Aller au contenu

RABAISSEMENT BMW M5 E34 3.6L


MOTORSPORT59150

Messages recommandés

Salut dje77,

Pour ta voiture comme elle est de 92 sois sûr qu'elle a les mêmes amortos que la mienne qui est de 89. Je crois qu'en 90 quelque chose a changé !

J'ai réussi à sortir l'amorto de la JDF gauche. J'ai du scier la douille avec une petite meuleuse électrique... reste à démonter la droite, sortir l'amortisseur, et remonter le tout avec mes Bilsteins.

Je voulais changer mes coupelles avants pour des neuves, avec carrossage -30mm, mais à +200euro pièce (chez BMW) je laisse tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fini :nickel:

J'ai pu mettre les amortisseurs avants sans refaire les filets des jambes de force. Il y a eu une mauvaise surprise, les cartouches Bilstein sont plus petites que celles d'origines. Donc mon pote m'a usiné des douilles pour adapter le diamètre pour que l'amortisseur ne bouge pas dans la JDF. Attention à bien remettre de l'huile dans la JDF pour que l'amorto baigne dedans.

Pour la correction d'assiette, pour le moment on a déconnecté les durites aux sphères et on a serti une bille dans la vis sur laquelle la durite se branche. ça fuit pas moteur en marche. Je me suis pas encore occupé du capteur d'assiette, ni si un témoin s'est allumé ou pas.

Pas encore de test routier car le niveau d'huile de direction assistée est trop bas. Il faudrait pas que j'endommage mon système.

Je mettrai un sujet complet dans quelques temps, avec mes premières impressions de roulage. Là j'ai pas le temps ces jours à cause du boulot. @+

Melon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Juste un message pour dire que j'ai pas oublié... mais j'ai juste pas grand chose à raconter.

J'avais jamais pu rouler ma M5 car il fallait un bon coup de restauration. Sur sec j'ai pu rouler fort sur 30km en utilisant plein de types de routes. Donc c'était sur route, il a fallu modérer un minimum. Je commence brièvement avec le moteur. C'est la première grosse voiture que j'ai, et je remarque qu'avec ses 315ch (qu'elle n'a certainement plus à l'heure actuelle) je peux commencer à faire des dépassements qu'auparavant je n'avais pu faire qu'en moto ! On prend les freins pour freiner, pas pour ralentir, et ce plus souvent en plus ! De ce côté, je suis tout à fait comblé !

Concernant les freins je n'ai pas pu les prendre en défaut, les freinages "appuyés" (je rappelle que j'étais sur route) étant assez espacé... et c'était que la première fois que je roulais fort la voiture.

Et maintenant, ce qu'on attend dans ce post, les amortisseurs. Depuis 2jours je roule en 535 E34 d'origine. Confortable, mais quelle catastrophe à conduire sitôt qu'on roule plus comme un papy! La M5 d'origine étant pour moi relativement proche... voici comment la mienne est maintenant :

Roulis faible, réponse rapide et dure, tenue de route extra... et on est pas secoué sur les routes en mauvais état ! Disons que je m'en fiche pour mon utilisation... mais je trouve quand même ça épatant ! Donc en sortie de courbe en 3 à 5000tr/min, je mets plein gaz et j'ai l'arrière qui part très docilement en dérive, de manière tout à fait gérable, et ce en 255-17 !

Sur le mouillé j'ai fait une journée circuit à Lurcy Lévis. A part le poids beaucoup trop énorme de la voiture (déjà baquets et sans plage arrière) et l'autobloquant d'origine taré pas assez dur et la butée de direction trop vite atteinte, pour le drift cette voiture c'est la grande classe ! Super stable, changement d'angles super faciles, moteur suffisamment coupleux à n'importe quel régime (je rappelle qu'il pleuvait), du tout bon ! J'enchainais le circuit presque tout entier sauf quelques endroits ou je n'avais pas encore trouvé la bonne trajectoire... j'ai jamais autant bien drifté avec ma E30.

Malheureusement à 15h30 je suis rentré à la maison car mes cardans se sont mis à faire beaucoup de bruit. Donc la voiture est à nouveau sur les chandelles jusqu'à ce que j'ai le temps de les changer.

EDIT : je voulais aussi dire que j'ai pas touché le capteur d'assiette. Ca ne s'allume que quand la voiture est en surcharge. Sinon en conduite normal ou circuit ça bouge pas.

img-287752-1-img1726copie.jpg

img-287752-2-img1847copie.jpg

img-287752-3-img1739v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si jamais pour les Suisses, mon montage passe l'expertise sur le principe :love:

Le soucis, j'ai pas fait gaffe, c'est que la voiture est descendue un peu. De 1cm devant (ça passe) mais de 3cm derrière, et l'expert n'a pas laissé passer. Il faut que je remonte la coupelle inférieur au moyen du clip (actuellement au millieu).

La voiture tourne enfin bien, sauf avec les cardans qui ont un peu de jeu que j'ai mis temporairement. J'ai donc pas encore pu tester en travers mon pont préparé à 40% :love: Hier j'ai roulé un peu fort sur le sec... définitivement, le comportement est juste génial ! Attention car on ressent tout, au quotidien si vous cherchez le confort passez votre chemin, mais en tenue de route et ressenti : fantastique !

C'est vite vu, cette voiture est la première qui me redonne des sensassions que j'avais sur ma moto (CBR900)... surtout en vitesse de passage de courbe :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...