Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

souci température bmw m 3 e 46


rvktm

Messages recommandés

Salut pour moi c'est bon il on recalibré la sonde et c'est nikel.

Apres pour t'on souci un truck t'on con est possible.

T'on simplement t'on radiateur est peut etre bouché avec des moustiques poussiere etc...

Quand t'on ventilo tourne regarde que l'air passe bien a travers le radiateur c'est déjà arrivé a un ami sur ca 320 d.

Voila a+++? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change ton thermostat,mon ancienne m3 E36 a eu le soucis,en hiver lorsque je roulais normalement apres plusieurs kilomètres l'aiguille revenait presque dans la zone bleu ce qui est tres mauvais pour le moteur car il ne fonctionne pas a une température optimale(métaux non dilatés=usure prématuré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change ton thermostat,mon ancienne m3 E36 a eu le soucis,en hiver lorsque je roulais normalement apres plusieurs kilomètres l'aiguille revenait presque dans la zone bleu ce qui est tres mauvais pour le moteur car il ne fonctionne pas a une température optimale(métaux non dilatés=usure prématuré)

Merci bruno, tu veux dire la sonde de température plutot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le thermostat est une capsule qui te régule le débit du liquide de refroidissement dans le circuit,lorsque la température monte il s'ouvre,lorsque la température est basse il reste fermé pour permettre a ton moteur de monter en température(il empeche la circulation du liquide dans le circuit),un thermostat est tout simplement un clapet qui s'ouvre ou se ferme selon la température du liquide,sur un bloc de m3 E36 il se situe sur l'avant du moteur au bout de la durite supérieure qui va au radiateur(enlever le raccord en alu du bloc,il est situé dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le thermostat est une capsule qui te régule le débit du liquide de refroidissement dans le circuit,lorsque la température monte il s'ouvre,lorsque la température est basse il reste fermé pour permettre a ton moteur de monter en température(il empeche la circulation du liquide dans le circuit),un thermostat est tout simplement un clapet qui s'ouvre ou se ferme selon la température du liquide,sur un bloc de m3 E36 il se situe sur l'avant du moteur au bout de la durite supérieure qui va au radiateur(enlever le raccord en alu du bloc,il est situé dessous).

Bon apparement, mon ventilo tourne bien donc ca serais bien le carlostat(thermostat) !

Mais comme voir si il fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si ton calorstat fonctionne si tu l'as démonté met le dans une casserole d'eau froide sur tes plaques a gaz ou electrique et quand l'eau commence a frissonnée ( pas a bouillir a grosse bulles) tu dois le voir s'entrouvir car il doit s'ouvrir au environ de 90/ 95 degrés et une eau qui bouillonne est au environ de 100 degrés si il commence a s'ouvrir quand l'eau frissonne il est ok mais vérifie quand même que plus l'eau bouillonne plus il doit s'ouvrir bien jusqu'au bout. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, on m'en avait parlé de cette technique, seulement sur E46 la piéce N°5 sur l'etk donc je ne sais pas si je pourrai le voir s'ouvrir ?

Ps: je ne l'ai pas encore démonté !

post-3019-12832267151314_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ebay j'ai regardé dans les 70€ déclenchement à 80° (contre 130€ chez bmw), aprés il faut du liquide de refroidissement ? Quel quantité ?

Pour le changer je pense que ca doit pas étre sorcier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que cela est normal Greg, rien d'étonnant que l'aiguille monte haut quand il fait chaud et que le moteur est peu refroidi, laisse tourné la M après être aller faire un pti tour, tu va voir si le ventilo ce met en route ou non mais je ne pense pas qu'il y ai besoin de changer quoique ce soit :nickel::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, elle vient de ma le refaire alors que je fesais la queue au McDrive, coup de chauffe aiguille de température d'eau dans le rouge et huile qui est monté légerement au dessus de 100°, alors qu'il fesait que 7,5° dehors !

Qu'en pensé vous sachant que mon ventilo tourne bien à l'arret ! Il y a 2 vitesse sur le ventilo ? Ou a moi que ce soit le carlostat qui ne s'ouvre pas ? :love:

Pouvez vous m'aider car je craint pour mon moteur avec des coup comme ca ! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a ta place j'irai tout de suite chez bmw.

Bon, elle vient de ma le refaire alors que je fesais la queue au McDrive, coup de chauffe aiguille de température d'eau dans le rouge et huile qui est monté légerement au dessus de 100°, alors qu'il fesait que 7,5° dehors !

Qu'en pensé vous sachant que mon ventilo tourne bien à l'arret ! Il y a 2 vitesse sur le ventilo ? Ou a moi que ce soit le carlostat qui ne s'ouvre pas ? :love:

Pouvez vous m'aider car je craint pour mon moteur avec des coup comme ca ! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...