Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_272581

Salut à tous :mad: ,

Je me suis inscris sur ce forum il y a fort longtemps maintenant. A l’époque je regardais de près pour m’offrir une M3 E46 puis j’avais finalement craqué pour un Boxster S acheté chez Porsche. Très déçu par le moteur j’avais gardé cette voiture 1 an puis j’étais retourné à mes premiers amours en m’offrant une Lotus Exige MK2.

Cette Lotus, achetée il y a presque 3 ans, je l’ai toujours. Je ne comptais pas la vendre mais l’arrivé d’un deuxième bébé à eu raison de ma passion du Light Is Right (bon OK…ma femme n’est pas étrangère à cette décision « elle est dans le garage, elle sert a rien, tu roules avec 1 fois par mois, blablabla … »).

Je me suis donc décidé à me séparer de Maya (rapport aux couleurs ) mais…hors de question de rester sans voiture passion. La raison frappant à la porte je compte garder un peu d’argent de la vente (en gros, je me refuse à craquer pour une CSL …) et limiter mon budget à moins de 30K€. La passion étant cyclique je me suis bien sur réorienté vers une M3 E46. Le problème c’est qu’en 3 ans les choses ont bougées et je suis complètement largué par le marché de l’occasion où le pire côtois le meilleur :(

Avant de me lancer j’aimerais donc avoir recours aux précieux conseils que vous pourriez me donner.

Dans l’ordre :

1) A l’origine je pensais partir sur une M3 BVM phase 2 mais il semble que la SMGII soit assez plébiscité et qu’a la différence de Audi, il n’existe pas vraiment de problème référencé sur cette boite. Est-ce exacte ? Pour ceux qui ont eu les 2 types de boite, quel constat pouvez vous en tirer ? Objectivement.

J’ai conduit une multitude de TTS et de S3 avec la boite à double embrayage et quelques R8 E Gear dont la boite est plus proche techniquement de celle de BMW. Je ne sais pas à quoi m’attendre avec une SMGII.

J’habite en montagne et ce que je ne supporte pas avec la DSG sont les changements de rapport au gré de la voiture…même si je ne le demande pas. Je crois que c’est impossible avec la SMGII… :|

2) Avec un budget tel que le mien, puis-je trouver un modèle 2004 minimum avec moins de 60 000Km :?: ? Comme tous les acheteurs j’en veux le plus possible pour le moins possible mais je souhaite rester réaliste. J’ai trouvé une annonce d’une M3 « pack CSL » de 2006 (jantes CSL, cuir, GPS, Xenons, radar, régul…) avec 41 000Km pour 29 000€ (première main qui plus est). Ca me semble presque une trop bonne affaire. C’est une annonce visible dans paruvendu pour ceux qui veulent des détails (http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/bmw/m3/1147419113A1KVVOBMM3CX1#). Bien sur je sais que la voiture est en Allemagne et que ce gars est une vitrine mais je ne l’ai pas retrouvé sur Mobile.de.

J’ai trouvé quelques voitures sympa mais pour le moment je ne fais que regarder sans passer de coup de fil…étant donné que ma voiture n’est pas vendu et que je ne souhaite déranger aucun vendeur ou lui faire perdre du temps. Une façon de commencer à s’immerger dans le marché afin de savoir de quoi je parlerais quand ma recherche passera en mode « Offensif » :nickel:

3) Quelqu’un saurait me lister de manière exhaustive les différences entre les modèles post et pré 2004 :?: ?

4) Dernière question sans doute idiote mais bon…si je ne la pose pas ça le sera encore plus. Est-ce que quelqu’un du sud (vers Nice) pourrait me faire essayer sa voiture en échange bien entendu d’un essais de ma Lotus ou même d’une démonstration en montagne ;-)

Bravo pour ce magnifique forum quoi qu’il en soit !

Bye

Olivier.

Posté(e)
comment_272596

bonjour, beaucoup de réponses a tes questions sont sur ce forum

pour la boite de vitesse... il y a du pour et du contre... (j'ai possédé les 2) et pour ma part, c'est SMGII à 100% tu as raison pour ta question, la boite ne rétrogradera jamais a votre place sauf si vous etes dans un rapport/régime impossible 3eme à 10km/h...

quetion solidité et conception... si tu opte pour une phase 2... pas de problèmes!

après avec ton budjet... j'attendrai entre 6 mois et un an et je me tournerai vers une e92... quitte à casser légerement ton petit cochon! je pense que pour 35000euros ca va pas tarder a se trouver... après entre E46 et e92, le poids, la puissance, le look... tu es seul juge!!!

bonnes recherches

Posté(e)
  • Auteur
comment_272602

Il y a déjà des E92 à 35k€ mais je voudrais avoir le dernier 6 en ligne M de la marque. Il est disponible sur le Z4 me diront les plus attentifs ... mais c'est un coupé :ptdr:

Le budget est plutôt une limite personnelle que je me fixe. C'est aussi le challenge de trouver une M3 si possible appartenant à un passionné. Les annonces de ce forum prouvent d'ailleurs qu'il est possible de trouver de très beaux models pour bien moins cher si je revise quelques unes de mes conditions.

Là où tu as raison c'est que les prix n'auront de cesse de baisser et que de toute façon mon Exige est encore dans mon garage.

En revanche je pense rester sur une E46 ... essentiellement pour des raisons de tailles (plus menue que la E92) et de poids. J'habite en montagne ... je désespère déjà de passer sur une "voiture lourde", alors si en plus c'est une E92 V8 je n'aurais plus qu'a déménager :ptdr:

En fait...pour être parfaitement honnète, j'avais même pensé à prendre une E36 3.2 (ahhhh, ce bleu Estoril...) mais pour en trouver une niquel ça semble être un vrai parcours du combattant.

Posté(e)
comment_272605

Coucou , étant du 06 , et vendeur de véhicule d'occasion, J'importe pas mal de BMW , 530D E39 pack M5 , M3 E46 SMGII , M3 E46 BVM6 , Tout le monde les as vu , elles étaient dans des états CLINIQUES avec carnet d'entretien et garantie 12 mois

Je suis passionné BMW ///M , et je commence à bien les connaitre , j'ai eu 6 M3 en tout. Donc quand j'achète pour mes clients , la voitures à était essayé et regardé de fond en comble.

Donc si besoin , n'hésite pas à me contacter si tu souhaite qu'on aille en voir une ensemble pour que je l'inspecte bien comme il se doit.

Personnellement je préfère les Boites manuel , même si il faut avouer que cette SMGII est une belle réussite. Tu devrais essayer les deux pour faire un choix propre à tes recherches et ton ressentie.

Je jette un œil de mon coté (import Italien ou Allemand)

Bonne recherche

:ptdr:

Posté(e)
comment_272611
une E46 reste tout de même plus lourde que ta lotus :ptdr:
Même le E36 d'ailleurs.

Quand tu es dans le light is right, chose à laquelle je passerais certainement dés l'an prochain, il est impossible de retrouver de telles autos en passant au coupé sport.

Mais si tu es patient un E36 nikel ça se trouve, sinon E46 SMG II sera top de toute façon.

Ce qui à de super avec les ///M et pour ton cas, c'est que tu peux embarquer toute la famille sans problème, niveau polyvalence on ne fait pas mieux.

Posté(e)
  • Auteur
comment_272612

@civic_vti_le_top : Tu es vers Carros ?

Merci pour ta proposition en tout cas ! C'est sympa.

@Yoz : m'en parle pas.... à côté de ça tout ressemble à une enclume :ptdr: Il faut réellement ré-apprendre à rouler vite. En Lotus, la voiture est le prolongement de tes bras, elle se place là où tu regardes. :ptdr:

@Lolo : en effet, je vais perdre le côté barquette. Mais j'ai roulé en Lotus 5 années durant (Elise + Exige). Je connais par coeur. J'en ai démonté presque chaque boulon....et je n'ai jamais eu de BMW :ptdr:

Posté(e)
comment_272621

Bonjour Olive,

j'ai retrouvé la M3 de l'annonce "Paru-Vendu" via Google en tapant le nom qui est sur la plaque avant :ptdr:

Elle est en annonce ici : http://www.webmobil24.com/web/de/haendl ... h=&dealer=

Par contre, ce qui est marrant, c'est qu'au lieu :

_ d'avoir 41 000 km, elle en a 90 000

_ d'être de 2006, elle est de 2005

_ d'être à 29 000€, elle est à 27 900€

Tu peux passer ton chemin, ou la prendre directement chez GM Automobile, mais elle a plus de km que ce que tu recherches :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_272627

Du coup le prix est plus cohérent avec son kilométrage réel. Merci pour ton coup de main !

Comment ça ce vendeur Français est un escroc ??? :ptdr:

Posté(e)
comment_272642

je sais pas si tu as vu mas il me semble qu'il y en a une sur le fofo qui correspond à tout tes critères :ptdr:

Posté(e)
comment_272650

Beaucoup de Vendeur mette des annonces "fausse" pour faire vitrine et avoir des appelles téléphonique.

Personnellement, je fais la chose différemment, exemple: Sur toutes mes annonces actuelle , je laisse l'annonce d'une Citroen C3 Hdi que j'ai vendu il y à deux mois, mais elle ma permis de vendre 2 Clio Dci avec les appelles de cette C3 ! Mais de là à piquer des annonces d'autres vendeur en traficotant kilométrage année prix ... , NON :ptdr:

Posté(e)
comment_272651
Bonjour Olive,

j'ai retrouvé la M3 de l'annonce "Paru-Vendu" via Google en tapant le nom qui est sur la plaque avant :ptdr:

Elle est en annonce ici : http://www.webmobil24.com/web/de/haendl ... h=&dealer=

Par contre, ce qui est marrant, c'est qu'au lieu :

_ d'avoir 41 000 km, elle en a 90 000

_ d'être de 2006, elle est de 2005

_ d'être à 29 000€, elle est à 27 900€

Tu peux passer ton chemin, ou la prendre directement chez GM Automobile, mais elle a plus de km que ce que tu recherches :ptdr:

C'est pas les même photos de l'intérieur. La première est en BVM, Cuir noir. La seconde en Alcantara, SMGII.

Posté(e)
  • Auteur
comment_272683
je sais pas si tu as vu mas il me semble qu'il y en a une sur le fofo qui correspond à tout tes critères :ptdr:

Il y a des autos très sympa en annonce mais rappelez vous : j'ai un véhicule à vendre en premier lieu. Je ne cherche pas à acheter aujourd'hui une voiture mais déjà vendre la mienne puis trouver une belle remplacante.

Posté(e)
  • Auteur
comment_272684

C'est pas les même photos de l'intérieur. La première est en BVM, Cuir noir. La seconde en Alcantara, SMGII.

Ni le GPS ... c'est pas la même voiture peut être ? :lol: