Aller au contenu

Ca y est, la M3 est dans mon garage....!


Fragger

Messages recommandés

De mon coté, ACS3 je n'ai jamais pensé que tu était un bricoleur, est pour cause, quand je vais remonter en Normandie pour le boulot c'est surrement toi qui va entretenir ma M3 :):)

Concernant les problèmes que Fragger à avec sa M, je pense, après avoir suivi l'ensemble du post, qu'il n'a jamais fait croire que tu était un bricoleur du dimanche et que Estoril l'avait arnaqué, simplement un manque de chance concernant les problèmes avec la boite, des concessionnaires BMW loin d'être au top avec ce genre de boite ce qui explique que le problème traine en longueur, quand à l'amener à Munich pourquoi pas mais faut-il encore qu'il est la temps, qu'il sache parlé Allemand, qu'il ai un rendez vous, ce qui fait pas mal de chose !!!

Concernant les petits bruits qu'il trouve sur sa M, je ne peu pas lui en vouloir, je suis pareil que lui, quand on entend la courroie qui couine sur une bagnole à 70 000€ qui à 9 ans et 70 000km pour ma part et bas je suis désoler mais je trouve sa dérangeant, je ne dit pas que c'est inacceptable sur une voiture de ce prix la car comme tu la dit, la voiture roule, vieilli, s'use mais c'est quand même mieux quand il n'y a pas de bruit, il est tout simplement maniaque est essaye de résoudre ces petits désagrément tout comme je le ferais.

Quand je prend ma M, qu'il n'y a aucun bruit suspect, c'est le bonheur mais c'est vrai que quand on ne connait rien en mécanique comme Fragger et moi et que l'on entend un bruit inconnu, c'est toujours pénible donc on fait tout pour le résoudre et pour cela on demande des conseils ici (ce qui est fait pour je pense) ce qui permet d'apprendre, d'apporter du REX (Retour d'expérience) pour les autres membres du forum.

ACS3, je ne pense pas que ta crédibilité tout comme celle d'Estoril soit remise en cause :):mad::mad: , je suis désoler de mettre trompé concernant le WD40, mais comme je l'ai dit dans ma réponse, j'ai demandé confirmation :malade::wink:

Sinon Fragger, pour ton bruit de pièce qui frotte, tout comme le dit ACS3 essaye de trouver de la graisse plus épaisse.

@+ et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fragger

    260

  • ACS3

    44

  • kalin0u

    33

  • --MaX--

    27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

stétoscope , un peu abusé là quand même. le claquement est flagrant quand même, et une couroie qui couine même mdame arrive à le reconnaitre!!!

je trouve la réaction un peu forte quand même. Fragger n'a jamais accusé quicqonque. des gestes ont été fait et c'est tout à l'honneur des personnes concernées.

Ensuite le problème et je dis bien le problème c'est la difficulté de trouvé l'impartialité pour acs3 et estorilblau.

la preuve est qu'ils se sont senti visés alors que moi , neutre/extérieur je n'ai pas ressenti le début d'un souspçon.

je suis sur que fragger ne se sert pas de ce sujet pour mettre en doute votre sérieux mais bien parceque c'est ici et je pense seulement ici (hors garage) qu'il pourra trouver réponse à ces questions.

donc une voiture a été entretenue et vendu par des personnes du fofo, ensuite elle a des soucis , ne relevant pas de la faute des ces 2 personnes (ou 3 avec eurofac) c'est pas pour autant qu'il faut se sentir accusé.

la vente se fut une chose, l'aide par le biais du fofo une autre.

c'est un peu comme ci je demaindais à "le top" une participation aux travaux effectués sur ma ///M car c'est lui qui est allé l'essayé!!! mais je ne lui en ai jamais mais alors vraiment jamais voulu. ça serait à refaire je referais et je suis sur que fragger aussi.

je connais une ///M de 2003 avec 35000km qui est repassé en méca à cause de l'impossibilité de diagnostiquer et donc de réparer la panne sur SMG , bien que cette voiture ai voyagé en europe , nord , bruxelles et Allemagne!!! :malade:

la précision de jean phi était surement justfié mais je trouve un peu sévère (à mon gout et en tout bien tout honneur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon :? , c'est Mac-do qui l'a fabriqué et vendu à Philippe :?:

la boite il n'y a pas à y toucher avant 100 000 km date à laquelle bmw préconise sa vidange .

Philippe a acheté cette auto chez Bmw Horizon à Paris d'occasion , donc elle a un passé chez bmw ,

les seules interventions sur les fluides concernent le moteur et le pont , et il n'est pas obligatoire que celles-ci soient faites chez BMW

la garantie non contractuel pour vice caché , doit être ici appliquée étant donné le faible kilométrage du véhicule .

perso, je trouve qu'elle a beaucoup d'emmerde pour 50000km cette ///m :?

je te souhaite bien du courage, c'est chiant quand on vient d'acheter une bagnole de se retrouver constament au garage. j'espere que l'ancien propriétaire t'aide un peu dans ces problemes :mad:

en ni reflechisant un peu...

ton m3 a du avoir une purge de freins de faite quand le propriétaire a viré ces ap, l'ancien liquide n'etait ptètre pas missible avec le remplacant ou alors la purge a etez mal faite ou pas completement ...il me semble que le lquide de freins passe dans le système hydro de la boite et/ou de l'embrayage...ca peut etre une piste...et quand j'entend le bruit du passage de tes vitesse et que je retrace tout ce qui a etez fait avant et depuis que tu a la m3.....bref a creusé, c'est une piste comme une autre :mad: , et ptètre qu'une purge COMPLETE du système du liquide de frein lui fera le plus grand bien :malade:

ecoute fragger, j'ai lu ton post au complet, et tu n'arriveras pas à résoudre ton problème par toi même...

ca peut être trop de chose, embrayage, butée d'embrayage, groupe hydrolique, qui marche à moitié, calculateur de la boite, capteurs, huile......

tourne toi vers un professionnel, enfin pseudo professionnel en te tournant vers ta concession ou en appelant delage ou DMperrformance....

bon courrage

super la pub pour acs3. :):)

tu es en train de nous dire que la BMW qui a que des emmerdes a été entretenu chez lui, ça fait vraiment envie d'y aller :D:):mad:

ca commence a faire vraiment bpcs pour la même voiture la .... :?:

Tu as déjà essayer de voir si rien n'est dévisser au niveau de l'amortisseur ,sachant quel a été bricolée, même si le monteur savait ce qu'il fesait, on sait jamais! :|

c'est à la fois pas beaucoup , et finalement énorme , cela suffit à dé-crédibiliser un professionnel .

j'ai écrit en bleu , si vraiment j'avais voulu montrer une colère quelconque j'aurai écrit en rouge , je voulais simplement mettre les choses au clair :?:

@fragger : ne te sent pas spécialement critiqué (quoiqu'une critique peut etre positive ...) , mais je suis comme ça , ça gronde , ça gronde , et paaaaaaf , faut que je dise le fond de ma pensée :?: bin là c'est sorti , net , violent , franc :mad: n'ai pas peur de repondre :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à la fois pas beaucoup , et finalement énorme , cela suffit à dé-crédibiliser un professionnel .

j'ai écrit en bleu , si vraiment j'avais voulu montrer une colère quelconque j'aurai écrit en rouge , je voulais simplement mettre les choses au clair :)

@fragger : ne te sent pas spécialement critiqué (quoiqu'une critique peut etre positive ...) , mais je suis comme ça , ça gronde , ça gronde , et paaaaaaf , faut que je dise le fond de ma pensée :) bin là c'est sorti , net , violent , franc :wink:

je sais bien :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon jean phi t'a vraiment pas à douter de toi, parce que si demain tout les gars à qui ta rendu service, de part tes compétenses, ta disponiblité, ta faculté à trouver les pannes introuvable devaient ici témoigner, le post de 65pages passerai inapercu :malade:

Pour finir je rachèterai tout les jours une voiture derriere estoriblau et même sans l'éssayer, pas besoin d'épiloguer ceux qui le connaisse comprendront :wink:

Fragger si elle va pas et quelle est au bout du roulot à ton gout revend la, je suis sur quelle fera le bonheur d'un passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets aussi de mettre quelques unes de mes citations (je me suis coltiné les 65 pages) :

Après avoir longtemps cherché à droite à gauche, et après avoir vu une annonce me passer sous le nez au dernier moment (c'est le débutant qui parle :mad: ), Philippe (alias Estorilblau) qui m'a toujours donné de précieux conseils par MP m'a finalement informé qu'il comptait se séparer de la sienne. Je n'ai donc pas hésité longtemps !

Samedi dernier, départ en direction du garage Fast Electrik avec Philippe et sa femme pour y découvrir mon nouveau bébé qui attendait sagement et qui venait de se faire bichonner comme il se doit par Jean-Philippe (alias ACS3) !

J'ai pu donc contempler l'état assez exceptionnel de la voiture, avant d'être accueilli très chaleureusement par Jean-Phi et ses proches autour d'un café. Le temps de faire les démarches administratives, de charger les jantes d'origine dans la voiture, et me voilà enfin au volant d'une M3 !

Et surtout, encore un merci tout particulier à Philippe et sa femme pour m'avoir accueilli chez eux et avoir fait la route ensemble de Paris à Deauville, et également merci à Jean-Phi que je ne connaissais pas et qui m'a montré en quelques secondes combien il était passionné par ces voitures (tout comme Philippe).

C'est vraiment dommage que je sois aussi loin du garage Fast Electrik, j'aurais bien continué à la faire entretenir là-bas. Et encore, même avec cette distance, c'est pas dit que je ne continue pas à le faire, faut voir comment tout ça peut se goupiller.

J'ai pu également voir le garage en cours de construction, c'est du vrai travail de pro, et le résultat va valoir le détour, j'en suis sûr ! :mad:

Ne t'inquiètes pas Philippe, je n'ai aucun doute sur la minutie avec laquelle la voiture a été entretenue et utilisée. :)

Salut Jean-Phi, :malade:

Merci pour cette réponse complète ! Je crois que le mieux encore c'est que j'imprime ton message et que je le leur mette sous les yeux non ?

Ne suis pas chez moi là mais dès que je rentre je regarde ça et je te tiens au courant.

Merci pour ton aide, si seulement on n'était pas si loin, je te l'aurais directement laissée à toi au lieu de l'emmener chez ces boulets...

Oui, merci à toi Philippe d'avoir participé à une partie des frais, c'est vraiment gentil d'avoir accepté. :wink:

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je n'ai aucun doute sur le fait que la M3 ait été bichonnée par ACS3 et toi-même. :)

Et les gars, qu'on soit bien d'accord, tous mes déboires que je vous déballe sur le forum, ce n'est en aucun cas pour faire de la mauvaise pub à ACS3. Au contraire, j'ai toujours dit que c'était une personne passionnée des BMW, et lorsque je l'ai recontré, il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte qu'il savait ce qu'il racontait et qu'il maitrisait le sujet.

Une boite SMGII, il n'y a pas d'entretien particulier à faire dessus, surtout au kilométrage qu'a la mienne, et si elle est tombée en panne, ce n'est donc en aucun cas de la faute à ACS3. :mad:

Tout ce qui a suivi après ma panne, ce n'est que dû à l'incompétence des concessionnaires BMW qui, s'ils possédaient dans leurs ateliers des gens un tant soit peu expérimenté comme Jean-Philippe, ne recevraient sûrement pas l'image bas de gamme qu'ils connaissent aujourd'hui. :D

Je pensais que c'était suffisant pour lever le doute sur le fait que je puisse employer des sous-entendus, mais vraisemblablement ce n'est pas le cas... :mad:

Je ne suis pas contre pas responsable des propos des autres membres qui font de "l'humour" en me demandant de vendre la voiture, ou pire, de lui mettre le feu.

Personnellement, ce n'est pas faute (et ni la votre d'ailleurs) si la voiture est tombée en panne quelques jours seulement après l'achat. Et ce n'est pas ma faute non plus (ni encore la votre) s'il y a eu une succession de soucis.

Je conçois tout à fait que je suis maniaque sur les petits bruits parasites, mais lorsque le bruit se fait entendre de l'intérieur, vitres fermées, et radio allumée, je suis en droit de m'inquiéter un peu. Et quand je vois le nombre de "feutrine" qu'a certainement dû placer Estorilblau à droite à gauche un peu partout sur la voiture, pour limiter au maximum les petits bruits qui "énervent", je me dis qu'on ne doit pas être si différent que ça sur ce point. :)

Alors certes, j'écris souvent des romans, mais ça c'était uniquement dans le but d'essayer d'être le plus précis et détaillé dans mes propos, pour vous donner le plus d'informations possibles pour un éventuel diagnostic à distance.

Après, pour les "2 rapports en 3 secondes", c'est évidemment une façon de parler, mais il est facile de comprendre que lorsqu'on est dans le traffic, on est souvent en train de changer des vitesses, c'est ce que je voulais dire. Et puis si en enchainant, à quelques centaines de mètres d'intervalles, deux "départs arrêtés" ou plutôt des reprises 2->3->4, on fait surchauffer la boite, ou encore en faisant un créneau et que c'est normal, alors là il faut que BMW arrête de faire des voitures. :mad:

Parfois je pose beaucoup de questions, et j'en remets plusieurs couches, c'est peut être que je n'y connais rien, mais au moins j'essaye d'apprendre, ça m'intéresse, et je me dis que ça peut aussi servir à d'autres membres de ce forum.

Ce que je ne comprends pas bien, c'est lorsque vous me dites que je n'écoute pas vos conseils. Vous me dites de l'emmener chez BMW, je l'emmène chez BMW. Vous me dites de changer de concession, je change de concession (Grenoble à Valence). Vous me dites de vérifier les fixations du pont, je vérifie les fixations du pont. Vous me dites de balancer du WD40 sur les pièces qui couinent, je le fais. Etc... Là j'avoue, je vois pas où est-ce que j'ai pu aller à l'encontre de vos conseils. :?:

Après, ACS3, je comprends aussi ton point de vue, et j'ai évidemment déjà pensé aux répercussions que pouvaient éventuellement avoir ce topic sur ta "réputation". Mais je n'ai jamais, jamais écrit tout ça dans ce but. Je ne t'en veux pas d'avoir réagi comme ça. Par contre, je suis un peu blessé de lire que je suis mythomane et hypocondriaque.

J'aurais vraiment aimé que l'on ne soit pas loin afin que tu puisses essayer la voiture par toi même, et juger de tout ce que j'écris sur le forum. Effectivement, elle n'est plus du tout dans le même état qu'elle était lorsque je suis venu la checher chez toi. Et puis au moins ça m'aurait permis de continuer à l'entretenir chez toi.

Alors bon, si vous voulez vraiment que j'arrête de parler de mes déboires et que je continue à essayer seul de régler les soucis, dites le moi et j'arrêterai. C'est juste que ce forum m'a déjà beaucoup aidé, et c'est aussi pour cette raison que je me permettai de poster sans "arrière pensée".

6v -> Moi aussi j'ai acheté la voiture à Estorilblau, sans l'avoir essayée, je lui ai fais totalement confiance car on a énormément échangé par MP auparavant (sur d'autres annonces notamment, et sur la M3 en général). Et je lui accorde toujours cette confiance, ce n'est pas la peine de le remettre en question.

Sur ce, je vais aller jouer à la Playstation (la vraie). :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les choses sont mises au clair , fin de l'aparté :):malade:

emmène ta voiture dans une concession compétente , je ne connais pas ta région , donc créé un topic si nécessaire , afin de savoir qui proche de toi peut gérer de manière rationnelle ton problème :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh estorilblau, que ce soit moi ou toi qui ai vendu cette auto, ca fait beaucoup pour la même voiture non ? (ou la même personne au choix) ?

maintenant j'me permet de la ramené car tu me cites en disant trankilou que mes propos etaient la pour décredibilisé un pro (jean-phi en l'occurrence)?

tu pense que les autres te jugent ou dé-crédibilise acs3, mais toi tu juge aussi en pensant ca!

perso a chaque fois que j'ai ecrit sur ce topic en "aiguillant" sur une chose ou l'autre, c'est juste pour aidé, rien d'autre, en aucun cas pour dire que le boulot a été mal fait, par contre, que ce soit acs3,eurofac ou toutes les concessions bmw citées ici, l'erreur mécanique est t'elle impossible? l'erreur médical n'existe pas? SI car l'erreur est humaine non!

bon et ce problème de boite fragger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh estorilblau, que ce soit moi ou toi qui ai vendu cette auto, ca fait beaucoup pour la même voiture non ? (ou la même personne au choix) ?

maintenant j'me permet de la ramené car tu me cites en disant trankilou que mes propos etaient la pour décredibilisé un pro (jean-phi en l'occurrence)?

tu pense que les autres te jugent ou dé-crédibilise acs3, mais toi tu juge aussi en pensant ca!

perso a chaque fois que j'ai ecrit sur ce topic en "aiguillant" sur une chose ou l'autre, c'est juste pour aidé, rien d'autre, en aucun cas pour dire que le boulot a été mal fait, par contre, que ce soit acs3,eurofac ou toutes les concessions bmw citées ici, l'erreur mécanique est t'elle impossible? l'erreur médical n'existe pas? SI car l'erreur est humaine non!

bon et ce problème de boite fragger?

c'est moi qui t'ai cité Max , pas Estorilblau :malade:

il est vrai que cela fait beaucoup sur la même voiture en si peu de Km et si je t'ai cité c'est dans un contexte "general" , ce n'est pas une attaque individuelle :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est cool que ça se termine comme ça et que ça soit pas parti en sucette. :malade:

J'espère que les gens qui posteront sur ce topic arrêteront de faires des sous-entendus ou des remarques inutiles, et se consacreront sur l'essentiel. :)

Pour mes problèmes de boites, BMW France a dû s'entretenir avec la concession de Valence, je dois maintenant les rappeler pour voir ce qu'on fait, pour ma part j'aimerais commencer à changer les contacteurs de capot et deux ou 3 pièces pas trop chères avant de m'attaquer à la pompe hydraulique.

Un autre membre du forum m'a contacté par MP car il a exactement le même genre de problèmes que moi concernant la pompe, il doit la faire changer par BMW. Il va me tenir au courant pour voir si ça résoud le problème.

Le seul "souci" actuellement, c'est que je suis en vacances dès la semaine prochaine, mais le chef d'atelier part aussi en vacances durant la même période, et toute la concession ferme durant la semaine du 15 août. Du coup, je ne sais pas trop quand l'amener pour le moment...

Si je vois que malgré le coup de fil de BMW France à la concession de Valence, ça n'avance pas plus ou qu'ils n'y mettent pas plus de bonne volonté, j'irai voir ailleurs, et je créerai peut être un topic pour connaitre les concessions compétentes de la région, comme tu me le conseills ACS3. :wink:

A priori, celle proche de Lyon est assez réputée d'après ce qu'on en dit. Même sebabakart m'en a dit du bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les 2 contacteurs changés si cela ne fonctionne pas, il

faut se tourner vers le groupe hydraulique...

T ont ils bien fait les auto apprentissage de boite et purge hydraulique via TIS? Car si la première concession ne l a pas bien fait, il faut imperativement partir de zero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto apprentissage de la boite, ils ont forcément dû le faire lorsqu'ils ont changé le boitier électronique SMG. C'est d'ailleurs ce qui a permis d'éliminer le problème de patinage d'embrayage, en ayant au préalable remis les roues 18" d'origine (ça ne fonctionnait pas avec les 19" car je n'ai pas le même ratio AV/AR en circonférence, par rapport aux roues d'origine).

La purge, je vais aussi demander d'en refaire une, histoire d'éliminer la bourde que j'ai faite récemment (expliquée quelques pages précédemment) en essayant d'enlever le surplus d'huile SMG dans le réservoir, qui était bien au dessus du maxi. Mais après avoir mis en route la voiture, le niveau avait ultra baissé, et j'ai peur que le système ait aspiré un peu d'air. Donc je ferai faire une purge complète pour être sûr. :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui t'ai cité Max , pas Estorilblau :)

il est vrai que cela fait beaucoup sur la même voiture en si peu de Km et si je t'ai cité c'est dans un contexte "general" , ce n'est pas une attaque individuelle :)

autant pour moi :malade: désolé pour l'erreur! je sait bien que ce n'ai pas une attaque individuelle, :wink: tu a eu mon m3 entre les mains et j'ai toujours eté satisfait du taf accompli (sans parlé des conseil ou autre), voila pourquoi je me suis enflammé hier :)

tu peut viré mes message, ca fait tache :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis, un peu de calme....

Nous sommes je pense tous des amis ici on a surtout la même passion

Je ne veux pas rentrer en conflit avec qui que ce soit ici

Pour résumer, Fragger comme je te l'avais conseillé...change de concession

Va chez Pellier à Vienne, demande le chef d'atelier (Charlie) de ma part

J'ai eu un problème de boite (reparé en 1 jour), tout problème géré par des gens compétents se règle de suite...pour les bruits de ta voiture ne stresse pas ...merci :malade:

Jean-Phi, m'a toujours donné de très bons conseils...c'est un très bon professionnel à qui je confierai ma voiture s'il n'était pas si loin...

Estorilblau, un vrai passionné de voiture, quelqu'un de confiance, que je connais depuis plus de 15 ans.

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas sebabakart, tout le monde a gardé son calme, et "tout est bien qui finit bien comme on dit". :malade:

Une question "pratique" quand même, si je change de concession, et que je vais voir du côté de Vienne : comment savoir à l'avance combien de temps ça va prendre ? S'ils ont besoin de la garder plusieurs jours ? Faut que j'y aille forcément à 2 voitures "au cas où" ? Ou leur amener juste une journée pour qu'ils fassent leur diagnostic, quitte à leur emmener une fois de plus s'il faut la laisser plusieurs jours ?

C'est peut être une question bête mais bon... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir à tous ! :smile:

Alors pour changer un petit peu, je vous propose aujourd'hui quelques photos qu'on avait faites il y a quelques temps avec un ami, lorsqu'il faisait encore assez froid dehors ! :grin:

La voilà donc avec une petite amie à elle, une 330cd pack M :

img-303785-1-resizeofrotationofdsc35.jpg

img-303785-2-resizeofdsc3552dxo.jpg

img-303785-3-resizeofdsc3560dxo.jpg

img-303785-4-resizeofdsc3566dxo.jpg

img-303785-5-resizeofdsc3569dxo.jpg

img-303785-6-resizeofdsc3604dxo.jpg

img-303785-7-resizeofdsc3607dxo.jpg

img-303785-8-resizeofdsc3608dxo.jpg

img-303785-9-resizeofdsc3620dxo.jpg

En espérant qu'elles vous plaisent ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...