Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_281544

Salut, :-)

J'ai quelques LED de grillé sur le feux arrière gauche et après démontage, ces des circuit imprimé evec des LED soudé sur les circuits.

Est ce que quelqu'un en a déjà remplacé ou faut-il allé chez BMW acheté un circuit complet.

Ou est ce qu'il y a d'autre solution. :oui:

Posté(e)
comment_281546

Je pense que les remplacer c'est possible si tu sais souder.

Prend ton feu démonté sous le bras et va voir un revendeur de composants qui pourra te dire s'il peut les avoir.

Tu as électronique 33 qui est bien achalandé à Bordeaux vers Bacalan (pages jaunes est mon ami...).

Tu peux nous mettre une petite photo de l'interieur pour voir quel est le type exact de LED?

Posté(e)
  • Auteur
comment_281556
Je pense que les remplacer c'est possible si tu sais souder.

Prend ton feu démonté sous le bras et va voir un revendeur de composants qui pourra te dire s'il peut les avoir.

Tu as électronique 33 qui est bien achalandé à Bordeaux vers Bacalan (pages jaunes est mon ami...).

Tu peux nous mettre une petite photo de l'interieur pour voir quel est le type exact de LED?

Salut JPAT

Je pensais justement passé chez BMW brienne pour voir ce qu'il remplace et suivant le tarifs je pensais allé voir à électronique 33 car j'y avait été pour une bricole pour mon ancienne E36. :oui:

Posté(e)
comment_281563

Ben dans tous les cas, s'il te faut 2 ou 3 diodes, tu vas pas en avoir pour une fortune et se sera toujours bien moins cher que de changer la carte (bien que je doute que BMW te la vende).

Posté(e)
  • Auteur
comment_281585
Ben dans tous les cas, s'il te faut 2 ou 3 diodes, tu vas pas en avoir pour une fortune et se sera toujours bien moins cher que de changer la carte (bien que je doute que BMW te la vende).

Je vais éssayé d'allez faire un saut chez electronic33 avant bmw, comme tu dis chez elec ca doit pas couté une fortune. :ptdr:

Posté(e)
comment_281623

Je vais éssayé d'allez faire un saut chez electronic33 avant bmw, comme tu dis chez elec ca doit pas couté une fortune. :ptdr:

pour ma part sa m'arrive souvent de changer des composents sur des circuits imprimé de moto.. :hip:

si tu a des led de coté et si tu et capable de le faire sans rien fondre, tu peu tres bien le faire toi même..

il te faut juste le matos qui va bien ;)

Posté(e)
comment_281653

Si les soudures sont assez espacées, c'est pas trop dure de les remplacer toi-même si tu sais un minimum souder.

Par contre si c'est assez compact ca peut être tendu de ne pas faire de faux contact.

Si tu vas chez BMW, il vont te faire acheter un bloc optique complet, je ne pense pas qu'ils changent au détail.

Posté(e)
comment_281728

C'est vrai qu'électronique33 (sur les quais, direction bacalan) ont pas mal de matos, et ils sont de bons conseils.

cj

Posté(e)
  • Auteur
comment_281731
Si les soudures sont assez espacées, c'est pas trop dure de les remplacer toi-même si tu sais un minimum souder.

Par contre si c'est assez compact ca peut être tendu de ne pas faire de faux contact.

Si tu vas chez BMW, il vont te faire acheter un bloc optique complet, je ne pense pas qu'ils changent au détail.

Salut, ;)

Bon j'ai été chez BMW ety ils vendent que le feux complet pour 196€ et au magazin d'electronic les LED coutent 3€ pièces (pour ma part j'en ai 9 de cramé), mais pour les soudés il faut un tout petit fer à soudé et une loupe car c'est vraiment petit, je sais soudé un peu à l'étain mais la c'est trop petit pour moi. Donc il me reste à trouvé quelqu'un vers chez moi pour les soudés, à voir. :ptdr:

Posté(e)
comment_281775

Fait une photo de ces LED qu'on voit un peu plus la difficultée....

Elles font qu'el diametre?

C'est des 5mm?

Le vraiement petit pour certains n'est pas toujours si petit pour d'autres.... :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_281781
Fait une photo de ces LED qu'on voit un peu plus la difficultée....

Elles font qu'el diametre?

C'est des 5mm?

Le vraiement petit pour certains n'est pas toujours si petit pour d'autres.... ;)

Dès que j'ai un moment je mettrais une photos pour ceux qui veulent voir, mais ca doit être ca 5mm car c'est vraiment petit et au premier regard on se demande comment ca peut éclairé :ptdr:

Posté(e)
comment_281785

Si c'est des LED de 5mm, c'est déjà des assez grosses!!! :ptdr:

Le très petit c'est du CMS, là ça se complique pour souder.... ;)

Elles sont comme ça?

post-2355-12832266994621_thumb.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_281808
Si c'est des LED de 5mm, c'est déjà des assez grosses!!! ;)

Le très petit c'est du CMS, là ça se complique pour souder.... :hip:

Elles sont comme ça?

Non ca ressemble pas du tout à ce modèle, c'est plutôt un petit carré en plastique de 5mm grand max et épais de 3mm avec un petit trou de 1mm au centre qui fait l'éclairage. J'avais jamais vue!! :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_281814

Ca ressemble à ce modèle, sur la photo il y a en 6 attaché et c'est le petit carré blanc au milieu des circuit imprimés qui sont sur le circuit des feux BMW. :ptdr:

post-8502-12832266994834_thumb.jpg

Posté(e)
comment_281958

Si c'est ce modéle de LED, c'est effectivement un peu moins simple.... ;)

Mais ça reste gérable pour les remplacer. :ptdr:

Posté(e)
comment_282136

9 LED de grillées, c'est un feu d'origine BMW ?

Comment as-tu accédé au circuit ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_282167
9 LED de grillées, c'est un feu d'origine BMW ?

Comment as-tu accédé au circuit ?

C'est bien un feu d'origine bmw, et pour accéder au circuit il faut décollé la vitre par elle-même. Pour moi ca c'est assez bien décollé, parfois j'avais un peu d'humidité à l'intérieur donc je pense qu'il devait être légèrement décollé sur un endroit.

Posté(e)
  • Auteur
comment_282652
Mais comment as-tu fait pour le décoller et le recoller ?

j'ai décollé les deux parties petit à petit à partir du retour du côté de l'aile arrière, mais au départ je pensé plutôt que j'allait le cassé que le décollé et de plus il devait pas être très bien collé de ce côté là car parfois j'avais de l'humidité à l'intérieur. Pour le recollage je ne c'est pas encore avec quoi je vais le recoller car pour l'instant j'attends de voir si je commande les LED et les remplaces car c'est pas l'air très facile a faire et j'ai pas envie de commandé les mauvaises. :mad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_283201
Si c'est ce modéle de LED, c'est effectivement un peu moins simple.... :-|

Mais ça reste gérable pour les remplacer. :nickel:

Salut JPAT,

Voici quelques photos du feux, tu pourras mieux voir le genre de led. (la référence à priori est led cms blanc

PLCC4). Pour ceux à qui ca peux servir voici le liens.

http://www.bluecars.net/product_info.ph ... cts_id=393

:lol::lol:

post-8502-12832267259912_thumb.jpg

post-8502-12832267260971_thumb.jpg

post-8502-12832267261814_thumb.jpg