Aller au contenu

Aide pour estimation M3 E36 suite à accident en Corse


panpan20

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • panpan20

    13

  • Elitt13

    6

  • civic_vti_le_top

    5

  • steph

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Dans tous les cas, n'accepte pas de signer quoi que se soit suite à la première expertise qui sera surement très en dessous du prix que tu en attends...

Reste ferme avec l'assureur et soit présent lors du passage de l'expert (en lui expliquant que tu y es pour rien dans tout ça et que tu veux pas assumer les pots cassés).

Si tu peux confier la voiture à un mécanicien qui connait bien ces modèles et pourra assurer ta "défense" auprès de l'expert, c'est que mieux.

Dans ce genre de cas il ne faut pas être pressé lors de ces procédures et rester sur tes positions.

Il faut aussi voir si tu veux garder l'épave ou pas...

C'est con à dire mais c'est pas mal d'argent une 3.2l en piece détachées...

Désolé pour ta M// mais heureux que tu n'ai rien et bon rétablissement pour madame.

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas. Désolé pour toi, ton amie et la M.

J'espère que l'expert sera correct. Une bleu estoril est surcotée par rapport aux autres.

J'avais eu la même réflexion que toi quand le golden river a traversé sur l'autoroute devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec toi, c'est vraiment moche.

soit patient pour tes démarches, soit là quand l'expert passe.

de toutes façon ton assurance devrait être de ton côté vu que tu n'y est pour rien; c'est l'assurance adverse qui va casquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vraiment degouté pour toi, comme l'a dit jpat il faut quasiment toujours refuser la première proposition de l'expert (c'est son taf d'essayer de t'en donner le moins possible), il va la revoir a la hausse. Et en second temps tu peux récupérer de l'argent en rachetant ton épave (les 3,2 épaves se négocie a bon prix ou en pièces détachées si tu as la place et le temps).

Tu as bien fait de réagir calmement dans ces cas là la violence ne résout rien, de plus cela peut te couter très cher je parle en connaissance de cause ! bon rétablissement a ta femme et bon courage; je pense qu'au final tu ne va pas perdre beaucoup d'argent et en plus y a pas mal de belles 3,2 en vente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à vous deux, le plus impotant c'est la santé.

Aprés vu qu'il y a eu un bléssé, je pense que les pompiers et la police (ou gendarmerie) sont intervenus, il y a donc une procédure accident qui sera faite. Renseigne toi auprés de ton assurance, tu dois avoir une protection juridique, voir en fonction des causes de l'accident si y a pas moyen d'otenir des domages et interets (faudra peut être déposer une plainte).

Y en marre de se faire gratter pour des dépassements de vitesses de 1km/h pendant qu'y en a qui roulent avec des poubelles et qui font n'importe quoi.... :neutral:

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et désolé pour toi !

En ce qui concerne ta demande, l'expert va estimer tout d'abord ton véhicule suivant la côte argus. Un carnet d'entretien suivi ne fera pas basculer la balance je pense, mais toutes factures récentes pourra faire monter l'estimation. Je sais qu'il y a eu sur le forum plusieurs personnes dans ton cas, et en insistant, ils ont réussi à faire monter la cote.

Moi j'ai fait l'opération avec le 325 tds. L'expert m'a expliqué qu'il pouvait estimer une voiture par rapport à la côte du marché.

Tu peux toujours essayer de présenter quelques annonces de véhicules correspondant rigoureusement à la tienne ( kilométrage et année ) pour une évaluation du marché.

Niko

bonjour je me permet de mettre mon grain de sel dans ce post, tout d'abord je suis consterne de voir une M dans cet etat! et je plein le propriétaire, et j'espere qu'il touchera de l'assurance la vraie valeur de sa voiture.

mais sachez une chose pour l'expertise l'expert ne se tiens pas sur l'argus, mais sur les cours du marche pour retrouve le même vehicule, donc fournir le max de factures d'entretien et pieces.

l'expert regarde les petites annonces pour se faire une idee de la somme a mettre pour avoir le même vehicule dans le même etat (avant accident).

si je dit cela, c'est que j'ai ete confronte au probleme, pas pour une M mais pour une vulgaire r25 v6 turbo baccara, elle ne cotait plus rien mais sur le marche elle ne se trouvait pas sous 25000francs, donc j'ai ete rembourse 25000francs.

donc perseverance et ne pas se laisse faire son les maître mots, je souhaite plein de chance au propriaitaire de la M!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore et spécialement à toi Elitt13 pour ce post

De rien c'est normal :nickel: , le forum est là pour l'entraide entres membres.

On espére que tous s'arrangera trés vite pour tous les deux et que tu puisses rapidement retrouver une :neutral: qui coule paisiblement sa retraite en Corse avec vous :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour votre soutien et vos conseils

Ma compagne est sortie cet après midi de l'hopital (10 jrs d'Itt et 21 jrs de soins!!)

on est un peu encore choqués et courbaturés --- normal

Le plus effarant : je me suis rendu ce matin à la gendarmerie pour apporter le cerfificat médical du chirurgien afin de faire établir un constat de gendarmerie (demandé au verso de tout constat amiable en cas de bléssé) eh bien, réponse du gendarme : ..." quoi, pas grave, même pas un bras cassé ..!!" (alors qu'il y a traumatisme crânien !! -

eh bien malgré mon insistance "il aurait fallu être mort peut être?" , rien eu à faire ..."c'est un problème d'assurance ... " - je suis reparti un peu remonté de la gendarmerie et tous ceux à qui j'en parle sont effarés (même le chirurgien) - dans quel monde vivons nous ???

Je m'occupe dès demain de mon "dossier" et des annonces et vais faire passer un expert pour me valoriser ma ///M "avant accident"

Edition de modération by elitt13

Merci de ne pas utiliser tout le temps les gros caractéres et le rouge c'est pour les urgences ou les modos ou admins :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement pour ta compagne

pour l'expert il doit te donner l'équivalent de la valeur de ta voiture pour que tu rachete la même (c'est obligatoire mais souvent il oublie)

vue l'état de ta ///M (les photos que tu a fais en corse peuvent servir l'or de l'expertise)et les factures

soit présent pour l'expertise

je dirais env vers les 14500 euro pour avoir une belle ///M

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut panpan20, je sus dégouté pour toi, ca me fait tous drole de voir la même voiture que la mienne dans cet état....j'éspère que je ne verrais jamais la mienne comme cela... En tous cas je voulais simplement t'apporté mon soutien à ma façon, ente trouvant quelques annonces du moment sur des annonces de m3 bleu estoril :

pas de carnet 155000km :

http://www.leboncoin.fr/vi/85453980.htm?ca=22_s

pas de carnet 151000km :

http://www.leboncoin.fr/vi/82509596.htm?ca=22_s

entetien?? 137000km :

http://www.leboncoin.fr/vi/83199862.htm?ca=22_s

dans un état comparable à la tienne avant accident avec un peu moin de km :

http://www.leboncoin.fr/vi/84091773.htm?ca=22_s

La dernière me parait pas chère par rapport à l'état, tu devrais arriver à tirer au moins 14000 euros de la tienne, c'est tous le mal que je te souhaite, et surtout un bon rétablissement à vous deux!!!!

Ah oui j'oubliais, base toi aussi sur la cote personnalisée de la centrale, pour la tienne à mon avis 16500 euros, ca devrait t'aider pour ce dossier.

Abientôt :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour votre soutien et vos conseils

Ma compagne est sortie cet après midi de l'hopital (10 jrs d'Itt et 21 jrs de soins!!)

on est un peu encore choqués et courbaturés --- normal

Le plus effarant : je me suis rendu ce matin à la gendarmerie pour apporter le cerfificat médical du chirurgien afin de faire établir un constat de gendarmerie (demandé au verso de tout constat amiable en cas de bléssé) eh bien, réponse du gendarme : ..." quoi, pas grave, même pas un bras cassé ..!!" (alors qu'il y a traumatisme crânien !! -

eh bien malgré mon insistance "il aurait fallu être mort peut être?" , rien eu à faire ..."c'est un problème d'assurance ... " - je suis reparti un peu remonté de la gendarmerie et tous ceux à qui j'en parle sont effarés (même le chirurgien) - dans quel monde vivons nous ???

Je m'occupe dès demain de mon "dossier" et des annonces et vais faire passer un expert pour me valoriser ma ///M "avant accident"

Edition de modération by elitt13

:neutral:

Comme je te l'ai dit un peu plus haut, dès qu'il y a un bléssé il faut faire intervenir les pompiers et les gendarmes se déplacent automatiquement et sont obligé de faire une procédure accident.

Sinon c'est comme si tu avais eu un accident materiel et en effet ça reste un problème d'assurance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...