Aller au contenu

petite santé à ma ///M3


julien m

Messages recommandés

il y a 20 minutes, PP21 a dit :

Tu nous fait un truc niquel de chez niquel !!

Super boulot ? comme d hab, j' ai envie de dire

+1 pour la teinte ça claque

?  Merci j’essaye de faire au mIeux

On peux toujours s’améliorer !

Le daytona renvoi pas mal de lumière au soleil !
j’ai quelques petits défauts minimes qui resterons 

je rêve d’avoir mon local avec ma cabine pour avoir les conditions optimales pour l’application 

la lumière en partie basse et la propreté sont des paramètres clés arrivé à un certain niveau.

 

 

 

 

 

Modifié par julien m
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PP21 a dit :

Ça avance vite?

Caches soubassement neuf, ça rigole  pas.

Pour les baguettes tour de caisse, tu met du neuf?

Vivement la suite et fin ??

J’avance pas vite du tout 

et j’attends même le plus tard possible pour rouler pour que le vernis durcisse bien à cœur Je vais rafraîchir  les baguettes actuelles 

03D9B636-8A51-4EDB-8947-21AEFB290119.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas déjà repeint ta plage arrière? (je ne me souviens d'ailleurs plus le produit que tu avais utilisé?)

Ou alors c'est pour retirer plu facilement le pare brise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PP21 a dit :

C'est une lunette arrière neuve?

T'est carrossier de métier ? c'est du super boulot:nickel7: c'est quoi comme produit que tu tiens dans la main? explication?

du primer d’adhérence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PP21 a dit :

C'est une lunette arrière neuve?

T'est carrossier de métier ? c'est du super boulot:nickel7: c'est quoi comme produit que tu tiens dans la main? explication?

Merci 

non je ne suis pas carrossier, ni mécanicien automobile 

par contre je pratique pas mal et suis quand même diplômé du cap en maintenance auto (ça peux servir)

mon métier c’est ascensoriste, depuis 2003

(je monte, répare, dépanne) 

oui comme Jean-Philippe le dit c’est un primaire spécial colle à pare brise 

on le voit sur le pourtour de la baie

la lunette est celle qu’il y avait avant je l’ai conservée 

la déposer et reposer m’a permis de changer les joints et vérifier si il y avait de la corrosion 

puis aussi le joint de lunette est chiant à  maroufler pour peindre 

Modifié par julien m
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fredovitch a dit :

Tu n'avais pas déjà repeint ta plage arrière? (je ne me souviens d'ailleurs plus le produit que tu avais utilisé?)

Ou alors c'est pour retirer plu facilement le pare brise?

oui sans la plage c’est plus facile pour couper la colle 
j’avais peint en noir en acrylique 

mais c’est fragile ça part en poussière quand on frotte 

j’vais la brosser léger et mettre un coup de peinture pour plastique (Pour tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien m a dit :

oui sans la plage c’est plus facile pour couper la colle 
j’avais peint en noir en acrylique 

mais c’est fragile ça part en poussière quand on frotte 

j’vais la brosser léger et mettre un coup de peinture pour plastique (Pour tester)

Tu me diras si ça fonctionne comme je dois repeindre la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fredovitch a dit :

Tu me diras si ça fonctionne comme je dois repeindre la mienne!

Oui ça couvre mais je ne charge pas trop pour pas que ça la dénature 

c’est plus avec le temps que ça décroche 

Après moi ça ne me gêne pas, la plage j’y touche jamais 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2020 à 13:29, julien m a dit :

non je ne suis pas carrossier, ni mécanicien automobile 

Chapeau comme quoi un passionné et autodidacte peut faire un boulot de pro!:nickel7:

Moi aussi je touche à pas mal de choses mais pas à ce niveau...

Peinture aussi pour moi pour la plage arrière  ça vieillit pas mal mais faut pas l utiliser je pense comme dit Julien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PP21 a dit :

Chapeau comme quoi un passionné et autodidacte peut faire un boulot de pro!:nickel7:

Moi aussi je touche à pas mal de choses mais pas à ce niveau...

Peinture aussi pour moi pour la plage arrière  ça vieillit pas mal mais faut pas l utiliser je pense comme dit Julien 

Attention je ne suis pas autodidacte 

c’est un peu génétique lol

mon grand père pratiquait les deux 

mon père seulement la mécanique avant de commencer l’expertise auto(arrêt brutal assez tôt en 92)

Pour la carrosserie, j’ai commencé en 2002, un ami m’a mis le pied à l’étrier, j’ai arrêté en 2006 et repris quand j’ai refait ma M3 en 2015 je crois, là après je me suis équipé, ça compte, et à partir de là, pour commencer à être« fino » j’ai été formé petit à petit par mon pote carrossier, et j’écoute aussi les conseils des anciens entre autres d’autres applicateurs (mon loueur de cabines est de très bon conseil), d’ailleurs la e28 335i noire m’a bien formée en Tolerie (tas, dressage, rétreint)
mais j’ai du préparer une bonne douzaine de complètes, c’est pas beaucoup non plus 

pas mal d’éléments aussi 

ça fait que 5 ans que j’applique vraiment mais pas assez souvent j’ai compris pas mal de choses 

la carrosserie demande de la patience et il ne faut pas griller les étapes en cherchant le temps
le temps ça vient tout seul mais il faut garder la qualité pour pouvoir continuer à progresser 

Concernant la mécanique, le matos y joue aussi, mais c’est différent (pas plus simple) on trouve plus de supports techniques et on travail pas avec la matière, plutôt avec des assemblages (liaison, jeu)
Grâce au forum et à notre passion commune j’ai eu la chance de développer mes compétences sur des ///M relativement récentes.

Bossant plus de 42h par semaine (absent de chez moi pendant 52h min) Avec   pleins d’autres choses en plus (du genre locatif) je tape vers les 65h hebdo 

peu de temps pour les autos lool

(mes enfants et ma femme compte vraiment, je vous rassure)
sinon j’arrêterai pas, je sortirai pas de ma fosse lool 

un grand merci à tous ceux qui se reconnaîtront 😊

 

 

 

 

  • J'aime 9
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça se remonte doucement mais pas si sûrement lol 

baie de pare brise à nouveau changée (l’ancienne 10 ans je crois)

joint de porte gauche neuf monté
 

les phares fonctionnent et les réglages d’usine n’ont pas l’air trop mauvais à vérifier,  à la mise sous tension un moteur de réglage a rendu l’âme (il avait la bougeotte) j’en avait un en stock en occasion, attention à bien les engager dans leur glissière (visible en retirant le capot d’ampoules)

je pense passer en 18 avec de belles jantes 

j’ai trouvé un site polonais qui a l’ai pas mal https://www.premiumfelgi.pl/en_GB/wheels/1/default/1/f_ov_19_84/1/f_producer_46/1/f_ov_21_69/1

les hre sont sympa!
je suis preneur de conseils et avis pour le choix esthétique je ne suis ouvert au pas trop moderne et pas trop vieux en design 

 

 

9D0AC4B5-6933-4F32-A02B-9BA954268F70.jpeg

5B48F285-F4C3-454E-B715-FED2BDF8A3FC.jpeg

146B0EFC-C5D2-4F1F-9DF1-50A111618C2A.png

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, julien m a dit :

Ça se remonte doucement mais pas si sûrement lol 

baie de pare brise à nouveau changée (l’ancienne 10 ans je crois)

joint de porte gauche neuf monté
 

les phares fonctionnent et les réglages d’usine n’ont pas l’air trop mauvais à vérifier,  à la mise sous tension un moteur de réglage a rendu l’âme (il avait la bougeotte) j’en avait un en stock en occasion, attention à bien les engager dans leur glissière (visible en retirant le capot d’ampoules)

je pense passer en 18 avec de belles jantes 

j’ai trouvé un site polonais qui a l’ai pas mal https://www.premiumfelgi.pl/en_GB/wheels/1/default/1/f_ov_19_84/1/f_producer_46/1/f_ov_21_69/1

les hre sont sympa!
je suis preneur de conseils et avis pour le choix esthétique je ne suis ouvert au pas trop moderne et pas trop vieux en design 

 

 

9D0AC4B5-6933-4F32-A02B-9BA954268F70.jpeg

5B48F285-F4C3-454E-B715-FED2BDF8A3FC.jpeg

146B0EFC-C5D2-4F1F-9DF1-50A111618C2A.png

J'ai rien contre HRE, mais je ne les trouve pas belles au point de mettre plus de 5000€ dans une monte de jantes... car les prix sont par pièce.

Sur du Daytona, des BBS LM en 18 mi or mi polies me paraissent être un sans faute. Et ça sera la moitié du tarif. 

Autrement, les BBS Racing DTM qui me plaisent vraiment sont pour moi un sans faute en 18 E36.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...