Aller au contenu

Ca y est, la M3 est dans mon garage....!


Fragger

Messages recommandés

  • Réponses 757
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fragger

    260

  • ACS3

    44

  • kalin0u

    33

  • --MaX--

    27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Merci Romich. :ptdr:

Et si j'accélère, ça doit monter au-delà ? Ou ça doit toujours rester stable ?

Sinon, que puis-je vérifier au niveau de la courroie ? Si je vois l'axe de l'alternateur tourner, c'est que ça doit être bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis a une intervention sur mon ancienne BMW, les mecano m'avaient oublié de remettre en place la batterie correctement et n'avaient pas reserré les cosses comme il faut:

bilan: elle démarrait correctement, a l'acélération , la batterie bougeait donc le voyant s'allumait, dés que je prenais une bosse , idem et au final j'avais des arcs éléctrique dans le compartiment de la batterie :ptdr:

resultat mon calculateur a cramé :lol:

vérifie ta batterie, aprés ,je ne suis pas mécanicien et hélas je ne peux plus rien pour toi.

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romich. :ptdr:

Et si j'accélère, ça doit monter au-delà ? Ou ça doit toujours rester stable ?

Sinon, que puis-je vérifier au niveau de la courroie ? Si je vois l'axe de l'alternateur tourner, c'est que ça doit être bon non ?

re

legere variation entre le regime ralentis et acceleré ,la charge est regulée par l'aternateur donc le voltage doit resté sensiblement identique.

ton alternateur doit tourner il ne manque quand même pas la courroie!

bye

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit romain la tension est regulée et ne montera pas au dela d'un certains seuil. il me semble aussi 14,2 environ.

Pour ce qui est de voir la poulie de l'alternateur tourner c'est evident qu'elle tourne mais c'est pas cela qui fait qu'il est bon :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie sur l'alternateur, ce n'était pas dans le but de dire que l'alternateur fonctionne mais plutôt de se demander si ça pouvait venir tout simplement de la courroie...

M'enfin bon, je suis passé chez BMW ce matin, ils m'ont dit de la leur amener, je vais tenter de l'emmener jusque là-bas en espérant ne pas tomber en panne en cours de route... Mon père doit arriver en début d'aprèm, il va me suivre avec une autre voiture au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un coup de fil à Jean-Phi , j'apprenais que tu avais vendu ta M Philippe. Et là, je me dis : Il a trouvé sa petite CSL ou il a craqué ailleurs ? Et bah voila, il a craqué pour une GTR !! Il faut vite qu'on se revoit Philippe :ptdr:

Sinon, très belle acquisition pour les 2 proprios !!

Bonnes fêtes à tous !

PS : Jean-Phi, n'oublie pas, mes Bilstein t'attendent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que c'est juste une cosse de desserée car si l'alternateur est dans le sac c'est

700€ chez BMW juste la piece sans la main d'oeuvre

sinon , si tu est bricoleur

tu le demonte et tu l'enmene dans un centre bosch , il le refond sauf si c'est l'enduit qui est

foutu

il vendent aussi l'alternateur au prix de 550€ , moins cher que BMW et c'est le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que c'est juste une cosse de desserée car si l'alternateur est dans le sac c'est

700€ chez BMW juste la piece sans la main d'oeuvre

sinon , si tu est bricoleur

tu le demonte et tu l'enmene dans un centre bosch , il le refond sauf si c'est l'enduit qui est

foutu

il vendent aussi l'alternateur au prix de 550€ , moins cher que BMW et c'est le même

l'enduit c'est sur le mur et l'induit dans l'alternateur :ptdr:

bonnes fêtes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bon alors quelques nouvelles de la capricieuse...

Hier mon père m'a rejoint à mon boulot avec de quoi la tracter si besoin, et quelques outils. On a mesuré la tension à la batterie, il restait 11.8V :lol: Moteur allumé, toujours 11.8V et rien de plus.

J'ai donc tenté de l'emmener jusque chez BMW rien qu'avec la batterie, en espérant ne pas tomber en panne en cours de route (mon père me suivait avec une autre voiture au cas où). J'ai réussi à l'amener jusque chez eux, ils l'ont donc gardée et ils vont voir de quoi ça vient.

J'en ai profité aussi pour leur dire que j'entends un bruit un peu bizarre au ralenti, qui disparait quand on accélère un peu, je leur ai donc demandé, au cas où ils démontent l'alternateur, de vérifier tous les galets, tendeurs, etc... et de faire aussi tant qu'à faire la courroie de climatisation.

Je sens que la facture va être salée... :ptdr:

A part ça, Joyeux Noël à tous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà attendre leur verdict.

Mais bon, maintenant qu'elle est chez eux, je me vois mal leur dire : "non mais finalement je vais tout réparer moi-même..." surtout que j'ai peur de mettre mes doigts dans cette ///M. Et puis sur Grenoble, je ne suis pas du tout équipé pour bricoler... :lol:

Enfin, peut être que ce n'est pas l'alternateur ? J'attends de leur news... Parce que bon, un alternateur à 50000km, c'est quand même un peu bizarre non ? :lol:

Merci pour vos conseils en tout cas. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve qu'elle a beaucoup d'emmerde pour 50000km cette ///m :lol:

je te souhaite bien du courage, c'est chiant quand on vient d'acheter une bagnole de se retrouver constament au garage. j'espere que l'ancien propriétaire t'aide un peu dans ces problemes :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà attendre leur verdict.

Mais bon, maintenant qu'elle est chez eux, je me vois mal leur dire : "non mais finalement je vais tout réparer moi-même..."

salut

dis leur en fonction du tarif que tu ne peux pas payer et tu repartira avec ton ///M.

si tu n'etais pas si loin je t'aurais bien filé un coup de main....

bye

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Romain, c'est sympa de ta part. :nickel:

Mais bon, de toute manière, repartir comment ? La batterie doit sûrement être quasi à plat, je vois pas comment je peux la déplacer, et surtout je suis dans un garage en sous-sol donc si je la rentre, elle ne ressortira plus tant qu'elle ne sera pas réparée...

Enfin, je vais déjà attendre leur verdict, si ça se trouve, ce n'est pas l'alternateur ? Parce que bon, un alternateur à 50000km, c'est quand même pas courant. :eek:

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que l'ancien propriétaire doit halluciné quand il voit tout ce qui lui pointait au nez avec ça Belle :eek::up:

Comme quoi même une voiture bien entretenu peut parfois laissé de mauvaise surprise.

Reste a voir ce que ta M3 a comme problème mais je vois que tu est aussi doué que moi en mécanique donc pas facile de régler les problèmes tout seul en tout cas je croise les doigts pour que se ne soit rien de bien grave.

Garde le moral :nickel::|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements. :nickel:

Bah en fait, je ne suis pas non plus une bille en mécanique. J'ai encore beaucoup à apprendre, mais sur l'ancienne 316i E30 que j'ai toujours gardé chez mes parents, j'ai souvent bricolé. J'ai déjà changé 2 fois le moteur. Et puis j'ai déjà fait d'autre trucs (changer des plaquettes, faire une courroie de distribution, etc...). Mais sur une voiture telle que la M3, qui est très récente et bardée d'électronique, je tremble dès que je dois mettre les mains dans le cambouis, alors je préfère laisser faire les personnes compétentes plutôt que de faire une bêtise et de me mordre les doigts ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...