Aller au contenu

Ca y est, la M3 est dans mon garage....!


Fragger

Messages recommandés

Le transport de l'auto pour aller à l'usine, vous avez une idée de combien ça peut coûter ? Et quand vous parlez de l'usine, c'est directement à Munich ? Si ça traine encore trop je vais leur en toucher deux mots voir ce qu'ils disent.

Pour moi, si ce n'est pas cette pièce qu'ils vont changer, il y a de fortes chances que ce soit la pompe hydraulique, il n'est pas rare de trouver des soucis de pompe. Après avoir changé tout ça, je vois vraiment pas ce qui pourrait y avoir d'autres, après tout ce n'est pas non plus une usine à gaz cette boite SMGII...

ACS3, quand tu parles du membre avec sa M5 E60, te souviens-tu combien de temps ça avait pris ? Et si c'était la concession qui avait proposé cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fragger

    260

  • ACS3

    44

  • kalin0u

    33

  • --MaX--

    27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ti vas pouvoir la mettre en assurance garage vu le temps que ça prends cette histoire. J'ai rarement vu ça.

Compétence es-tu là????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne te le conseil pas le pont va en prendre un coup surtout pour un usage quotidien le mode 3 est bien pour un usage de tous les jours le 5 et 6 pour le circuit mais le mieux c'est 3 en mode auto et 4 en mode manuel

a mon gout

vola et tres bon achat o fait dommage pour l'eisenmann et les freins !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh philomene, ne te serais-tu pas trompé de topic par hasard ? :grin:

MASSA --> C'est sûr, je mentirai si je disais que je ne suis pas déçu par la voiture. A vrai dire j'ai perdu totalement confiance "en elle". Beaucoup de personnes de mon entourage me disent de la revendre. Mais en même temps, je me dis que je sais ce que j'ai (une voiture en excellent état et bichonnée à souhait, malgré ce problème qui peut arriver à tout le monde et qui traine dû à l'incompétence des concessions), par contre je ne sais pas sur quoi je tomberai si j'en prenais une autre. Et puis j'espère bien qu'une fois réparée, je pourrai en profiter au quotidien et mettre de côté ce stress que j'ai à chaque fois que je tourne la clé de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous !

Quelques nouvelles (pas bien réjouissantes malheureusement) de ma tuture :

Juste pour résumer les quelques posts qui ont été perdus, BMW devait me changer la pompe hydraulique + récepteur d'embrayage + butée et fourchette, etc... pour un devis de 3500€.

J'ai accepté de signer le devis en mentionnant que je ne payerai que sous réserve du parfait état de marche de la voiture.

Encore quelques semaine passent, je dois aller la récupérer début 2011, je prends une journée de congé exprès, le chef d'atelier m'affirme que tout est rentré dans l'ordre etc... Je suis donc "content" mais malgré tout bien stressé car je me demande encore ce qui va me tomber dessus (oui bon, c'est mon tempérament, vous me changerez pas lol :smile: ).

J'arrive à la concession, je demander à essayer la voiture, plus de voyants, plus de passages au point mort, mais il ne me faut pas 500m pour me rendre compte que l'embrayage s'est remis à patiner ! Exactement comme elle le faisait début 2010. Du coup je ramène la voiture, le gars me regarde les yeux grands ouverts, on part faire un tour ensemble et je lui montre le problème dont il se rend bien évidemment compte (il ne s'en était pas rendu compte pendant ses essais, "vous comprenez, je n'ai pas poussé la voiture autant que vous", ben oui, monter à 60/70 en 2e, passer la 3 et appuyer sur l'accélérateur, y a pas besoin de bien la pousser pour s'en rendre compte !).

Bref, ils ne comprennent plus rien, BMW France non plus, j'ai recontacté le service client BMW France où j'ai un n° de dossier, j'ai râlé un peu. Au final, le problème est remonté jusqu'à Munich, et ils demandent de rechanger une 2e fois tout le groupe (à leur frais cette fois-ci).

Je suis quasi sûr à 99% que ça ne va rien changer car la 1ère fois où j'avais eu ce problème de patinage, ça s'était réglé en changeant un boitier électronique et en reprogrammant la boite avec les roues d'origine. Je leur ai demandé de le refaire (ils ne l'avaient pas fait après le changement de la pompe + récepteur mais je pense que c'est nécessaire pour le point de patinage puisqu'il y a un capteur dans le récepteur d'embrayage, je suppose qu'il est nécessaire de le réétalonner avec les nouvelles valeurs). Ils l'ont normalement refait, mais ça n'a rien changé. Et l'embrayage, ils l'ont vérifié quand ils ont tombé la boite, il n'était pas encore aux témoins.

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus !

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put***n ce truc de dingue!!!

Avec tout ce qu'ils ont changé (80% du système pour résumer) pour déboucher sur le même problème, je suis sur qu'il y a un truc qu'ils ne font pas ou mal mais quoi?

Après pour une pseudo bonne nouvelle : Ton problème remonte "en haut" c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir. :wink:

Effectivement Loïc, je pense exactement comme toi, y a forcément un truc qu'ils font mal, reste à savoir quoi.

Et leur fait avaler qu'il sont mauvais, j'espère qu'ils en ont bien pris conscience vu le temps que la voiture est là-bas. :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que je comprend pas, c'est pourquoi ils changent pas simplement toute la boite ?

Parce que vu le temps qu'ils ont passé et qu'ils vont encore passé dessus, je pense que ca leur aurait même couté moins chere de te donner directement une autre M3 dès le début :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'en connaît un qui avait un peux près le même problème avec ça boite SMGII.

Elle a passé en tout presque 2 mois chez bmw et a chaque essai de la voiture par les mécanicien il devait la faire dépanner car il tombait en panne pendant l'essaie et au final c'était tout le faisceau électrique moteur complet qui on remplacé et depuis tout marche nickel.

J'espère que j'ai pu te rendre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Si ça n'aboutit pas chez BMW, je regarderai du côté d'ATS91. Après tout le temps qu'ils ont passé dessus, je vais pas leur dire "bon je la récupère" j'aurais sûrement alors à payer la facture. Si par contre ils me disent qu'ils ne trouvent pas ce qu'elle a, au moins je pourrai ne pas payer cette facture. Enfin c'est mon avis. :wink:

Mon père est passé les voir hier, ils n'ont pas encore reçu la pompe. Le chef d'atelier lui a raconté qu'un gars de la technique était venu les voir (pour autre chose) et qu'ils en ont profité pour discuter de mon souci. Ils sont allés essayer la voiture et la personne a dit que ça pouvait bien venir de la pompe, apparemment ils ont déjà eu plusieurs cas où la pompe même neuve était déjà défaillante..... :???:

Bon après, si c'est la pompe, je vois pas pourquoi je n'ai plus de défaut en mémoire, et les vitesses passent bien.... C'est pour ça que je suis vraiment sceptique sur le fait que ça résolve le problème. D'autant plus que la 1ère fois que ce problème de patinage est apparu, c'était purement un souci électronique/apprentissage.

M'enfin, on verra bien !

Je vous tiendrai au courant quand ils auront changé la pompe. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...