Posté(e) le 28 novembre 200915 a comment_264116 Bon cette aprés midi je me suis un peu amusé j'ai attaqué la modélisation d'un piston de M3 3L RV10.8 ( ceux d'origine ) Cela n'est pas encore terminé, mes l'ébauche est bien avancé quand même Cliquez pour agrandir Quand j'aurai fini je mettrai le dessin final
Posté(e) le 28 novembre 200915 a Auteur comment_264120 sympa. dans quel but cette modelisation? Avant tout pour le plaisir mais aussi pour pouvoir comparé mes piston avec RV de 11.8 que je suis entrain de faire réalisé
Posté(e) le 29 novembre 200915 a comment_264373 Belle réalisation... Les piston en RV de 11.8, quelle changement va t'apporter ceci je me renseigne avant tout car je trouve sa intéréssent. merci
Posté(e) le 29 novembre 200915 a Auteur comment_264413 Belle réalisation... Les piston en RV de 11.8, quelle changement va t'apporter ceci je me renseigne avant tout car je trouve sa intéréssent. merci Des cv étant donnée que tu change une des constantes de la PME du moteur ( pression moyenne effective ) mais je me suis pas contenté que de cela étant donnée qu'il faut aussi pensé au remplissage des cylindres (retouche culasse + aac) Apres quantifier le gain final ben je verrais une fois le moteur remonté et roder
Posté(e) le 29 novembre 200915 a comment_264443 Ok, mais ton taux de compression va être diffèrent, cela n'apporte pas des soucis de fiabilité ou tu va décompresser ta chambre de combustion.? car en 4temps arrive t'il de faire des détonations comme en 2temps,ou sais très rare ? merci
Posté(e) le 29 novembre 200915 a Auteur comment_264476 A savoir un 3L2 avec joint de culasse GrN ses 11.5:1 (11:1 sur 3L ) et que wossner fait aussi des pistons pour M en 12.6:1 donc j'ai joué la carte raisonnable du moins je l'espère En faite tout est théorique car a cause du RFA de l'AAC on s'apperçoit que tu n'arrive pas a ta valeur théorique visé Plus ton RFA est important plus tu peux monté ton RV mais attention a ne pas arrivé a des seuils critique d'échauffement du mélange qui créerait du cliquetis déjà faut que mon fabriquant de piston me les finalises car les délais sont interminable Bon je pense que mon montage final devrais allé car quand je vois un 3L2 + compresseur basse pression cela reste fiable malgré 0.4b et je pense que niveau RV la valeur dois etre plus élevé faudrait que je cherche comment le calculé
Posté(e) le 29 novembre 200915 a comment_264478 A savoir un 3L2 avec joint de culasse GrN ses 11.5:1 (11:1 sur 3L ) et que wossner fait aussi des pistons pour M en 12.6:1 donc j'ai joué la carte raisonnable du moins je l'espère En faite tout est théorique car a cause du RFA de l'AAC on s'apperçoit que tu n'arrive pas a ta valeur théorique visé Plus ton RFA est important plus tu peux monté ton RV mais attention a ne pas arrivé a des seuils critique d'échauffement du mélange qui créerait du cliquetis déjà faut que mon fabriquant de piston me les finalises car les délais sont interminable Merci pour les infos.. tout cela et fort intéréssent.. peu tu nous tenir au courent part la suite.
Posté(e) le 29 novembre 200915 a comment_264480 A savoir un 3L2 avec joint de culasse GrN ses 11.5:1 (11:1 sur 3L ) et que wossner fait aussi des pistons pour M en 12.6:1 donc j'ai joué la carte raisonnable du moins je l'espère En faite tout est théorique car a cause du RFA de l'AAC on s'apperçoit que tu n'arrive pas a ta valeur théorique visé Plus ton RFA est important plus tu peux monté ton RV mais attention a ne pas arrivé a des seuils critique d'échauffement du mélange qui créerait du cliquetis déjà faut que mon fabriquant de piston me les finalises car les délais sont interminable Bon je pense que mon montage final devrais allé car quand je vois un 3L2 + compresseur basse pression cela reste fiable malgré 0.4b et je pense que niveau RV la valeur dois etre plus élevé faudrait que je cherche comment le calculé Tu as comparé en rectifiant ta culasse à sa cote mini , si tu n'arriverai pas au rv souhaité ? peut être aussi en supprimant ton vanos et remplacé par une poulie afin de régler ton RFA à ta valeur souhaité Quoi qu'il en soit sympa comme idée
Posté(e) le 30 novembre 200915 a comment_264506 jolie projet tu travailles avec solid works? et comme demandé plus haut; tu gardes ton vanos? car avec une telle modification, la recalibration de celui ci risque d'être coton
Posté(e) le 30 novembre 200915 a Auteur comment_264598 Oui je garde mon vanos, d'ailleurs il faudra que je fasse un montage complet a blanc pour pouvoir mesuré mes jeu piston soupape En faite suite a mon problème de coussinet j'en ai profité pour le refaire de A a Z (piston,bielle en H, AAC,coussinet traité,volant moteur neuf,pompe et carter 3L2) Oui je travaille sous solidworks
Posté(e) le 30 novembre 200915 a comment_264681 Oui je travaille sous solidworks Pourquoi tu ne le fait pas directement sous Gibbs ? car je présume que tes pistons seront fait par CN ?
Posté(e) le 30 novembre 200915 a Auteur comment_264686 Pourquoi tu ne le fait pas directement sous Gibbs ? car je présume que tes pistons seront fait par CN ? Je connais pas Gibbs et de plus la societé qui me les fait ce débrouille ses quand même leur métier petite evolution du piston
Posté(e) le 4 décembre 200915 a comment_265480 Très belle modélisation, il reste les 245 autres pièces du moteur
Posté(e) le 6 décembre 200915 a comment_265896 tu vas mettre quoi comme arbres a cames . je sais que le moteur de M3 en GRA il arrive a monter a 420 chevaux il change juste les pistons l'arbres a cames et la gestion ils ont pu de vanos
Posté(e) le 6 décembre 200915 a Auteur comment_265905 tu vas mettre quoi comme arbres a cames . je sais que le moteur de M3 en GRA il arrive a monter a 420 chevaux il change juste les pistons l'arbres a cames et la gestion ils ont pu de vanos Je reste soft (284°) car les grA sont en 310° environ un truc du genre et effectivement avec la levée s'est vraiment juste, de plus il s'en foute d'avoir rien en bas donc ils peuvent supprimé le vanos Je ferais un post en temps voulu quand j'aurai toute mes pièces
Posté(e) le 6 décembre 200915 a comment_265952 moi je me tate j'ai vu sur le site kempower il faut une preparation race 1 avec des 298 degres en gardant le système vanos . C'est vrai au dela c'est race 2 c'est des 310 degres il supprime le système vanos