Aller au contenu

Ca y est, la M3 est dans mon garage....!


Fragger

Messages recommandés

  • Réponses 757
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fragger

    260

  • ACS3

    44

  • kalin0u

    33

  • --MaX--

    27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ah mince je viens de passer ma soirée a tout relire :eek: j'ose plus sortir mon M

je suis désolé pour toi j'espere que ca vas avancer et dans le bon sens ;)

courage

en tout les cas respect pour ta zenitude ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.

La concession vient de m'appeler ce matin. Ils vont rentrer une autre M3 en fin de semaine ou au pire lundi prochain, c'est une M3 achetée par une concession "soeur" à Montélimar. Ils vont faire des tests avec cette voiture, et notamment tenter de programmer le boitier sur l'autre M3 pour voir si ça vient du logiciel inclus dans le boitier, ou si ça vient des données de ma voiture.

Quoi qu'il en soit, perso je ne blâme plus trop la concession, car à un moment, lorsqu'ils ne savent plus quoi faire, je considère que c'est au niveau de BMW France voire Allemagne que ça doit suivre. Or la concession se plaint qu'ils n'ont plus d'aide de leur part. Il m'encourage d'ailleurs à les rappeler pour le leur dire. :rolleyes:

J'ai tenté d'appeler deux fois le chargé clientèle qui s'occupe de mon dossier la semaine dernière, mais il n'était pas là, j'ai bien demandé à ce qu'il me rappelle, toujours pas de nouvelles. Je vais les rappeler aujourd'hui.

Voilà, on devrait en savoir plus d'ici la fin de la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve, c'est à ta concession de faire les demarches pas à toi, on aura tout entendu !

Et apres si la voiture "qui rentre en fin de semaine" cobaye se met à deconner suite à leur intervention de reprogrammation ils vont faire quoi ?

Vraiment navrant, je crois que j'aurais depuis longtemsp peter une durite avec eux, t'es trop patient mec, excuse moi mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

Une bonne nouvelle, enfin normalement. Il m'est arrivé tellement de surprises que je préfère ne pas m'emballer tant que je n'aurai pas récupéré la voiture. Mais apparemment, elle fonctionne depuis hier. La solution a été de programmer mon boitier sur une autre M3, puis de remettre le boitier sur ma voiture une fois la programmation terminée. Donc à priori, plus de voyants (ça ça fait un moment que c'est résolu, depuis qu'ils ont changé la pompe), et terminé le patinage de l'embrayge, depuis que le boitier est programmé correctement.

Je vais la chercher jeudi prochain normalement.

Le seul truc qui m'inquiète, c'est pourquoi ils n'ont pas réussi à programmer le boitier directement sur ma voiture, ça reste un mystère, et j'espère que ça ne sera pas source d'un autre souci plus tard...

+ d'infos dans quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

Bon, enfin une bonne nouvelle à vous annoncer : j'ai récupéré ma voituuuuuuuure !! :grin:

Je suis super content, mais malgré tout stressé, car ayant été privé d'elle depuis des lustres, et n'ayant jamais pu vraiment en profiter, je me demande quand ça va lâcher à nouveau.... Mais bon, c'est mon tempérament de stressé qui veut ça, ça va s'atténuer avec le temps ! :smile:

Tout fonctionne à merveille, plus de voyants, l'embrayage ne patine plus du tout.

Une piste peut être pour expliquer pourquoi ils n'arrivaient pas à programmer le boitier sur ma voiture. Quand je les ai appelés pour leur dire que je passais la récupérer ce matin, le chef d'atelier m'a dit que la batterie commençait à donner des signes de faiblesse. Normal en même temps, je crois qu'elle a plus de 4ans. Du coup, je leur ai demandé de la changer aussi pour être sûr, et comme ça je ne prends pas de risques. Mais j'avais vu sur un forum que lorsqu'ils font certains paramétrages sur place notamment, il valait mieux brancher la voiture sur une source d'alimentation externe, car une faible tension pouvait engendrer des problèmes au niveau de la programmation. Est-ce qu'ils l'ont fait ? Je ne sais pas. Enfin, peut être que c'est ça, ou pas, j'en sais rien. Mais bon, elle fonctionne, c'est l'essentiel ! :oui:

Merci à tous pour votre soutien en tout cas. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi

tu verras, tu oubliras vite : broooooooooooaaaaaaaaaaaarrrrr :mrgreen:

et cette petite blague t'auras couté combien si c'est pas indiscret ?

profites en bien en tt cas :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires ! :smile:

En fait, j'ai payé le devis qu'ils m'avaient sorti fin décembre pour le changement de la pompe, soit 3500€ TTC environ (montant qui comprend aussi un peu de main d'oeuvre et de recherche de panne) + la batterie (160€ HT). Tout ce qu'ils ont fait depuis janvier pour rechercer pourquoi l'embrayage s'est remis à patiner, ils ne m'ont rien compté. Ca me parait tout à fait logique et même normal, mais je n'ai même pas eu besoin de le demander, ils me l'ont dit d'eux-mêmes. De toute façon, ils étaient tous bien embêtés que ça dure aussi longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis !

Bon et bien après un peu plus d'une semaine et demie où j'utilise ma M3 tous les jours, la peur laisse peu à peu à nouveau la place au plaisir d'être à son volant ! Toute cette histoire m'a bien marquée, j'appréhende encore un peu de voir si ça va tenir dans le temps, mais pour le moment, tout refonctionne à merveille ! Je viens de passer la barre des 57000km avec ! :-)

Comme il me reste encore 12000km avant la révision (info du tableau de bord) mais que la vidange a été faite il y a bientôt deux ans si mes souvenirs sont bons, je viens de commander de l'huile et un filtre pour lui donner à boire un breuvage tout neuf jusqu'à la prochaine échéance dans 12000km ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...