Aller au contenu

Ecran 2 din e46


ROMICH

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

et oui je te confirme que le module de dialogue ibus est fonctionnel.

les informations de conso ou autre peuvent donc techniquement être récupéré mais il manque le soft qui va bien... en cours de développement d'après bmw33 tout comme le soft qui pourra gérer la climatisation...

salut les gars,

du nouveau sur tout ca?

:nickel: :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je veux pas être négatif mais d'après moi il y aura jamais de mise à jour pour nos autoradios. J'avais lu quelque part que la société qui a développé le software demande une fortune pour le faire évoluer, ils sortiront probablement de nouvelles versions du firmware mais uniquement sur les nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans plus tard...

Petit déterrage les gars 😅

Je cherche à changer l’écran aftermarket de ma nouvelle M3 par un écran 16:9 d’origine que j’ai acheté. A savoir que d’origine la voiture était équipée de l’autoradio standard.

Au démontage, le branchement de l’écran oem et la connectique de la voiture ne sont pas identiques. Savez-vous s’il est possible de trouver des connecteurs ?

je vous mets des photos,

écran actuel 

DAE8F5C4-7969-4FF2-8C8A-CC597832EE94.thumb.jpeg.45e9654775520b7532c19a2a673e8406.jpeg

connectique de la voiture

EC1EFE50-A0E3-4981-BC96-B6C43B29A51D.thumb.jpeg.049f1e3f550d7c4ac34c2f18b973cbb1.jpeg

connectique de l’écran 16:9 oem

F4D569AD-8958-46E0-94D2-7430173894C0.thumb.jpeg.3befbd7dbb1b0f1c330d63944422c00c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffff @jojobm t'as rien compris 🤣

alors , dans l'ordre ...

- si la voiture est équipée à l'origine d'un autoradio 1 din , donc sans grand écran , le connecteur d'alimentation électrique et celui de sortie vers les HP , sont directement dans le tableau de bord( celui que tu montres ) .

- si la voiture est équipée d'un grand ecran 2 din , l’écran sur le tableau de bord n'est qu'une interface de commande et d'affichage , la partie " intelligente"  et amplification est dans le coffre c'est le BM54 ...

en un mot , le premier montage c'est un pc portable "tout en un"  ... le second c'est un gros pc avec une tour , cqfd sur le tableau de bord , tu n'as que le clavier et l’écran ...

---------------------------------

- pour mettre un android à la place du 1 din , c'est direct ( le montage que tu as 😃

- pour mettre un android à la place d'un systeme grand ecran , il faut mettre un nouveau faisceau qui va relier les prises qui sont dans le coffre et l'android qui sera sur le TB ...

-----------------------------------------------

admettons que tu veuille faire le montage que tu envisages , il va falloir installer un faisceau dans l'autre sens donc du TB vers le coffre , pour y installer un BM54 ... et bien sur un second faisceau pour relier le BM54 à l'ecran OEM ...

---------------------------------------------

en un mot si tu as acheté l'ecran que tu presentes ( prise bleue et blanche ) , et que l'on t'a dit que ça allait fonctionner ...

Bin tu t'es fait niquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu’il était possible de brancher l’écran facilement afin de récupérer la fonction radio, chargeur cd mais sans avoir la fonction navigation. 
Pour le coup, j’ai été optimiste et c’est clair que je ne vais pas m’embêter juste pour avoir une interface à mon goût ! Je suis bon pour revendre l’écran.

Merci pour ta réponse @ACS3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...