Aller au contenu

kk


Fatdos

Messages recommandés

Oui c'est chiant, mais bon après toutes les heures passé sur cette voiture, j'en suis plus à quelques une près...

Le truc, c'est que je suis assez bon en mécanique, mais en électricité je suis un peut perdu :oui:

Il me faudrait un mec qui s'y connait bien pour tester avec moi, mais comme j'en ai pas je préfère directement changer le faisceau au moins ca enlève directement une possibilité.

Niveau ews, si j'ai bien compris c'est une sorte d'anti démarrage ? si mon boitier à démarrer la voiture de mon pote c'est que s'en ai pas un et que forcement il devrait démarrer ma voiture ?

J'ai une clé a ouverture a distance d'origine bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fatdos

    48

  • JPAT

    31

  • persia

    13

  • luna///M

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Moi j'ai la même clef et pas d'EWS.

EWS est un anti démarrage par transpondeur.

Si tu veux vérifier, regarde si tu as une bague avec 2 fils qui en partent autour du neiman (l'antenne pour capter la puce de la clef).

Je pense que tu n'en a pas si ton DME a fonctionné sur la voiture de ton pote.

Après fais toi plaisir, change le faisceau..... :hip:

Mais si tu as oublié de connecter quelque chose, avec le nouveau faisceau ça marchera pas mieux.... :-)

C'est pas grave, on continura à cherche la panne après. :oui:

L'electricité c'est pas compliqué, faut avoir de la méthode (comme dans toute recheche de panne). :arrow:

PS: moi j'aime bien ce genre de panne....

Des fois quand mon mécanicien est coinsé, il m'appele pour que je l'aide à dépanner, c'est marant! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas passer un jours ou deux chez moi :-):o:oui:

C'est cool de m'aider jpat (d'ailleurs passe sur le forum quand tu veux, a fera plaisir a pas mal de monde)

Avant de démonter mon faisceau je vais tenté de voir on le fils qui n'est pas de la même couleurs va, si je ne le retrouve pas, je changerais directement le faisceau en faisant bien gaffe de bien tout remonter (histoire de pas refaire une panne de plus) :hip:

Pour le neiman je regarderais demain mais je ne pense pas avoir d'ews...

Et si le moteur était monter sur un système ews ? y'a aucun risque avec mon dme et ma clé il devrait quand même démarrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c'est temps-ci j'ai pas mal de boulot.... :o

Fais les 2 tests:

- pont de masse avec un cable de démarrage

- test du 12V sur les injecteurs et les bobines avec le contact mis.

ça c'est quand même super simple! :hip:

Pour le test du 12V, si le multimetre c'est trop compliqué, tu mets 2 fils sur une ampoule 12v (ampoule de cligo, de veilleuse ou autre du même genre), tu en places un à la masse du moteur et avec l'autre tu le déplace sur les poles des connecteurs de bobines ou d'injecteur. Si ça s'allume, c'est qu'il y a du 12V, facile! :-)

Pour l'EWS, qu'il y en ai un ou pas, le moteur est le même. :oui:

Par contre le faisceau moteur est peut être un peu différent sur les voitures équipée d'EWS car il y a une liason entre le DME et le boitier EWS qui est dans l'habitacle. :arrow:

Par contre je ne crois pas que les 3.0l avaient l'EWS, il est apparu avec le 3.2l ou la phase 2 je crois. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer vite fait au garage aujourd'hui

j'ai changer le capteur qui se trouve en bas du moteur sur la grosse poulie dentelé (ca doit etre le capteur phm) j'ai changer aussi le capteur d'aac, ça n'a rien changé !!

J'ai voulut commencé a changer mon faisceau moteur, j'ai lâcher l'affaire, je voulais commencer par le plus dur (la partie en dessous du vanos) toute les prise se ressemble j'ai peur d'en inverser une !!!

Ce que je comprend pas, c'est que quand je met le contact j'ai du 12 v sur ma broche de bobine, mais quand je met un coup de démarreur j'ai pas d'allumage sur la bougie

J'ai démonté ma boite a fusible ou jeter un coup d'oeil en dessous, tout à l'air ok

J'en ai marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne crois pas que les 3.0l avaient l'EWS, il est apparu avec le 3.2l ou la phase 2 je crois. :hip:

Si, il y a l'EWS sur les 3.0 car j'ai l'EWS ;)

Ca n'avance pas le schmilblick mais bon. :ptdr:

Et si vous trouvez la solution c'est que vous êtes des champions, car mon frère avait aussi eut ce problème (d'un coup, plus d'alimentation aux bobines) sur une BMW... 2 ans de recherche et changement de faisceau,dme etc... pour la mettre à la casse pour finir. :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime bien avec Fatdos, c'est qu'il demande pleins de conseils et après il fait toujours comme il a envie et pas comme on lui conseille de faire..... ;)

Mais bon tu perseveres c'est le principal.... :ptdr:

Le capteur sur la roue dentellée c'est bien le PMH..... :hip:

Pour le 12v, c'est pas parcequ'il est aux bobines que ça marche, j'ai expliqué plus haut pourquoi. Mais en tout cas c'est une condition mini pour que ça marche...

As-tu fait le pont avec le cable de démarrage comme je t'ai dis???? :hip:

Tu as du 12V sur les injecteurs aussi?

As-tu controlé si tu avais la bague de transpondeur coté neiman????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer vite fait au garage aujourd'hui

j'ai changer le capteur qui se trouve en bas du moteur sur la grosse poulie dentelé (ca doit etre le capteur phm) j'ai changer aussi le capteur d'aac, ça n'a rien changé !!

J'ai voulut commencé a changer mon faisceau moteur, j'ai lâcher l'affaire, je voulais commencer par le plus dur (la partie en dessous du vanos) toute les prise se ressemble j'ai peur d'en inverser une !!!

Ce que je comprend pas, c'est que quand je met le contact j'ai du 12 v sur ma broche de bobine, mais quand je met un coup de démarreur j'ai pas d'allumage sur la bougie

J'ai démonté ma boite a fusible ou jeter un coup d'oeil en dessous, tout à l'air ok

J'en ai marre

Est ce que quand tu mets un coup de démarreur et que tu le tiens " enclenché " sans relacher pendant 15 Secondes, le moteur tourne facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y reflechissant, pour le pont de masse, pas la peine, si le démarreur toune bien, c'est que la masse moteur est bonne.

Tu penses à quoi Guy???

Tension de batterie trop basse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le moteur tourne nikel aucun souci, la tension a la batterie est ok j'ai même essayé de démarrer avec la batterie d'un ami (il s'en sert tout les jours)

je viens de repenser à un truc...

Il me semble (mais c'est un vague souvenir) qu'avec mon double de clés (clés normal sans ouverture a distance) la voiture ne démarre pas....

Désolé JPAT de ne pas avoir suivi tes instructions à la lettre :ptdr:

La faut dire que je suis dans une passe "désespère" je suis sur de mon travail, tout est bien fait. Plus j'y pense et plus je me dit que le faisceau moteur est hors de cause ! C'est pas parce que un seul fils n'a pas le même code couleurs que ça doit merder !!!

J'ai passer 30 minutes à vérifié tout les codes des deux faisceaux, et c'est exactement les mêmes.

Pensez vous que si je vais chez bmw avec ma carte grise ils pourront me dire si j'ai l'ews sur la voiture d'origine ?

Elles m'en aura bien fait sué cette voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y reflechissant, pour le pont de masse, pas la peine, si le démarreur toune bien, c'est que la masse moteur est bonne.

Tu penses à quoi Guy???

Tension de batterie trop basse?

La masse est ok, quand je la débranche le démarreur ne fonctionne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...