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Posté(e)
comment_264116

Bon cette aprés midi je me suis un peu amusé

j'ai attaqué la modélisation d'un piston de M3 3L RV10.8 ( ceux d'origine )

Cela n'est pas encore terminé, mes l'ébauche est bien avancé quand même

Cliquez pour agrandir

img-264116-1-mini_380824piston_m3_3l_001.jpg

img-264116-2-mini_690480piston_m3_3l_002.jpg

img-264116-3-mini_754573piston_m3_3l_003.jpg

Quand j'aurai fini je mettrai le dessin final

Posté(e)
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comment_264120
sympa.

dans quel but cette modelisation?

Avant tout pour le plaisir mais aussi pour pouvoir comparé mes piston avec RV de 11.8 que je suis entrain de faire réalisé

Posté(e)
comment_264373

Belle réalisation... :nickel:

Les piston en RV de 11.8, quelle changement va t'apporter ceci :nickel:

je me renseigne avant tout car je trouve sa intéréssent. :nickel:

merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_264413
Belle réalisation... :nickel:

Les piston en RV de 11.8, quelle changement va t'apporter ceci :wink:

je me renseigne avant tout car je trouve sa intéréssent. :nickel:

merci

Des cv étant donnée que tu change une des constantes de la PME du moteur ( pression moyenne effective ) mais je me suis pas contenté que de cela étant donnée qu'il faut aussi pensé au remplissage des cylindres (retouche culasse + aac) :nickel:

Apres quantifier le gain final ben je verrais une fois le moteur remonté et roder

Posté(e)
comment_264443

Ok,

mais ton taux de compression va être diffèrent, cela n'apporte pas des soucis de fiabilité ou tu va décompresser ta chambre de combustion.?

car en 4temps arrive t'il de faire des détonations comme en 2temps,ou sais très rare ?

merci

Posté(e)
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comment_264476

A savoir un 3L2 avec joint de culasse GrN ses 11.5:1 (11:1 sur 3L ) et que wossner fait aussi des pistons pour M en 12.6:1 donc j'ai joué la carte raisonnable du moins je l'espère

En faite tout est théorique car a cause du RFA de l'AAC on s'apperçoit que tu n'arrive pas a ta valeur théorique visé

Plus ton RFA est important plus tu peux monté ton RV mais attention a ne pas arrivé a des seuils critique d'échauffement du mélange qui créerait du cliquetis

déjà faut que mon fabriquant de piston me les finalises car les délais sont interminable

Bon je pense que mon montage final devrais allé car quand je vois un 3L2 + compresseur basse pression cela reste fiable malgré 0.4b et je pense que niveau RV la valeur dois etre plus élevé

faudrait que je cherche comment le calculé

Posté(e)
comment_264478
A savoir un 3L2 avec joint de culasse GrN ses 11.5:1 (11:1 sur 3L ) et que wossner fait aussi des pistons pour M en 12.6:1 donc j'ai joué la carte raisonnable du moins je l'espère

En faite tout est théorique car a cause du RFA de l'AAC on s'apperçoit que tu n'arrive pas a ta valeur théorique visé

Plus ton RFA est important plus tu peux monté ton RV mais attention a ne pas arrivé a des seuils critique d'échauffement du mélange qui créerait du cliquetis

déjà faut que mon fabriquant de piston me les finalises car les délais sont interminable

Merci pour les infos..

tout cela et fort intéréssent.. :nickel:

peu tu nous tenir au courent part la suite. :nickel:

Posté(e)
comment_264480
A savoir un 3L2 avec joint de culasse GrN ses 11.5:1 (11:1 sur 3L ) et que wossner fait aussi des pistons pour M en 12.6:1 donc j'ai joué la carte raisonnable du moins je l'espère

En faite tout est théorique car a cause du RFA de l'AAC on s'apperçoit que tu n'arrive pas a ta valeur théorique visé

Plus ton RFA est important plus tu peux monté ton RV mais attention a ne pas arrivé a des seuils critique d'échauffement du mélange qui créerait du cliquetis

déjà faut que mon fabriquant de piston me les finalises car les délais sont interminable

Bon je pense que mon montage final devrais allé car quand je vois un 3L2 + compresseur basse pression cela reste fiable malgré 0.4b et je pense que niveau RV la valeur dois etre plus élevé

faudrait que je cherche comment le calculé

Tu as comparé en rectifiant ta culasse à sa cote mini , si tu n'arriverai pas au rv souhaité ?

peut être aussi en supprimant ton vanos et remplacé par une poulie afin de régler ton RFA à ta valeur souhaité :nickel:

Quoi qu'il en soit sympa comme idée :nickel:

Posté(e)
comment_264506

jolie projet :nickel:

tu travailles avec solid works?

et comme demandé plus haut; tu gardes ton vanos? car avec une telle modification, la recalibration de celui ci risque d'être coton

Posté(e)
  • Auteur
comment_264598

Oui je garde mon vanos, d'ailleurs il faudra que je fasse un montage complet a blanc pour pouvoir mesuré mes jeu piston soupape

En faite suite a mon problème de coussinet j'en ai profité pour le refaire de A a Z (piston,bielle en H, AAC,coussinet traité,volant moteur neuf,pompe et carter 3L2)

Oui je travaille sous solidworks

Posté(e)
comment_264681

Oui je travaille sous solidworks

Pourquoi tu ne le fait pas directement sous Gibbs ? :wink: car je présume que tes pistons seront fait par CN ?

Posté(e)
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comment_264686

Pourquoi tu ne le fait pas directement sous Gibbs ? :wink: car je présume que tes pistons seront fait par CN ?

Je connais pas Gibbs et de plus la societé qui me les fait ce débrouille ses quand même leur métier

petite evolution du piston

img-264686-1-mini_990724piston_m3_3l_001.jpg

Posté(e)
comment_265896

tu vas mettre quoi comme arbres a cames . je sais que le moteur de M3 en GRA il arrive a monter a 420 chevaux il change juste les pistons l'arbres a cames et la gestion ils ont pu de vanos

Posté(e)
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comment_265905
tu vas mettre quoi comme arbres a cames . je sais que le moteur de M3 en GRA il arrive a monter a 420 chevaux il change juste les pistons l'arbres a cames et la gestion ils ont pu de vanos

Je reste soft (284°) car les grA sont en 310° environ un truc du genre et effectivement avec la levée s'est vraiment juste, de plus il s'en foute d'avoir rien en bas donc ils peuvent supprimé le vanos

Je ferais un post en temps voulu quand j'aurai toute mes pièces

img-265905-1-422419bielle_PPM_M3_3L__24mm.jpg

img-265905-2-901598Assemblage_Bielle_PPM_M3_3L__24mm_piston_002.jpg

Posté(e)
comment_265952

moi je me tate j'ai vu sur le site kempower il faut une preparation race 1 avec des 298 degres en gardant le système vanos . C'est vrai au dela c'est race 2 c'est des 310 degres il supprime le système vanos

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