Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_266915

Bonsoir,

JE me pose actuellement une petite question :

"Est il intéressant de dé-catalyser un ///m E36 3.2L ...?!"

Avantages / Inconvénients

D'avance merci :-?

• 9 mois plus tard...
Posté(e)
comment_305198

Je vais peut etre dire une bétise mais je répétte ce que BMW m'a dis au téléphone quand j'ai poser cette question:

Avantage:

- Meilleur bruit / sonoriter

- Plus de reprise (pas de gains de chvx)

Inconvénient:

- Le moteur a besoin de récupérer les gaz d'échappements qui se trouve dans les catas, si il ne les récup pas il s'abime fortement, sa ce ressent a partir de 5.000kms parcourus apres le montage des décatas!

Voici la réponse de BMW quand j'ai poser cette question, du coup je pense me rabattre juste sur un silencieux (question d'amélioré le bruit!)

Posté(e)
comment_305201

Je ne fais que répéter mots pour mots les dires de BMW ne me prenez pas pour un looser!!! :mrgreen:

Posté(e)
comment_305311

:ptdr: elle est bien bonne celle là

mince, je crois que beaucoup d'entre nous doivent changer de moteur alors :mrgreen: heureusement que bmw nous l'a dit

c'est vrai que tu ne pouvais pas savoir, on ne te prend pas pour un looser, ne t'inquiètes pas

Posté(e)
comment_305325

C'est du grand n'importe quoi en fait.

C'est quelle concession qui te raconte ce genre de conneries, juste par curiosité ???

Faut changer de métier, je crois... :malade:

Posté(e)
comment_305434

C'est du grand n'importe quoi en fait.

C'est quelle concession qui te raconte ce genre de conneries, juste par curiosité ???

Faut changer de métier, je crois... :malade:

Je vais pas les vendres ou les humiliés je peux juste dire que c'est une concession BMW et le chef mécanicien du BMW en question... Apres je fais que donné une réponse que j'ai enttendu de la part d'un pro! Je dois dire que ça ma quand même refroidie et quand je suis repartie je n'avais plus envie de décata!!!

C'est pour cela que j'essaie de trouvé juste un silencieux inox!

:malade::malade::malade::mrgreen:

Posté(e)
comment_305438

absurde mais avec un fond de vérité très mal exprimé et compris je pense ...

alors : la suppression des catas va fluidifié le passage des gaz échappement , ainsi la pompe de préchauffage des catas sera active bien plus longtemps ...et ça fout un peu le bord...

(injection de gaz en sortie culasse sous le collecteur envoyé via un clapet qui active/désactive la pompe qui elle réchauffe de l'air pompé dans la boite du filtre à air principal [compresser un gaz l'échauffe]. ), elle sert à insuffler de l'air chaud à l'échappement quand le moteur est froid pour activer la mise en température des catas .

si cette pompe fonctionne mal , le ralenti risque d'être un peu chaotique à froid , ce qui n'est pas le mieux effectivement pour le moteur .

néanmoins , ceux qui remplacent la courroie clim/pompe de réchauffage par une plus courte n'entrainant que le compresseur de clim , seront à l'abri du moindre pépin ( voir supprime la clim aussi ).

donc en conclusion :

dire que le moteur "pompe" des gaz au niveau des catas : c'est faux

dire que la suppression des catas peut entrainer une altération du moteur : c'est possible

dire que ça va arriver au bout de 5000km , c'est du n'importe quoi

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_314011

alors pour mon expérience , un ami a moi a décatalisé sa 3.2 en supersprint , verdict bon bruit , gain en bas mais perte a haut régime . on a testé avant après en runn et c est une certitude !

pourquoi ? ca .......... moi je décatalise pas un 3.2 , juste les 3.0 ou ca allait pas mal ...

Posté(e)
comment_314016

meri pour cette ultime réponse ,je songeais justement à décathalyser avant de faire une reprog mais je pense qu'on va laisser tout ça en place :mrgreen:

Posté(e)
comment_314031

alors pour mon expérience , un ami a moi a décatalisé sa 3.2 en supersprint , verdict bon bruit , gain en bas mais perte a haut régime . on a testé avant après en runn et c est une certitude !

pourquoi ? ca .......... moi je décatalise pas un 3.2 , juste les 3.0 ou ca allait pas mal ...

heu ?? ça serait pas plutot l'inverse ?? perte a bas regime et gain a haut regime ?? ça serait plus logique :wink:

Posté(e)
comment_314037

heu ?? ça serait pas plutot l'inverse ?? perte a bas regime et gain a haut regime ?? ça serait plus logique :wink:

+1

j'ai toujours eu ce ressenti perso :nickel:

Posté(e)
comment_314039

Effectivement sur 3.0 je n'ai pas senti de perte de couple, en tout cas pas perceptible.

Posté(e)
comment_314075

J'ai enttendu parler qu'il y avait encore un choix a faire quand ont décatalyse...

Il y a deux modéles:

1 / http://www.supersprint.com/eng/SPP20000784302.asp (avec marmite des catas) = Risque de quelques pertes mais bruit soutenable

2 / http://www.supersprint.com/eng/SPP20000043612.asp (sans marmite des catas) = Gain de puissance mais bruit... PAS BIEN POUR LES KEPIS!!!

Pouvez vous confirmer?

Posté(e)
comment_314079

ressenti perso sur un 3L : perte très perceptible en-dessous de 5000, et une autre auto au-dessus de 5000trs !

bruit métallique de l'inox très sympa dans les tours et aucun bruit en-bas, on peut faire de longs trajets aucun désagrément (j'ai gardé le silencieux d'origine)

par contre un ami a un décata supersprint avec silencieux inox sur 3L2 : franchement c'est inroulable !!!! ça fait trop de bruit ! lorsque on se suivait, j'étais obligé de regarder mon compte tour car j'entendais même plus mon moteur !