Aller au contenu

petite santé à ma ///M3


julien m

Messages recommandés

donc voilà, j'ais remis la voiture sur ses pattes hier soir, on sent vraiment la différence, le train arriere est plus ferme, même avec la geo à l'ouest, ca bronche pas!!

le remontage est un peut "chiadé", pour les axes des bras(pince à cornichon, support ressort) sur le berceau, et ce lui de l'axe des silents bloc de bras(reglage para) il faut qu'il soit pas en contrainte voiture posée, donc je les aient pas serrés de suite, j'ais donc posée la caisse, mesurer la cote entre sont support et le bras, puis relever la caisse, demonter les support, reglé, serré. les autres se serrent voiture posée directement.

A par ça les cardans ont été degraissés et regressés aussi, celui de droite à un dure, côté pont, le bruit s'entends, il faut que je le remplace :ptdr:

Leurs serrage s'effectues avec une douille 12 pans de 36.

Le week end prochain, je dois surement aller faire faire la geo par un pote, (celui qui ma installé mes silents blocs), ça nous permettera de finaliser tous nos serrage.

La geo sera faite en valeurs d'origine 3.0L, puis dans 1000km, on affutera legerement toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliment :love:

:cry: Donc, pour les news, cette semaine j'ai commander chez BM92 un cardan pour ma ///M, je suis en attente, mais ça ne m'empechera pas de rouler.Et j'ais acheter, sur commande, une douille Hazet de 36, 12 pans, en carré 3/4.

je viens de terminer ce soir de tous serrer plus fort(de 20H à 22h45 dehors tranquilou :-( ), demi train par demi train, ça va mieux en enlevant le silencieux.

J'ais donc mis le train arriere sur chandelle, devissé le bas des amortisseurs, et viré les ressorts de suspension pour faire de la place.

De suite, j'ais reglé les bras avec un petit cric rouleur afin qu'il sois en position roue posée, en ayant pris au prealable(avant de lever la caisse) la côte entre le support du silent bloc de bras et le bras.

j'ais effectué les serrages avec ma clé à oeil coupée et ralongée.

par contre, je tient à preciser, qu'il vaut mieux avant la repose du berceau, verifier le serrage des deux goujons qui sorte de la caisse. Et aussi ,si on remonte le pont en même temps que le berceau, il vaut mieux mettre les deux axes des bras(support ressort, et pince à cornichon) qui partent du berceau sinon le pont empeche de les mettre.

j'ais preferé tout serrer avant la geo, au moins je suis plus serain à ce niveau.

Mais franchement les zamis, ça vaut vraiment le coups de tous les changer, c'est le jour et la nuit!! :-( Et je suis pas encore reglé pourtant!!

j'arrive avec une facture total avec toutes les pieces et main d'oeuvre + geo, avoisinant 1700euros quand même, mais il y'a aussi une chier de pièces quand même. et pourtant j'ais fait sous traiter que le montage des silents bloc et rotules qui est pas si facile car il faut les regler lors du montage à la presse, et aussi la main d'oeuvre de réfection du pont. Je precise que c'est moi qui à decider des pieces à remplacer dans le pont, donc j'ais tout fait commander. par contre BMW à Meylan sont bien pour les pieces :love: accueil, delais, prestations etc. Par contre à l'atelier, c'est la jungle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous donne quelques news, alors la geo à été faite le week end dernier, mais il y en manque encore, elle tire legerement à droite, donc je vais rouler et comme prevu, elle y repasse.(maintenant dans 800 km)

Hier soir j'ais remplacé mon cardan droit, acheté pas correspondance chez bm92, trés serieux, et les delais trés court.

Donc j'ais redemonté encore une fois le silencieux afin de pouvoir mieux descendre la barre stab, et j'ais aussi mis un coup de serrage sur le deuxieme goujon M12 qui sort de la caisse( fixation silent bloc du berceau, N:5 dans le dessin de l'etk), ce sont des point à contrôler avant de refixer le berceau sur la caisse.

Sinon, maintenant ma ///M c'est du caviare!!! on est en direct avec le sol!! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
merci pour le retour d'info :oui:

t'as mis combien de temps pour réalisé le démontage / remontage du train arrière???

je me suis étale sur plusieurs weekend, mais sinon je pense qu'en trois jours c'est jouable de tout faire si tout est bien calé.

un jour dépose, un jour remplacement silentblocs rotules etc+ un jours ou deux de repose+ geo.

il faut aussi remplacer les roulements,car si les cardans ont jamais été déposés,on détériore le roulement lorsqu'on presse sur le cardans pour le décoller. Le week end dernier j'ai fait l'arrière gauche,changé encore la graisse des cardans, (j'en ai mis une plus fine).

Maintenant il me reste aussi le roulement avant gauche décidément, et l'arrière droit à faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Pour sortir le roulement arrière comment t'as fait une fois le cardan sorti ?

T'as acheté un extracteur ?

Bon courage pour la suite :oui:

j'ai carrément déposé le bras, désaccouplé la commande du frein à main sur le levier, le moyeu est sorti au marteau et le roulement à la presse. Le cardan est resté sur le pont.

Le tout à été remonté aussi à la presse. Je pense que c'est la solution la plus simple, le seul truc c'est qu'il faut reprendre la geo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci laurent 30000, mais c'est pas fini, vendredi soir je change mon moyeu avant gauche, et espère venir vous dire bonjour à Ledenon samedi.

( Après il me restera 1 rlt arrière+ 1 geo encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire: là aussi les rotules

commande boite.png [ 7.38 Kio | Vu 363 fois ]

Tu peux me donner le numero des pieces à commander, pour avoir le moins de jeu possible

file.php

on dirais pas mais elle depote pas mal cette petite boulonneuse, le gain de temps est pas negligeable

Je peux pas avoir de pneumatique dans mon garage, ca vaut le coup d'investir dans ce modéle ? ca desserre bien les ecrous recalcitrant? ou ca fait plus visseuse que clé à choc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Prévois bien la douille de 46 (il me semble) et un extractreur à 2 griffes pour le roulement avant, surtout pour la cage intérieure :wink:

ben je viens juste de m'en rendre compte, effectivement il me faut cette douille, pour l'avoir ce soir, c'est mort 8)

donc pour demain, je crois que je ne serai pas à ledenon.

klb:

pour la boulonneuse, ça va bien pour dévisser rapidement les boulons, elle est bien à choc, mais, on ne peut absolument pas la comparer à une boulonneuse pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors, voilà, la geo à été faite hier par vike, je revis!! la voiture est équilibrée, j'ai donc aussi fait tous les roulements, mais il me reste encore des bruits de transmission à résoudre pont ou et cardans :D .

Donc affaire à suivre, mais la voiture est très appréciable, je signal aussi que la geo à été faite avec du leste, 40kilos sur chaque siège avant, et 20 kg dans le coffre + le plein. (pour essayer de reconstituer la positon statique de roulage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bon voilà problème transmission, enfin régler, après quatre semaine d'attente, effectivement il y avait bien un roulement dans le pot qui foutais la merde :nickel:

celui côté gauche sortie cardan,le calage à été repris ajusté, c'est du bonheur!! :nickel: avec le decata supersrint que j'ais ajusté et installé, ça va bien toussa :mad: vive les ///M !!

post-4510-1283227361354_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...