Posté(e) le 6 janvier 201015 a comment_272706 Salut tout le monde, j'ai une question principale concernant la M3 E46 CSL, tout est dans le titre! Peut-on s'en servir de la CSL comme voiture de tout les jours comme pour la M3 "normale"? -pendant toute l'année, hiver, été etc??? -le siège arrière est-il rabattable? -le confort au niveau pneumatiques, suspensions est-il raisonnable ou insupportable au quotidien? -l'utilisation de la boîte SMG est-elle adaptée au quotidien, rouler en ville, Autoroute etc? voila ce qui me vient pour l'instant a la tête. , si vous savez plus j'écoute J'apprécierai beaucoup votre aide, merci beaucoup Filipe
Posté(e) le 7 janvier 201015 a comment_272756 salut, oui tu peux te servir d'une CSL Stock au quotidien, à condition de faire quelques sacrifices sur le confort. La boîte SMGII fait l'affaire, tranquille en mode auto en ville ou les embouteillages, et tu reprends la main pour passer en mode manuel avec les palettes au volant quand tu le souhaite. Le siège arrière CSL se rabat, en suspensions elle est un peu plus raide qu'une M3 E46 normale, mais c'est très supportable. La direction est un peu plus ferme aussi, les siège baquets sont moins confort que les sièges d'une M3 E46 mais procurent un bon maintien en conduite musclée.. tous les jours en CSL c'est jouable à mon goût. Pour la conduite en été RAS, pour l'hiver c'est une propulsion puissante il faut faire attention quand il pleut ou sur la neige, c'est juste une M3 un peu plus radicale et plus light. C'est une voiture extra, qui t'apportera des sensations et un plaisir extrème !! sinon une une M3 E46 normale fait presque aussi bien pour moins cher, mais la CSL = @+
Posté(e) le 7 janvier 201015 a comment_272757 une csl n'est pas une voiture compétition-client elle répond donc aux exigences du quotidien, c'est une E46 un peu plus radical et plus abouti, d'ailleurs pour la piste il faut quand même lui rajouter 2/3 pièces pour en tirer la quintessence.
Posté(e) le 7 janvier 201015 a comment_272773 Tu vas quand même pas aller faire tes courses chez Carrefour avec ...
Posté(e) le 7 janvier 201015 a comment_272778 Tu vas quand même pas aller faire tes courses chez carrefour avec ... salut, à non! chez LIDL bye romain
Posté(e) le 7 janvier 201015 a Auteur comment_272949 Merci pour vos réponses les gars! Pourquoi pas faire les achats avec, elle a bien un bon coffre
Posté(e) le 8 janvier 201015 a comment_273004 Merci pour vos réponses les gars! Pourquoi pas faire les achats avec, elle a bien un bon coffre Laisser un tel bolide sur un parking , avec le risque de coups de portiere , ou de rayures volontaires ou non , le risque de vol et le car jacking , non merci ........
Posté(e) le 8 janvier 201015 a comment_273044 question de philosophie les gars... c'est comme se promener tous les jours avec une bombasse chaussée en talons aiguilles "biondini", body pigeonnant et mini jupe qui déboite... ça demande quelques sacrifices, pas top top pour allez chez jardiland, ou chez belle maman, mais le reste que du bonheur. sinon j'utilise mon CSL très souvent, 17000 kilomètres de plaisirs depuis, elle se mérite mais avec un peu de masochisme, tu devrais y trouver ton compte. je regrette juste le HK boosté JBL, les sièges cuirs chauffants reglable dans tous les sens, surtout en ce moment. mon ex SMGII etait le seul vrai full option E46 que j'ai croisé. ma fille déteste la banquette arrière en plastique dur comme un banc publique. Ma femme regrette le bruit feutré mais vyril du SMGII à coté du CSL et du bruit de ouf le matin a froid quand je sors du garage et qu'elle dors encore (enfin elle dormait...). la couleur gris foncé magnifique de mon ex M3 (voir nikaus), le noir saphir c'est beau, mais 2 gouttes d'eau et ta caisse est dégeu. je regrette pas, le TO (ça grince tout le temps), finalement les sièges (pas hyper ergonomique), la tv (ça sert a rien); le GPS (mon iphone fait carrement mieux), le comportement trop GT (roule en CSL, tu comprendras), le volant cuir remplacé par l'alcantara (top mais salissant) ce qui fait par contre la différence: le moteur et le son de la boite a air (ENORME), derrière le look c'est un CSL (rare), le comportement vraiment sportif, les sensations X10 vs M3. c'est une vraie voiture de piste qui roule et qui se comporte comme telle. la cote stable (moins pire), moins pratique pour les meufs (la bombasse avec sa jupe aura quelques mal à se glisser dans le baquet et t'oublies le culbutage a l'arrière cause le plastique moins pratique que le cuir pleine fleur...et puis faudrais pas qu'elle mette un coup de talon sur la console centrale en carbone verni...non mais! ). ma femme peut pas la conduire à cause de la profondeur des baquets malgré son mètre 63...elle touche pas les pédales ce qui change pas: l'habitabilité (je pars en vacances avec à 3 et c'est le seul coupé qui peut transporter ses slicks pour les sorties circuits), la fiabilité, le cout des révisions, l'assurance (très peu), la consommation (peu)
Posté(e) le 8 janvier 201015 a comment_273053 @Highmast J'adore tes commentaires et ton phrasé c'est tellement vrai
Posté(e) le 9 janvier 201015 a comment_273225 Le Hervé à tout bon..., je rajouterai juste un truc, avoir un 2e jeux de roulettes, car les PSC au quotidien c'est pas marrant dutout Pour le reste, rien à dire
Posté(e) le 12 janvier 201015 a Auteur comment_273701 Merci Highmast pour ton commentaire! Tu veu dire quoi par "TO (ça grince tout le temps)"? Cest vraiment ça ce que je cherche, une vrai sportive, radicale,belle,beau bruit et utilisable au quotidien! Merci Filipe
Posté(e) le 12 janvier 201015 a Auteur comment_273704 Le Hervé à tout bon..., je rajouterai juste un truc, avoir un 2e jeux de roulettes, car les PSC au quotidien c'est pas marrant dutout Pour le reste, rien à dire ce clair les semislicks en hiver/pluie ca doit pas etre top
Posté(e) le 12 janvier 201015 a comment_273797 La plus polyvalente des sportives a sensations... + 1 avec RV.
Posté(e) le 13 janvier 201015 a Auteur comment_273914 En fait qu'est-ce qu'on peut chausser sur la CSL comme taille de Jantes/pneus pour l'hiver?
Posté(e) le 25 janvier 201015 a comment_276450 Dunlop Winter par ex 225/45/17 avant et 235/45/17 arriere ou en 18 a voir...
Posté(e) le 3 février 201015 a comment_277488 +1 avec Hervé aussi .... Perso je ne regrette bien sûr absolument pas l'achat de ma CSL ... mais je dois reconnaître que son positionnement est quelque peu ambigu (à mes yeux ...). Elle perd quand même en polyvalence par rapport à une M3 E46 "standard", tout en n'étant pas encore assez aiguisée pour en faire une vraie pistarde (pour ça, ma M3 E30 ex-rallycross est 100x plus adaptée .. et puis au moins je n'ai absolument pas peur de la casser, ce qui m'a toujours un peu refroidit avec la CSL ...). Reste que la ligne est magnifiée, les sensations décuplées ... sans en faire un monstre tape-à-l'oeil non plus .... !!! Ce qui m'irrite le + est la boîte .. parfaite quand on attaque mais pas idéale en ville, notamment lorsque l'on se déplace à faible vitesse ... la 1ère n'est jamais très rapide à rentrer je trouve. Et enfin quand ça glisse (merci la neige ces derniers temps ...), l'absence de pédale d'embrayage fait que parfois l'angle de dérive augmente + que de raison ... En parlant de neige, il existe des pneus hiver dans les dimensions d'origine en 19' (Vredestein Wintrac en l'occurence) qui offrent de très bonnes performances sur neige tout en ayant un indice de vitesse W ... ce qui limite le dandinement à haute vitesse (c'est pas irréprochable de ce point de vue mais parfaitement gérable ...). Sinon sur le mouillé j'ai opté pour des Pirelli P Zero Corsa ... qui sont un peu moins performants que les Michelin sur le sec mais + polyvalents sur le mouillé