Posté(e) le 17 novembre 200915 a comment_261806 Salut à tous. Me revoilà donc, avec et toujours ce problème de ralenti. Je vous explique: Elle m'a fait ça trois quatre fois il y a un mois. Lorsque je solicite mon moteur, sans non plus aller dans la zone rouge, parfois aprés mes folles accélérations endiablées lors du retour au calme dans le garage, le ralenti tient toujours quoi que un peu plus bas peut-être mais le moteur se met à trembler comme s'il tourné avec un cylindre en moins. Depuis mon siege dans la voiture je sent que sa tourne pas rond. Je coupe le moteur, puis le redémarre 20-30min plus tard et comme par magie, tout rentre dans l'ordre. Mais dés que j'accélère encore et appuie sur le couple, boum le ralenti se met à tourner comme une patate. Un mécanicien me parle de bobine d'allumage! Dans le doute lors de ma vidange il y a 2jours, j'en est parlé à mon mécanicien. Il m'a simplement changé les bougies, mais au bout de dix min juste de quoi rentrer chez moi le ralenti se retransforme en patate. Et au bout de 30 min 1heure de pause, lorsque je redémarre le moteur une fois sur deux, tout est revenue à la normale. Je doute du diagnostic de mon mécanicien! J'imagine que le probleme vient d'ailleurs. Je pense au bobine d'allumage, mais dans ce cas comment les controler, ou genre débimètre ou autre. Et aussi pardonnez moi si je dis une bêtise, mais si l'embrayage avait un soucis ou en fin de vie? Enfin je me pose pas mal de questions. Mon moteur à 109000KM, et sans ça même avec se ralenti de patate, ma M fonctionne correctement. Mais si un cylindre merdé je pense qu'avec ce couple moteur je ne le sentirai peut-être même pas. Merci d'avance pour votre aide!
Posté(e) le 18 novembre 200915 a comment_261981 Ton topic à été vu 4 fois seulement en 1 journée, merci l'entraide ! Sinon, je pense aussi aux bobines Je ne sais pas les mesurer, mais c'est clair que 1 cylindre qui ratatouille sur les 8, cela ne doit pas vraiment se ressentir. Si tu n'as pas de sous, achète 1 bobine que tu déplaceras du cylindre 1 à 8 jusqu'à ce que tu n'ais plus le problème. Si tu as des sous, change les 8 car c'est la loi des séries en général.
Posté(e) le 19 novembre 200915 a Auteur comment_262191 ok merci je viens de faire le test 14 et j'obtiens ça: -1 BE 48 040 -2 D7 81 000 -3 C7 81 000 -4 BF 88 004 Voilà enfin c'est déjà pas mal. Je vais éssayer de déchiffrer tout ça. Si quelqu'un est expert en la matière, je suis preneur... Merci.
Posté(e) le 19 novembre 200915 a Auteur comment_262226 BE 48 040 -> Ignition étage de sortie cylindre 5 D7 81 000 -> Capteur d'oxygène precat lenteur de la réaction cylindre 5.8 C7 81 000 -> Raté d'allumage cylindre 4 BF 88 004 -> Ignition étage de sortie cylindre 6
Posté(e) le 31 janvier 201015 a comment_277261 C'est les bobines je pense.... Change les toutes ca évitera qu'elles claquent les unes après les autres....
Posté(e) le 15 mai 201015 a comment_292794 C'est les bobines je pense.... Change les toutes ca évitera qu'elles claquent les unes après les autres.... +1 pour les bobines !
Posté(e) le 20 mai 201114 a comment_343335 idem je dirais les bobines d'allumage mon frere avait le même soucis sur sa z4 3.0 pour commencé on en a changé chez bmw 150 euros la bobine posé et probleme resolu sauf qu'1 mois après une autre a laché donc on a changé les 5 autres et depuis RAS