Aller au contenu

vanos m3 e36 3.2l


fred24

Messages recommandés

salut se n a pas un mystere il y a plusieur cause possible soi la pression ,la commande (electrovanne)ou mécanique

voila moi j ai refait le mien .apres il y a quelque asstuce pour l entretient

explique moi, car j'aime apprendre. et merci au forum qui ma permis de refaire un moteur complet.

en quoi une baisse de pression dans le vanos peut faire grogner quelque chose.

mon avis: une baisse de pression dans le vanos entraine un déplacement piston inférieur à ce qu'il devrait être. et donc les AAC ne seront pas décaler comme la demandé le calculateur et donc perte de couple ou de puissance.

ensuite, une électrovanne qui ne fonctionne plus ok. l'huile n'arrivant plus ou restant en pression sur le piston, les AAC ne se décaleront plus.

symptôme les mêmes que ceux sité avant.

pour avoir un grognement ou claquement, il faut forcement une pièce en vibration, et dans le vanos il n'y as pas énormément de pièce. les seules truc qui se déplacent sont: piston, pompe à huile.

donc remplacer les joints du vanos, ne supprimeront pas le claquement. remplacer les électrovannes n'enlèverons pas un claquement non plus. remplacer l'accu de mise en pression au démarrage ne fera pas moins claquer non plus. donc si ce n'est pas la belle ville (qui n'est pas dans le vanos) ou la pièce 29 (qui n'est toujours pas dans le vanos et non présente sur un 3,0L)cité sur des faits réels par ACS3. qu'est ce qui peut bien faire ce bruit de grognement????????

maintenant posté pour dire ce n'est pas sa .... et puis rien ou alors il y as des astuces......... et puis rien

je ne trouve pas sa constructif pour le sujet autant ne rien dire.

pour les astuces c'est simple de la bonne huile et remplacer les filtres.

maintenant, je me trompe surement, mais merci de me démontré pourquoi afin de rendre le sujet toujours plus instructif pour tous le monde. si c'est juste pour me dire tu te trompe. merci mais laisser moi dans le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour, qui pourrait etablir la liste complete des joints pour une 3.2l, c'est a dire refection complete du vanos

je commence apres avoir contacter fastring voila ce qu'il m'a donné

OR FPM 80 57*3 verifié etk

OR FPM 80 10*2 verifié etk

OR FPM 80 5.28*1.78 verifié etk

OR FPM 80 35*2 verifié etk

OR FPM 80 10.82*1.78 verifié etk

OR FPM 80 14*3 verifié etk

OR FPM 80 62*2 ????????

OR FPM 80 15.5*1.8 (x4) verifié etk

OR FPM 80 23.52*1.78 (x4) verifié etk

OR FPM 80 29*2 ???????

k6 viton 16*24*5.5 (1 OU 2 ou pas du tout?????)

manque dans liste specifique 3.2

OR FPM 80 82.5*2

Solenoid valve (SOLV) admission

11 31 1 405 884

Solenoid valve (SOLV) echappement

11 31 1 405 885

rondelle belleville E46

Set, diaphragm spring

11 36 7 830 684 (x2)

joint papier couvercle

11 36 1 402 659

11 36 1 404 154

si quelqu'un peut repondre aux points d'interrogation cela fera avancer la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, qui pourrait etablir la liste complete des joints pour une 3.2l, c'est a dire refection complete du vanos

je commence apres avoir contacter fastring voila ce qu'il m'a donné

OR FPM 80 57*3 verifié etk

OR FPM 80 10*2 verifié etk

OR FPM 80 5.28*1.78 verifié etk

OR FPM 80 35*2 verifié etk

OR FPM 80 10.82*1.78 verifié etk

OR FPM 80 14*3 verifié etk

OR FPM 80 62*2 ????????

OR FPM 80 15.5*1.8 (x4) verifié etk

OR FPM 80 23.52*1.78 (x4) verifié etk

OR FPM 80 29*2 ???????

k6 viton 16*24*5.5 (1 OU 2 ou pas du tout?????)

manque dans liste specifique 3.2

OR FPM 80 82.5*2

Solenoid valve (SOLV) admission

11 31 1 405 884

Solenoid valve (SOLV) echappement

11 31 1 405 885

rondelle belleville E46

Set, diaphragm spring

11 36 7 830 684 (x2)

joint papier couvercle

11 36 1 402 659

11 36 1 404 154

si quelqu'un peut repondre aux points d'interrogation cela fera avancer la chose

personne n'a refait un vanos sur un 3.2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personne ne m a jamais répondu sur cette question, mais maintenant que je l ai refait, je peut dire qu il n y a qu un verrin qui nécessite ce joint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fast90:: effectivement, il y a bien 2 vérins. C'est une erreur de ma part. Je me suis basé sur les infos disponibles pour s50b30...

Je ne sais pas si ce joint correspond pour nos b32...d'après mickael02 ça a l'air bon.

mickael02:: aurais-tu une réf ou les dimensions pour le joint du second vérin stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fast90:: effectivement, il y a bien 2 vérins. C'est une erreur de ma part. Je me suis basé sur les infos disponibles pour s50b30...

Je ne sais pas si ce joint correspond pour nos b32...d'après mickael02 ça a l'air bon.

mickael02:: aurais-tu une réf ou les dimensions pour le joint du second vérin stp?

J e n aurais malheureusement ni ref ni dimensions a te donner... mais il me semble que ce sont des joints torique basique, que ton détaillant pourra te fournir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut,

Je suis en train de refaire je vanos sur mon 3L et j'ai cette liste de joints à commander pour le 3L chez Fastring

2 torique 57 X 3 joint demi pont coté chaine

2 torique 10 X 2 joint passage huile sur carter vanos

1 torique 5,28 X 1,78 joint arbre vanos

1 torique 35 X 2 joint cache piston vanos

1 torique 10,82 X 1,78 joint régulateur pression huile

1 torique 14 X 3 joint régulateur pression huile

1 torique 62 X 2 joint cache pompe huile vanos

2 torique 29 X 2 joint interne piston vanos

1 K6 VIT 16 X 24 X 5,5 joint spy sortie piston vanos

2 torique 23,52 X 1,78 joint électrovannes

2 torique 14,5 X 1,8 joint électrovannes

Il y a bien le joint spy coté aac admission mais il manque le joint spy de la pompe à huile au niveau de l'entrainement sur l'aac d'echappement. Je ne veux pas le démonter sans avoir ses dimensions car dans le cas ou il ne se fabrique pas je serais coincé. Quelqu'un a t il ces dimensions(car ce joint ne se détaille pas chez BMW)

Merci d'avance,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en train de refaire je vanos sur mon 3L et j'ai cette liste de joints à commander pour le 3L chez Fastring

2 torique 57 X 3 joint demi pont coté chaine

2 torique 10 X 2 joint passage huile sur carter vanos

1 torique 5,28 X 1,78 joint arbre vanos

1 torique 35 X 2 joint cache piston vanos

1 torique 10,82 X 1,78 joint régulateur pression huile

1 torique 14 X 3 joint régulateur pression huile

1 torique 62 X 2 joint cache pompe huile vanos

2 torique 29 X 2 joint interne piston vanos

1 K6 VIT 16 X 24 X 5,5 joint spy sortie piston vanos

2 torique 23,52 X 1,78 joint électrovannes

2 torique 14,5 X 1,8 joint électrovannes

Il y a bien le joint spy coté aac admission mais il manque le joint spy de la pompe à huile au niveau de l'entrainement sur l'aac d'echappement. Je ne veux pas le démonter sans avoir ses dimensions car dans le cas ou il ne se fabrique pas je serais coincé. Quelqu'un a t il ces dimensions(car ce joint ne se détaille pas chez BMW)

Merci d'avance,

Julien

je ne voie pas de quel joint spy de la pompe tu veux parler. j'ai refais tous le vanos avec cette liste de joint et il ne manquait rien.

en même temps sa fait un moment j'ai peut etre un trou de memoire lol, mais je ne me souvien pas de joint spy sur la pompe a huile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI il y a bien un joint spy j'ai récupéré presque toutes les dimensions auprès d'un membre (il ne me manque qu'à mesurer l'axe de la pompe à huile), une fois que j'ai mesuré la dernière je donnerais les cotes et mettrais une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup pour ce topic très instructif.

 

Je vais également passer commande pour l'ensemble des joints vanos comme je refait également une réfaction complète de mon S50b30.

 

En gros la seule pièce qui reste a commander chez bmw est la rondelle belleville (modèle E46) si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je viens de contacter fast ring, mais il a besoin de reférence joints. Toutes les références données sur ce topic sont celle d'un vanos 3.2L.

 

Quelqu'un qui aurait commandé chez lui aurai une liste des pièces a commander ? Le message plus haut fait part uniquement de la nomenclature des pièce, mais ne  propose pas de référence :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 16/02/2012 à 17:51, eMJiDé a dit :

SI il y a bien un joint spy j'ai récupéré presque toutes les dimensions auprès d'un membre (il ne me manque qu'à mesurer l'axe de la pompe à huile), une fois que j'ai mesuré la dernière je donnerais les cotes et mettrais une photo.

petit déterrage car j'ai ce fameux joint spy d'arbre de ppe à huile qui pisse comme un panier sur ma 3l...

une idée des dimensions pour en commander un? car je me sers de la voiture tt les jours :neutral:

celui là :

post-2497-1283221862315.jpg.8b1f4fd61ed70e93e116d8bad2485db1.jpg

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 20 heures, dadblues a dit :

Je connais déjà, d'ailleurs j'ai refais l'etanchéité de mon vanos avec le kit provenant de chez eux. Apres 2 lecture, je ne vois rien concernant le joint en question... Tu peux m'eclairer dans ma recherche???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...