Aller au contenu

kk


Fatdos

Messages recommandés

Oui indirectement tu n'as pas tord non plus...

Au démarrage, tu mets le contact, la pompe tourne 1 à 2 secondes pour mettre le circuit en pression et s'arrête.

Tu lances le moteur, il demarre et la la pompe se remet à tourner.

C'est sur, si à ce moment là le moteur ne démarre pas à cause du PMH, la pompe ne se remet pas en fonctionement.

Mais toi, quand tu mets le contact, la pompe ne tourne pas du tout non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fatdos

    48

  • JPAT

    31

  • persia

    13

  • luna///M

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Au moins avec la mesure sur les injecteurs on saura si ya du jus qui sort du DME... :wink:

Tu pourrais mettre ton faisceau electrique d'origine étallé au sol dans le même sens que dans le compartiment moteur et nous faire une petite photo pour qu'on voit les différents points de connexion? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais ce que tu m'a demandé JPAT ( :mad: )

j'ai testé l'allim d'un de mes injecteurs (contact mis) j'ai ça

img-282631-1-fe0178.jpg

Je comprend pas trop, je drevrais avoir du 12 ?

et voici un photo de mon ancien faisceau

img-282631-2-zvx5ae.jpg

Tu veux que je test un autre truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test de ton injecteur, tu as mis le multimetre sur les 2 fils de la prise de l'injecteur?

Si oui, refait le même test avec le fil noir du multimetre sur la masse de la carrosserie et le fil rouge sur un des fils d'un injecteur puis sur l'autre fil et dis nous ce que tu as.

Pour les points du faisceau, commance à verifier les connections qui ont des cosses rondes (entourées en noir sur ma photo):

post-2355-12832267181324_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu décris est ce que j'ai fait

j'ai ouvert directement le cache de la rampe d'allim des injecteurs

j'ai mis la masse sur la carroserrie (du testeur) et j'ai mis le + sur un des fils d'un connecteur sur un des deux il ne se passe rien et sur l'autre j'obtiens du 4 volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu décris est ce que j'ai fait

j'ai ouvert directement le cache de la rampe d'allim des injecteurs

j'ai mis la masse sur la carroserrie (du testeur) et j'ai mis le + sur un des fils d'un connecteur, sur un des deux il ne se passe rien, et sur l'autre j'obtiens du 4 volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu devrais avoir 12V sur un des 2 fils, ya donc bien un probleme d'alim du DME....

L'injecteur était toujours connecté?

Ton point de masse est bon?

Si tu testes la continuité entre la masse et le fil de l'injecteur où ya rien, ça bipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la masse est ok j'en suis sur

oui la rampe était bien connecter aux injecteurs

J'ai pas tester la continuité comme ça, j'ai mis le + et le - du testeur sur les deux fils d'allim des injecteurs et sa bip

c'est pas comme ca qu'il faut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en mettant les 2 fils sur l'injecteur, tu testes juste la bobine de l'injecteur.

Là elle est bonne.

Moi je veux tester si ya une masse sur l'injecteur.

Sur l'injecteur:

- d'un coté il doit y avoir 12V quand le contact est mis et rien quand le contact est coupé (alim fournie par le DME)

- de l'autre il doit y avoir la masse quand le DME veut ouvrir l'injecteur (commande par la masse) mais là c'est des impulsions quand le moteur tourne et tu peux pas le voir au multimetre

Le fil sur lequel tu dois trouver du 12V est le point commun aux 6 injecteurs.

Tu dois retrouver une continuité entre les 6 injecteurs sur un même fil du connecteur (tu peux le tester, pour le repérer, sur le faisceau original qui est démonté c'est plus simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai du nouveau

Bon j'ai regarder si j'avais de la continuité sur la masse de l'injecteur > non y'en a pas

Vu que j'ai enfin un carsoft qui fonctionne (merci encore il se reconnaîtra ) j'ai testé un diag

en lançant un diag complet

voici ce que j'obtiens:

img-282693-1-2eur23b.png

La on se rend compte sans soucis que le dme ne peut pas communiquer avec carsoft, pourtant je communique bien avec le ZKE (j'arrive a commander la voiture avec les fonction spécial ouverture des vitres etc... c'est marrant d'ailleurs 8) )

La à ce moment j'étais un peut dég ! Mon pote me dit "Viens on branche le minimum de ton ancien faisceau donc > dme, calculo, les deux + et la masse a côté du vase d'expansion, les deux plus qui alimente la boite a fusible et le grosse prise ronde"

On relance un diag et là

img-282693-2-3179ydu.png

:mad::-x:wink:

je test la valeurs contact mis sur l'allim des injecteurs et là 12volts direct :mad:

Donc je sais ce qu'il me reste a faire

soit un câble est coupé sur le faisceau actuel, soit il est pas compatible avec ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha enfin une manip qui a du sens! :-x

Comme je le dis depuis le début: IL MANQUE UNE ALIM ! :mad:

Tu peux dire merci à ton pote, il a eu le bon reflexe! :wink::mad:8)

Tu tiens le bon bout! :wink:

PS: allez, je suis joueur, je te parie qu'en démontant le faisceau pour mettre le tiens (car c'est ce que tu va finir pas faire...) tu vas trouver une cosse pas branchée ou un connecteur mal mis.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais clair, j'allais commencer le changement de faisceau demain du coup ca me conforte dans mon idée :mad:

je pensé pas que le dme ne serait pas alimenté sans brancher toute les sondes au moteur, maintenant je sais que oui

Bref je pense plutot qu'un fils est mort et que j'ai une perte de courant (peut etre un + qui touche quelques part) car je vois pas pourquoi j'ai 4volts sur l'injection en ce moment

Demain on s'y met à deux avec une dymo pour reperer tout les fils les notés etc

Y'a encore du taf mais je vois enfin le bou, carsoft nous a aussi beaucoup aidé sur ce coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4v que tu mesurais, c'est surement une tension parasite qui trainait. :-x

Le 12v qui arrive sur les injecteurs passe par un relais qui est piloté par le DME donc pas de démarrage du DME, pas d'alim sur les injecteurs.

Donc demain ça démare alors! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...