Aller au contenu

Demontage retro electrique M3 E46


M3_E46

Messages recommandés

il y a 1 minute, tassin.eloy a dit :

oui, la vis est longue donc tu ne crains rien si tu dévisses:oui: 

Ok tassin. J'ai pas tenté de dévisser du coup. Et pour le cache situé au niveau de la poigné, j'imagine qu'il faut un tournevis de précision parce qu'avec un tounevis plat classique, pas moyen de faire levier, et j'avais pas envie de tout rayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AlexisM3 a dit :

@-JM-, j'ai testé de démonter le panneau, j'ai vite abandonné. J'ai retiré le cache où c'est noté airbag mais y a de la profondeur pour atteindre la vis donc en dévisant trop de risque de la faire tomber dans la contreporte...j'imagine qu'il faut obligatoirement un tournevis aimanté.

2 pb, pas moyen de passer le tournevis derrière le petite cache situé au niveau de la poigné de porte. Bref j'ai fait choux blanc ce soir...

Tassin a raison, il n'y a aucun soucis pour retirer la vis derrière le cache airbag. Quant à celle de la poignée, il te faut un petit tournevis plat très fin pour enlever le cache. Je n'ai pas eu de soucis la dernière fois que j'ai démonter le panneau de porte. Fait cela tranquillement ce week end. Et si tu veux te rassurer demande à quelqu'un de t'aider en tenant un aimant proche de la vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tassin.eloy a dit :

pour ôter le petit cache plastique, j'utilise l'angle d'une lame de

cutter, ça va nickel :nickel8:

Bien vu Tassin, je vais tester ça tiens. J'ai un gratte vite, la lame est de ce fait plus large et je risque de moins bien le manipuler qu'un cutter. Au pire j'ai prévu de faire un saut à Leroy Merlin acheter des tournevis de précisions. Ca servira toujours.

Pour dégarnir la porte, avez-tu utiliser un outil de dégarnissage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/4/2016 à 19:52, AlexisM3 a dit :

@-JM-, j'ai testé de démonter le panneau, j'ai vite abandonné. J'ai retiré le cache où c'est noté airbag mais y a de la profondeur pour atteindre la vis donc en dévisant trop de risque de la faire tomber dans la contreporte...j'imagine qu'il faut obligatoirement un tournevis aimanté.

2 pb, pas moyen de passer le tournevis derrière le petite cache situé au niveau de la poigné de porte. Bref j'ai fait choux blanc ce soir...

j'interviens juste pour confirmer que la vis ne tombera pas, mais aussi pour dire que c'est très facile de démonter la garniture.. C'est sûr qu'on a toujours peur de casser qqchose, mais en fait, le seul petit risque est de casser un clip , si température trop froide (donc attendre les beaux jours c'est  mieux). Le risque est plus grand sur anciennes autos, car le plastique durcit;..mais c'est pas grave, un clip ça se change, ça coute pas cher...on le trouve chez BMW, chez un carrossier, sur internet. Ceci dit, j'ai démonté plusieurs fois pour mes enceintes, jamais cassé..LE bruit fait peur à chaque fois, mais ça tient pas mal!!!!!!

Le coup à prendre c'est pour le câble de la poignée.. et encore, y'a plein de tutos videos sur E46, E9x,F10, ou autre, c'est toujours le même système.Non vraiment pas sorcier.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, GEBm3 a dit :

j'interviens juste pour confirmer que la vis ne tombera pas, mais aussi pour dire que c'est très facile de démonter la garniture.. C'est sûr qu'on a toujours peur de casser qqchose, mais en fait, le seul petit risque est de casser un clip , si température trop froide (donc attendre les beaux jours c'est  mieux). Le risque est plus grand sur anciennes autos, car le plastique durcit;..mais c'est pas grave, un clip ça se change, ça coute pas cher...on le trouve chez BMW, chez un carrossier, sur internet. Ceci dit, j'ai démonté plusieurs fois pour mes enceintes, jamais cassé..LE bruit fait peur à chaque fois, mais ça tient pas mal!!!!!!

Le coup à prendre c'est pour le câble de la poignée.. et encore, y'a plein de tutos videos sur E46, E9x,F10, ou autre, c'est toujours le même système.Non vraiment pas sorcier.
 

 

Salut GEB,

Merci pour ton retour, je vais tester ça ce matin.

Ce qui ne doit pas être pratique c'est débrancher les cables et de tenir le panneau de porte en même. J'imagine qu'il vaut mieux être 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof non on y arrive... le câble le plus court est celui de la commande elec du retro justement.. mais tu peux le débrancher alors que le panneau est encore fixe par le haut.
La cable de la poignée lui est long.tu peux poser le panneau sur seuil de porte (le seuil //M, attention de ne pas le rayer!!!!!!!!!non je plaisante, le panneau ne raye pas..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai démonté ce soir le panneau de porte. J'ai un peu galéré pour une 1ère et j'avais peu de marge pour bosser (je ne pouvais ouvrir la portière à fond).

J'ai pas été jusqu'à débrancher les câbles mais j'avais suffisamment de marge pour voir si je pouvais récupérer le fameux adaptateur mais je n'ai rien trouvé. En clair, je ne sais pas où il est parti et ne sachant pas comment débrancher le cable de poignée de porte, je n'ai pas été plus loin avant de faire une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage!

le cable de poignées de porte est plutôt simple à enlever, ansi qu a remettre, si tant est que tu as vu au moins une video..

en plus quasi aucun risque de casse.

 T avais fait le plus dur!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, GEBm3 a dit :

Dommage!

le cable de poignées de porte est plutôt simple à enlever, ansi qu a remettre, si tant est que tu as vu au moins une video..

en plus quasi aucun risque de casse.

 T avais fait le plus dur!

Effectivement après avoir vu la vidéo ça parait plus simple.

J'ai remis les clips et agraphes mais pas les visses donc je peux enlever le tout de nouveau. J'ai prévu de revoir ça ce week avec l'aide de ma compagne et avec plus de place pour bossr. Pas de difficulté sur le fait de débrancher commande de rétro et enceinte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GEBm3 a dit :

Non, si cen est comme je te l ai dit, que le câble est court...

Ok, je revois ça ce week.

Après je me demande si cet adaptateur est vraiment parti entre la feuille d'étancheité et la contreporte, je me dis que je l'aurais déjà trouvé ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...