de trouver celui qui colle le mieux aux critères les plus important de la sécurité, ta vie peut en dépendre et c'est un des rares moyens de se protéger d'un grave accident.
Posté(e) le 24 octobre 200420 a comment_27770 Prend un Arai cest pas cher , non serieux pour le casque je peut pas t'aider, sinon pour tes chaussures ou tu prend des replica (genre Puma adidas, pas hermifugées) ou tu peut avoir pour 40 € de plus en moyenne des vrai sparco anti-feu et plus discretes !! Voila, vu que tu est de marseilles jsais pas ou on peut trouver des Sparco (peut etre ds les boutiques des karting) et pour des replica va chez Made in Sport a Marseille. Voila
Posté(e) le 24 octobre 200420 a Auteur comment_27776 Je trouve personnellement que des Sparco sont trop voyantes en dehors des circuits. Les adidas ou puma sont plus passe partout. Je vais aller faire un tour chez Made in sport. Merci.
Posté(e) le 24 octobre 200420 a comment_27779 J'ai les PUMA CAT réplica en bleu et elle sont très confortable pour la conduite mais il faut éviter de trop marcher avec car ce n'est pas adapté et risque de se salir très vite vu l'épaisseur mini de la semelle.
Posté(e) le 24 octobre 200420 a comment_27781 Et le casque Doc ? j'utilise un casque moto SHARK Fusion mais je pense opter pour un SPARCO CLUB (89€) c'est un casque jet.