Aller au contenu

confirmation sens montage coussinet M3 3.2


bm3 73

Messages recommandés

J'entends bien, ce que je voulais dire est -ce que lors des nombreuses révisions de coussinets que tu as faites, tu as constaté que ceux des paliers devaient souvent être changés ?

Je pensais démonter les chapeaux de paliers et contrôler (juste ceux du bas forcément)  car l'opération est quand même plus lourde que de simples coussinets.

Mais je voudrai m'assurer que je ne "brade" pas le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du changement des coussinets de BIELLES , pourquoi demonterai-je les chapeaux de palier ?

cela engendrait un cout autrement superieur ...

car il faudrait remplacer les vis de palier ...

la ligne de vilo fatigue peu sur le S50 , sur les moteurs que j'ai mis integralement en pieces je n'ai pas constater d'usure anormale , même sur des bloc litteralment explosé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est l'information qu'il me fallait. Cela me semblait bizarre de ne pas tout faire mais avec ton retour je ne ferai donc que les bielles, bonne nouvelle en effet le chantier est moins cher et plus facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que l'on peut considérer que le remplacement des coussinets de bielles , s’apparente à de l'entretien sur ce genre de moteur , tandis que ceux des paliers de vilebrequin sont plus à l'image des segments ... ce sont des pièces que l'on ne remplace que lorsque l'on refait complétement le moteur car quitte à ouvrir en grand autant mettre du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

çà plaisir après de savoir qu'on est tranquille pour son vilebrequin et ses coussinets, sinon çà fait toujours un peu épée de Damoclès ou loterie, j'ai horreur de çà, bon courage pour ce chantier Julien !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...