Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 GT n°4/356 Tracktool


eMJiDé

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Sont top les BBS RC alors ?

Tu en es content ? En comparaison a tes ex BBS CH ?

Je regarde un peu, c'est intéressant, sont moins chères que des Apex ARC8, en 18 donc look sympa, apparement ultra légères, et en 8,5 ET38 , donc ET assez proche de l'origine.

Par contre ça a l air chaud a trouver, assez rare !

C'est passé sans toucher aux ailes pour toi ? 

Je prend note pour les AD08 en 225 / 40 au carré ?

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CH etaient des répliques mais je pense que ça n'explique pas tout niveau poids par contre elles étaient beaucoup plus jolies niveau look.

Sur les RC j'ai du mettre des cales de 5mm à l'avant pour pas qu'elles ne touchent mes étriers (Clio RS) mais mes ailes sont stock à l'av, rebord intérieur replié à l'AR (je l'avais fait pour mes CH en 9")

Le nouveau setup est top plus efficace au freinage grace aux jantes je pense et aux pneus.

Les AD08 sont moins à l'agonie que les RSR. Moins de sous en courbe aussi (peut être du au bumpsteer)

Les KW sont clairement un gros step au dessus en amortissement que les HSD maintenant il faut que je me penche sur leurs réglages car pour sûr ils sont trop souples à l'avant en compression.

En gros j'ai pris mon pied comme un fou à Issoire pourtant le circuit est pas ouf mais cette caisse c'est vraiment un vélo, elle est facile pas piégeuse et ultra efficace.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stussy31 a dit :

Sont top les BBS RC alors ?

Tu en es content ? En comparaison a tes ex BBS CH ?

Je regarde un peu, c'est intéressant, sont moins chères que des Apex ARC8, en 18 donc look sympa, apparement ultra légères, et en 8,5 ET38 , donc ET assez proche de l'origine.

Par contre ça a l air chaud a trouver, assez rare !

C'est passé sans toucher aux ailes pour toi ? 

Je prend note pour les AD08 en 225 / 40 au carré ?

Prends plutôt 235/40/17 au carré. On a regardé hier, t’es dans l’équivalent de la monte oem donc c’est street legal. Et c’est 135€ un ad08r sur cette dimension. Ça fait une monte à 540€. C’est pas abusif franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes en 18 le 225/40 est à 110e le 235/40 à ~150e du coup j'ai fait ce choix là. A mon niveau 1cm de bdr en plus ça me changera pas la vie.

Clair que les RSR déjà c'est très bon c'est ce que j'utilisais depuis 10ans, j'ai connu les fissures arrachements etc et pour autant j'y suis toujours revenu car c'est la pizza 4 fromages des SS : la valeur sure à pas cher ;)

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, eMJiDé a dit :

Mes CH etaient des répliques mais je pense que ça n'explique pas tout niveau poids par contre elles étaient beaucoup plus jolies niveau look.

Sur les RC j'ai du mettre des cales de 5mm à l'avant pour pas qu'elles ne touchent mes étriers (Clio RS) mais mes ailes sont stock à l'av, rebord intérieur replié à l'AR (je l'avais fait pour mes CH en 9")

Le nouveau setup est top plus efficace au freinage grace aux jantes je pense et aux pneus.

Les AD08 sont moins à l'agonie que les RSR. Moins de sous en courbe aussi (peut être du au bumpsteer)

Les KW sont clairement un gros step au dessus en amortissement que les HSD maintenant il faut que je me penche sur leurs réglages car pour sûr ils sont trop souples à l'avant en compression.

En gros j'ai pris mon pied comme un fou à Issoire pourtant le circuit est pas ouf mais cette caisse c'est vraiment un vélo, elle est facile pas piégeuse et ultra efficace.

Entre KW et HSD ya pas match en terme de qualité... @Peunje peut en témoigner Je crois ?

Pour les cales je pense que je serai obligé d en mettre sur la mienne quelque soit le modèle de jantes que je prendrai, avec le KGF M performance sinon ça passe pas.

Merci pour l'info sur le prix des AD08. Effectivement ya une belle différence entre le 225 et 235, 160€ sur le set, c'est pas négligeable.

Je compte pas me prendre pour le pilote que je ne suis pas, lol, ce sera pour faire quelques sorties piste en mode loisir tout simplement, donc ça fera le job ?

Il y a 6 heures, Gabs94 a dit :

Prends plutôt 235/40/17 au carré. On a regardé hier, t’es dans l’équivalent de la monte oem donc c’est street legal. Et c’est 135€ un ad08r sur cette dimension. Ça fait une monte à 540€. C’est pas abusif franchement.

En 17 a part les Team Dynamics que je trouve moche et les Apex ya quoi en jantes light a budget correct ? Sauf erreur de ma part les BBS RC 303 n'existent qu'en 18 pour BMW, look sympa, poids ultra light, prix correct, elles remplissent tout les critères finalement ! 

Il y a 5 heures, eMJiDé a dit :

Quelques photos du samedi ;)

77156711_2524773974409248_4514432737481850880_n.jpg

78372399_2524773761075936_3884746383919415296_n.jpg

78579785_10221817858657052_6998253479135281152_n.jpg

79472408_2524773707742608_1359078998511976448_n.jpg

Trop belle ! 

Aboutie aussi bien au niveau look, que niveau pièces perfs, elle cache pas son jeu !!

Ce serait intéressant de la passer au banc avec toutes tes modifications voir combien elle sort ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stussy31 a dit :

En 17 a part les Team Dynamics que je trouve moche et les Apex ya quoi en jantes light a budget correct ? Sauf erreur de ma part les BBS RC 303 n'existent qu'en 18 pour BMW, look sympa, poids ultra light, prix correct, elles remplissent tout les critères finalement ! 

Le 18 c'est autorisé sur E36 en monte "contrôle technique" ? Bon y'en a qui vont rire connaissant ma voiture, mais ça m'emmerde de rouler hors la loi avec un truc aussi con que les pneus... Après si c'est juste un set up piste, le 18 sera plus simple je pense.

Sinon en 17, y'a masse de choix pour pas trop cher. Mais les jantes pas chères sont assez fragiles. Car en général "anciennes", et non forgées. OZ ultralggera ou Alleggeritta 6/800€ les 4 je pense, des BBS RK001 en 8 ET35 comme j'ai c'est 3/400€ les 4 pour 7.5kg/jante, après y'a les ADVAN qui sont pas trop lourdes, les BBS Oem optionnelles 3.2 qui sont les plus légères en monte oem à 8.5 kg environ. Les DForce LTW 5 en solides, un peu moins chères que des APEX. Et si t'es patient, dans 1 an ou 2 quand les ARC-8 seront moins à la mode, y'aura des good deals ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les’jantes light type alleggeritta sont fragiles,  j en ai foiré une et voilé une autre alors que j attaquais pas encore trop les vibreurs.

Mes TD par contre sont ultra robustes je suis surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jantes light pas chere en 17 ou 18 ya :

2forge zf1 ou zf5

protrack motorsport one

motec nitro et ultralight

la plupart de ces jantes la sont régulierement montees par schirmer et autres preparateurs de la NS elles sont pas forgees mais flowformed et déjà c'est tres costaud

il me semblait que les TD au final etaient pas si légères que ca ?

après en vrai du 18 personne m'a jamais rien dit schmidt, CT etc... et puis c'est bien le dernier truc pas homologué sur ma caisse

Modifié par eMJiDé
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nakamiki a dit :

Les te37 sont carrément plus light mais c est pas raisonnable de pister avec des lingots d or comme ca...

Dit-il sur le topic du bonhomme qui piste en M3 GT :nickel5: 

Sans dec, je dirais que justement, autant en profiter sur piste là où tu peux sentir la différence, que sur la route, là où ce sera plus difficile d'en tirer tous les bénéfices :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure , j'en veux toujours pas ?

c'est une belle et bonne auto , mais le vert à l'intérieur , je kiff pas ... et je préfère le caractere moteur du 3.2 , la bv6 etc  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce grand ecart british racing green improbable sur une teutonne...les excroissances... ah si j etais client moi.
Apres j ai toujours eu des gout de chiotte = panda, lancia dedra, calibra, compactS, etc.. ???

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nakamiki a dit :

Moi ce grand ecart british racing green improbable sur une teutonne...les excroissances... ah si j etais client moi.
Apres j ai toujours eu des gout de chiotte = panda, lancia dedra, calibra, compactS, etc.. ???

Au final quand tu regardes les m5 E34 elekta, les audi ur quattro et pas mal de ruf sont sorties comme ca

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hier j'en ai profité pour faire le plein des M

Pas grand chose de neuf sur la GT juste j'ai remis les cales en 12 à l'avant

 

96082958_10158216849090419_3524800331781242880_n.jpg

96080817_10158216849220419_8977312364034523136_n.jpg

  • J'adore 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça le fait !!! 

J'ai l'impression de voir une caisse de DTM ! 

Je suis fan, un jour j'y reviendrai c'est sure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...