Aller au contenu

M3 GT n°4/356 Tracktool


eMJiDé

Messages recommandés

Magnifique cette GT!

Par contre je n'arrive pas trop à saisir l'interet du changement des bielettes de direction...quelle est le gain sachant que d'origine on est déjà sur une liaison rotulée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gabs94 a dit :

Tu as ta réponse sur cette photo ^^

20191027_100421.jpg

yes ? 

j'avais pas fait attention car je viens d'en acheter et elle sont bleu/violine 

Modifié par ludocasti
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, gegette a dit :

Magnifique cette GT!

Par contre je n'arrive pas trop à saisir l'interet du changement des bielettes de direction...quelle est le gain sachant que d'origine on est déjà sur une liaison rotulée?

Le but c'est qu'en jouant sur la hauteur de la rotule côté porte moyeu (en la descendant par rapport à l'orig) tu compense la prise de bumpsteer plus importante liée à ton rabaissement (tu prends de la pince à l'enfoncement, et plus tu rabaisses plus tu en prends).

L'idéal aurait été de le combiner à un kit de correction de roll center mais je trouvais surtout des pièces de drift et c'est pas mon délire de pouvoir braquer les roues encore plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polala elle est trop méchante ta GT.

Je suis fan.

Une prepa de dingue... ?

Petite question la Airbox Mac motoren et gestion Alpha N ont été faites par qui ?

Pas de problème de fonctionnement particulier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai plus eu la sensation d avoir un bumpsteer maîtrisé au montage des v3 qu au montage du kit. Apres les v3 il en restait déjà peu. Avant par contre c etait pas évident a emmener sur départementale. Mais ca participe au feeling globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stussy31 a dit :

Polala elle est trop méchante ta GT.

Je suis fan.

Une prepa de dingue... ?

Petite question la Airbox Mac motoren et gestion Alpha N ont été faites par qui ?

Pas de problème de fonctionnement particulier ? 

A priori Mac Motoren ca n'existe plus. La gestion Alpha N est une gestion de base plutot safe et pas optimise il faudrait que mon pote de MC Motorsport me la retouche

il y a 29 minutes, Orphée a dit :

Coucou! Punaise elle a sacrément évolué depuis l'époque où tu m'as fait faire un tour! c'était un autre temps ?

Oui c'etait ya presque 10 ans maintenant

Il y a 2 heures, aramis a dit :

C'est quoi ton montage de freins devant?

Etriers de Clio 3 RS / Megane 2 RS disques ATE de 3L2

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai pose 2 jantes a l'arrache pour voir comment ca rendait et surtout comment ca passait a l'av avec 1/2" en plus

Au final mes anciennes CH avec des federal uses a la trame :

AV 19.7kg

AR 22.2kg

Les RC avec des Hankook uses en 245 : 16.7kg

Au final je gagne 17kg sur les masses non suspendues

73136606_444915016138677_1065188315025637376_n.jpg

73143538_2459729571018442_5220553003353767936_n.jpg

74443920_446352965995581_8815430107435892736_n.jpg

74661791_426284324736437_8505581073529307136_n.jpg

74674427_2389947271267228_8941244912309895168_n.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2019 à 08:03, eMJiDé a dit :

Le but c'est qu'en jouant sur la hauteur de la rotule côté porte moyeu (en la descendant par rapport à l'orig) tu compense la prise de bumpsteer plus importante liée à ton rabaissement (tu prends de la pince à l'enfoncement, et plus tu rabaisses plus tu en prends).

L'idéal aurait été de le combiner à un kit de correction de roll center mais je trouvais surtout des pièces de drift et c'est pas mon délire de pouvoir braquer les roues encore plus

Effectivement, je n'ai jamais calculé tout ca ! mais tu pense que sur un enfoncement de 2 cm des suspensions au freinage il y a un effet negatif du bumsteer ? vu que la cremaillere et quasi a la même hauteur des triangles... ca me fait toujours drole de voir ces rotules a 3 cm de la bielette. 

Pour le roll center, ca doit etre juste entre la rotule et la jante non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roll center tu joues sur la rotule entre le triangle et le porte moyeu 

Ya entre autre ground control qui fait que la rotule, magnus racing team et SLR qui font une cale bumpsteer et roll center mais avec plus de braquage pour le drift et rally corsa qui vend carrement les trains GrA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as aussi des allemand qui font des moyeux usiné masse, allégé, et full réglables.... mais bon le taro de ce genre de piece ou des trains GrA c'est assez facile pour faire retomber l'entousiasme.

magnus sont fort surtout sur de la M3 E30, c'est ce que Roland mettait sur les repliques DTM qu'il montait.

pour etre bien, faut modéliser, à minima tout mesurer pour tracer de visualiser les impacts de çi ou ça. car si en vue en coupe c'est assez basique, le pb c'est dans tout ses axes mais aussi en dynamique car nos Mc Pherson a simple triangulation ont des géo qui evoluent selon les compressions et la dynamique ( ce que ne fais pas du double triangulation...Mac Laren, Alpine, Dallara ...)

c'est clairement de l'engineering châssis.

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...