Posté(e) le 17 novembre 200915 a comment_261616 Bonjour alors je m'éxplique, j'ai donc des jantes 19p csl sur mon m3 E46, il y à 3 semaine j'ai monté les good year FI asymétrique en 255/35/19 à l'arriére ,se sont des super pneus sur sol humide c'est incroyable encore mieux que les Michelin Pilot SPORT PS2 , donc maintenant je veux monter les méme à l'avant mais good year ne fait pas le 225/40/19 , ils me propose du 235/35/19, ils disent que c'est légale niveau correspondance mais je me retrouve avec quelques milimétre en moins en diamétre de roue . Alors ma question est qu'en pensez vous ? Soit je prend les 235 pour avoir les 4 mémes pneus, ou bien je monte des michelin à l'avant ? MERCI
Posté(e) le 17 novembre 200915 a comment_261620 regardez se lien http://www.club-amateurs-subaru.com/equ ... -pneus.php en comparant les deux tailles j'ai à peine 5cm en moins sur la Circonférence et 1.5 cm en diamétre , donc est ce que ça risque de fausser mon compteur? et si oui de combien ? merci
Posté(e) le 17 novembre 200915 a comment_261626 moi je dis pareil montes cette taille 235/35/19 ou 225/35/19 j'ai ca moi a l'avant sur du 8.5 de large et
Posté(e) le 17 novembre 200915 a comment_261646 Ok et en 225 35 19 , c'est pas trop dur ? tu doit resentir tout les moindre défault de la route ?
Posté(e) le 19 novembre 200915 a comment_262164 Ok et en 225 35 19 , c'est pas trop dur ? tu doit resentir tout les moindre défault de la route ? non moi je trouve pas
Posté(e) le 19 novembre 200915 a comment_262165 Ok et en 225 35 19 , c'est pas trop dur ? tu doit resentir tout les moindre défault de la route ? Quand on lit les dimension des Pneus: Le 225 est la largeur de la bande de roulement donc 225mm. le 35 est la hauteur du flan exprimé en pourcentage de la largueur, donc (22,5/100)*35=7,87cm. Le 19 le diamètre intérieur exprimé en pouce, donc 19*2,54=48,26cm. Un pneu en 225/40 a pour diamètre : (19*2,54)+((22,5/100)*40)*2=66,26cm de diamètre et 2,08 mètres de roulement Un pneu en 235/35 a pour diamètre : (19*2,54)+((23,5/100)*35)*2=64,71cm de diamètre et 2,03 mètres de roulement Si mes calculs sont juste ton compteur sera plus optimiste et surtout la voiture va baissé de 8mm à l'avant. Par contre il me semble que la différence est dans une tolérance acceptable mais à vérifier.
Posté(e) le 19 novembre 200915 a comment_262174 ok je vois, j'ai remarque que quand je braque,mon pneu passe a moin de 1 cm du passage de roue avec mes 225 40 19, j'ai donc peur qu'avec du 235 ça touche le passage de roue
Posté(e) le 20 novembre 200915 a comment_262302 ok je vois, j'ai remarque que quand je braque,mon pneu passe a moin de 1 cm du passage de roue avec mes 225 40 19, j'ai donc peur qu'avec du 235 ça touche le passage de roue T'as pas écouté Avec du 235/35 le diamètre de la roue est réduit de 1,6 cm, elle sera donc plus petite et plus loin des passages de roues.
Posté(e) le 20 novembre 200915 a comment_262323 SI J ai bien écouté , c'es toi qui comprend pas de quo ije parle, je parle de la largeur quand je braque à fond ,le bord du pneu passe au raz du passage de roue coté bas de caisse ,d'ou mon inquiétude avec un pneu plus large
Posté(e) le 20 novembre 200915 a comment_262337 peu importe que ton pneu soit plus large, du moment qu'il est moins épais, ta roue sera plus petite que d'origine et son extrèmité sera donc plus éloignée de ton bas de caisse. De plus, j'ai connu un mec qui roulait avec des Good Year en 235/35/19 sur des jantes Evo en 8x19, et jamais il ne s'est plaint d'une quelconque touchette avec son passage de roue, et pourtant sa ///M était du genre plaquée au sol
Posté(e) le 20 novembre 200915 a comment_262361 Effectivement je comprend pas trop. Si t'as roue diminue en diamètre automatiquement le pneu s'eloigne de cet endroit. Maintenant même si prends un peu plus large ça compense.
Posté(e) le 20 novembre 200915 a comment_262363 ok je pense éffectivement ça devrait le faire ,je commande et on verra ,merci pour votre implication
Posté(e) le 21 novembre 200915 a comment_262601 Je suis équipé en 235/35/19 (RE050) sur jantes CSL et c'est absolument parfait. Directivité excellente, plus précis qu'en 18, un régal. Ca ne touche pas du tout.
Posté(e) le 24 novembre 200915 a comment_263212 ok merci atchoom , dit c'est pas toi qui avait la sti grise prépa seymaz ? c'elle que j'avait racheté et refait le moteur ? moi j suis wrc55 du wcs
Posté(e) le 24 novembre 200915 a comment_263238 si tu veux être rassuré, moi j'ai du 245 à l'avant, ca frotte pas, même en virage bien appuyé ou sur un dos d'ane... jamais touché... mes suspensions c'est du beton (like a tonyglandil)
Posté(e) le 24 novembre 200915 a comment_263239 si tu veux être rassuré, moi j'ai du 245 à l'avant, ca frotte pas, même en virage bien appuyé ou sur un dos d'ane... jamais touché... mes suspensions c'est du beton (like a tonyglandil) 1WVKuE6YGWA
Posté(e) le 25 novembre 200915 a comment_263295 si tu veux être rassuré, moi j'ai du 245 à l'avant, ca frotte pas, même en virage bien appuyé ou sur un dos d'ane... jamais touché... mes suspensions c'est du beton (like a tonyglandil) ok merci , c'est du 245 par combien que tu a à l'avant ?
Posté(e) le 25 novembre 200915 a comment_263302 ok merci atchoom , dit c'est pas toi qui avait la sti grise prépa seymaz ? c'elle que j'avait racheté et refait le moteur ? moi j suis wrc55 du wcs si ! ... rigolo... Alors passé aussi du coté obscur !!??
Posté(e) le 25 novembre 200915 a comment_263474 si ! ... rigolo... Alors passé aussi du coté obscur !!?? Et oui aprés 7 subaru et 2 m3 E36 entre temps quand méme , bmw c'est la classe quand méme ,heureux de te rencontrer sur ce forum, bonne continuation
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