Posté(e) le 3 décembre 200915 a comment_265429 Salut à tous, J'ai pris posséssion de ma M3 E46 en juillet, elle est de 2004 avec maintenant 48000 KM et le dernier entretien est une vidange à 29000 km. Je veux l'amener chez BMW pour l'entretien et je voudrai quelques petits conseils, à priori ça serait l'inspection 1 et vue quelles ont quelques problèmes de coussinets de bielles comment c'est détecté et est ce qu'il y a des rappels constructeurs à éffectués. Car j'ai pas trop confiance en eux et je voudrais pas qu'il néglige ma M et après avoir des problèmes de mécaniques. Merci d'avance à tous.
Posté(e) le 3 décembre 200915 a comment_265432 Salut à tous, J'ai pris posséssion de ma M3 E46 en juillet, elle est de 2004 avec maintenant 48000 KM et le dernier entretien est une vidange à 29000 km. Je veux l'amener chez BMW pour l'entretien et je voudrai quelques petits conseils, à priori ça serait l'inspection 1 et vue quelles ont quelques problèmes de coussinets de bielles comment c'est détecté et est ce qu'il y a des rappels constructeurs à éffectués. Car j'ai pas trop confiance en eux et je voudrais pas qu'il néglige ma M et après avoir des problèmes de mécaniques. Merci d'avance à tous. les rappels de coussinets de bielles sont pour les 2001 à 2003. de toute façon, ils vont te dire tout de suite si tu n'as pas fait un rappel ou te le font d'emblé la vidange doit etre faite avec la TSW uniquement mais ils le savent.
Posté(e) le 4 décembre 200915 a comment_265481 Salut, 29000kms pour la dernière vidange et aujour'hui 48000kms pour une 2004. A moins que tu ai beaucoup roulé depuis ton achat en juillet cette dernière vidange me parait bien éloignée. Peux tu donner la date de cet entretien? Tu dois faire une oil service tous les an même si la voiture n'a pas les kilomètres entre les entretien. C'est d'ailleurs marqué dans le carnet d'entretien. L'huile perd ses caractéristiques avec le temps et c'est mieux de la renouvelé régulièrement. Sinon c'est clair que je ferais une Inspec1 maintenant. Faut aussi vérifier si le remplacement du liquide de frein et de refroidissement a été fait sinon c'est à faire aussi.
Posté(e) le 4 décembre 200915 a comment_265528 Salut à tous, Car j'ai pas trop confiance en eux et je voudrais pas qu'il néglige ma M et après avoir des problèmes de mécaniques. Salut, vidange ta voiture toi même,au moins tu sera certains de l'huile utilisée et la vidange te coutera un filtre vanos(env 6€), 6 litre d'huile (6*12€+fdp chez un partenaire du forum), un filtre à huile (10€), soit à peine plus de 100€... bye romain
Posté(e) le 4 décembre 200915 a comment_265571 tu as peur qu'il neglige ta caisse et tu la porte 20000km apres sa dernière vidange. l'auto est de 2004 avec 48mkm, soit 10mkm par an. c'etait quand la dernière vidange? il y a 2 ans ? si c'est le cas il fallait l'amener tout de suite lors de l'achat en juillet... car c'est tous les ans la vidange. steph
Posté(e) le 4 décembre 200915 a Auteur comment_265617 tu as peur qu'il neglige ta caisse et tu la porte 20000km apres sa dernière vidange. l'auto est de 2004 avec 48mkm, soit 10mkm par an. c'etait quand la dernière vidange? il y a 2 ans ? si c'est le cas il fallait l'amener tout de suite lors de l'achat en juillet... car c'est tous les ans la vidange. steph Oui je sais j'aurais du l'emmené en juillet mais les mois sont passé et je ne l'ai pas amené et c'est assez urgent, car l'ancien propriétaire n'à fait aucun entretien (vidange septembre 2006) car il l'avait racheté chez BMW est il lui avait mis une de garanti de 2ans jusqu'en mai 2009. Ensuite garanti fini il l'a revendu, il a même pas changer un train de pneu car il a fait tous juste 10000km avec, il l'a acheté en 2007 (32500km)et dans le carnet il n'y pas d'autre entretien mais je doute que BMW l'ai revendu sans avoir fais une vidange entretant ( il l'ont plutôt pas noté dans le carnet je pense).
Posté(e) le 5 décembre 200915 a comment_265793 Le probleme c'est que l'on ne peut pas presumer de quelque chose que l'on ne connait pas. Et puis ce n'est pas ecrit dans le carnet et t'as pas de factures prouvant quoi que ce soit. c'est dommage, car cela fait moche dans le suivi de l'auto... 3 ans sans vidange Par contre s'ils ont fait une vidange en 2009, l'huile devrait etre assez belle. comment est-elle? steph
Posté(e) le 5 décembre 200915 a comment_265814 faut pas deconner, c'est une M3, pas une 205... si vidange tous les deux ans, c'est pas la mort non plus si tu veux, t'as même des huiles chez VAG qui sont faite pour "tenir" 5 ans selon le cahier des charges... après chacun fait comme il veut
Posté(e) le 5 décembre 200915 a comment_265831 bien sur Chandler68... tu fais ce que tu veux. chacun est libre de traiter sa voiture et son moteur comme il veut. mais moi perso, je vidange. ce n'est pas un diesel en huile longlife de chez vag . j'ai une auto essence avec un moteur sophistique. la mienne beneficie d'un historique complet (carnet et facture), je l'ai achète parce que je savais qu'elle avait ete bien traite. et cela le restera ainsi. j'irai pas forcement chez bmw, mais je ferais en 2010 une vidange moteur, pont (dernière fois il y a 40 mkm) et boite (jamais vidange).
Posté(e) le 5 décembre 200915 a Auteur comment_265846 Le probleme c'est que l'on ne peut pas presumer de quelque chose que l'on ne connait pas. Et puis ce n'est pas ecrit dans le carnet et t'as pas de factures prouvant quoi que ce soit. c'est dommage, car cela fait moche dans le suivi de l'auto... 3 ans sans vidange Par contre s'ils ont fait une vidange en 2009, l'huile devrait etre assez belle. comment est-elle? je présume rien, de toutes façons je n'y peut rien c'est comme ca; Car comme j'ai dit l'ancien propriétaire l'a eu en 2007 et elle était garanti jusqu'en 2009 est garanti fini il l'à vendu, je pense qu'il avait peur de l'entretien derrière. J'ai négocier un peu le prix car je savais très bien qu'il y avait un entretien à faire (oil ou inspection) et les pneus arrière dans un proche avenir. Ce que je ne sais pas c'est, si c'est une inspection ou oil service car à l'heure actuel elle m'affiche oil service 3000KM. De toute manière lundi je prend rendez-vous chez BMW
Posté(e) le 5 décembre 200915 a Auteur comment_265847 Le probleme c'est que l'on ne peut pas presumer de quelque chose que l'on ne connait pas. Et puis ce n'est pas ecrit dans le carnet et t'as pas de factures prouvant quoi que ce soit. c'est dommage, car cela fait moche dans le suivi de l'auto... 3 ans sans vidange Par contre s'ils ont fait une vidange en 2009, l'huile devrait etre assez belle. comment est-elle? steph Pour l'huile elle est noire mais pas l'air trop cramé, mais bon pour savoir si elle l'à 10000 ou 20000km c'est pas évident
Posté(e) le 5 décembre 200915 a comment_265853 ou lala! vite vidange!!!!! un bloc M c'est pointu et crois moi de l'huile usagée de près de 3 ans c'est pas terrible. Et même si elle a pas beaucoup roulé c'est presque pire. l'huile a perdu une grande partie de ses coefs.
Posté(e) le 6 décembre 200915 a comment_265874 Salut, si ton huile est noire ta vidange date de bien plus que 10000km, moi ma vidange a 7000km et mon huile est loin,tres loin d'etre noire, et je suis même pas certain qu'un seul vidange te suffira pour retrouver une huile nickel.... vidange vite ne roule plus avec. bye romain
Posté(e) le 3 janvier 201015 a Auteur comment_271699 Salut, Ca y est l'entretien est fait et c'etait un oil service, car après vérification auprès du concessionnaire qu'il a revendu en avril 2007 il ont fait une inspection I à 32400 mais ils n'ont pas tamponné le carnet donc suivie correct c'est pour ca qu'au tableau de bord ca affiché oil service. 2005 oil service 20600 2007 inspection I 32400 2009 oil service 48150 Ca me rassure un peu car l'ancien propriétaire me l'avait dit suite à l'achat en 2007 au concessionnaire, mais rien de notifié.