Aller au contenu

petite santé à ma ///M3


julien m

Messages recommandés

8)

application faite par un ami carrossier peintre qui est pour moi,  loin voire même très loin d'être un manche 

30 piges de boulot de haute gamme

bref de retour à la maison avec la banane 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

les photos rendent même moins bien qu'en réel 

j'en referais d'autre

j´ai eu une journée très formatrice 

un peintre "normal et consciencieux" aurai refusé de faire une complète avec une cabine chaude à 33 degré 

mais là il est vraiment doué 

(dilution spéciale)

il y a presque pas de marbrage d'atomisation

on est au moin à 3 couche de vernis aujourd'hui en tous 6 je pense

je vais la remonter et gommer quelques grains au 2000 et polissage vraiment ponctuel 

je vais aussi noyer des raccord des passage de portes qui sont déjà bien fini mais visible 

bref du détail 

merci encore pour vos com

À  @aramis

 (au faite j'en ai parler du RM il aime pas) 

chacun ses goûts lol

moi je ne suis pas encore assez doué pour juger

par contre je bosserai en produit lent pour le prochain un x5 4.4i

là par contre ce sera mon tour

Je suis content aussi de ma préparation 

Fini les bourres au cul de @NightAngel ou plutôt pas trop près disons plutôt loin lol

avant je m'en foutais

moins en ponçant 

maintenant impensable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben maintenant le vernis ne "s'enterre" plus 

un canard laqué ma ///M

ça me convient 

il reste même pas un demi litre sur mon bidon de 5litres vernis non dilué

( il mettais carrément le godet de 900 ml sur le pétard, un malade!)

Vivement le remontage...

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À  

@aramis

 (au faite j'en ai parler du RM il aime pas) 

chacun ses goûts lol

moi je ne suis pas encore assez doué pour juger

par contre je bosserai en produit lent pour le prochain un x5 4.4i

là par contre ce sera mon tour

Je suis content aussi de ma préparation 

Fini les bourres au cul de @NightAngel ou plutôt pas trop près disons plutôt loin lol

avant je m'en foutais

moins en ponçant 

maintenant impensable 

Oui chacun ses gouts et son expérience, perso j'ai fait que 2 caisses et c'est pas mon métier j'avais aimé la facilité d'application et le rendu.

 

Pour les bourres effectivement, perso je fais plus ou alors c'est moi qui suis devant 8-)

Sur les 2 que j'ai fait le premier mois de roulage a été horrible derrière, j’étais tous les WE avec mon pot de peinture/vernis au pinceau, le 2000, la pate à polir et le polish

Maintenant je laisses mes autos relativement dans leur jus, c'est pas pour moi une auto trop propre.

Par contre quand tu remontes tout une fois la peinture faite c'est que du bonheur d'avoir une caisse de showroom, puis le rendu d'un vernis appliqué correctement en plusieurs couches n'a rien à voir avec les peintures OEM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chacun ses gouts et son expérience, perso j'ai fait que 2 caisses et c'est pas mon métier j'avais aimé la facilité d'application et le rendu.

 

Pour les bourres effectivement, perso je fais plus ou alors c'est moi qui suis devant 8-)

Sur les 2 que j'ai fait le premier mois de roulage a été horrible derrière, j’étais tous les WE avec mon pot de peinture/vernis au pinceau, le 2000, la pate à polir et le polish

Maintenant je laisses mes autos relativement dans leur jus, c'est pas pour moi une auto trop propre.

Par contre quand tu remontes tout une fois la peinture faite c'est que du bonheur d'avoir une caisse de showroom, puis le rendu d'un vernis appliqué correctement en plusieurs couches n'a rien à voir avec les peintures OEM

 

pour les couches oui c'est là que je m'en rend compte

je suis pas trop mal en préparation avec tu temps

j´ai compris aussi qui faut être cool et ne pas aller trop vite pour l'application 

on peut charger beaucoup avec des passes fines espacée sans charger trop les arrêtes 

travailler mouillé tout le temps  et doucement 

Il a travaillé beaucoup de chose rien qu'en application 

j'ai eu eu bonne idée de le rencarder

et surtout pas avare en conseil

apres à force de rouler les laisser dans le jus c'est délicat avec le boulot que j'avais  dessus cela aurait été une connerie de faire une simple peinture

la corrosion est pour moi pire que de la cosmétique 

Là au moins elle et préservée et elle est laquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool , c est vrai que les photos ne mettent pas bien en valeur le boulot de peintoche mais c est du très bon boulot de pro … Bien fait le canard laqué 8), merci pour les photos et toutes les infos partagées , c est bien sympa …Bien joué aussi la préparation que tu as faites toi même , je pense que cela du avoir eu une influence favorable sur le cout de l opération…refait nous de jolies photos quand tu pourras , Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...