Aller au contenu

Demontage retro electrique M3 E46


M3_E46

Messages recommandés

il y a une heure, -JM- a dit :

Il est pas tombé parterre au démontage ?

J'aurais bien aimé mais je pense que non, fin j'ai rien entendu ou vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'ai pas eu à changer la pièce se trouvant dans le rétro. Le problème chez moi venait de la glace du rétro qui n'était plus clipsé correctement. J'ai failli la perdre samedi. Après l'avoir reclipsé correctement je n'ai plus de soucis et plus de vibrations :nickel4:.

J'ai donc acheté la pièce de réparation interne pour rien. Si quelqu'un en a besoin, je la vend à prix coutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, -JM- a dit :

Finalement, je n'ai pas eu à changer la pièce se trouvant dans le rétro. Le problème chez moi venait de la glace du rétro qui n'était plus clipsé correctement. J'ai failli la perdre samedi. Après l'avoir reclipsé correctement je n'ai plus de soucis et plus de vibrations :nickel4:.

J'ai donc acheté la pièce de réparation interne pour rien. Si quelqu'un en a besoin, je la vend à prix coutant.

Tant mieux JM, ça évite de tout démonter. Ca se reclipse facilement? Pas trop de démontage?

De mon côté j'ai regardé de nouveau afin de retrouver l'adaptateur perdu mais y a rien entre la feuille d'étanchéité et la contre porte, je pense donc qu'il est parti derrière la feuille d'étanchéité, que je n'ai pas tenté de décoller (pas envie de créer un autre pb avec de potentielles infiltrations d'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu d'enfant, c'est fait en 1 minutes avec un tournevis plat, voir en 5 secondes si on a le coup de main. Après le reclipsage, je me suis vraiment senti stupide. J'ai quand même démonté le rétro alors que le problème pouvait se résoudre d'une manière extrêmement simple. Mais au moins maintenant je connais parfaitement les rétros de nos M.

Je ne vois pas trop comment ton adaptateur a pu tomber derrière la feuille d'étanchéité, elle est justement étanche et scellée par un fillet de colle noire.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que ça soit aussi simple. Une chose en moins à penser :)

Peut-être que là où l'adaptateur est tombé donne accès directement dans la portière et non entre la feuille d'étanchéité et la contre-porte. Je ne vois que ça comme explication..

Dans le démontage de la contre-porte ce que j'ai trouvé pas forcément évident c'est :

- Retirer le cache plastique "Airbag", je l'ai un poil abimé...

- Retirer les visses de l'accoudoir qui sont enfoncer assez profondément (même une fois dévissé) et même avec un tournevis aimanté ça ne vient pas du 1er coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes portières c'est impossible de faire passez quoi que ce soit dans la portière tant que la membrane d'étanchéité est en place. Ca voudrait dire que la tienne n'est plus scellée par je joint Butil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, -JM- a dit :

Sur mes portières c'est impossible de faire passez quoi que ce soit dans la portière tant que la membrane d'étanchéité est en place. Ca voudrait dire que la tienne n'est plus scellée par je joint Butil.

Rien ne peux passer non plus  sur la mienne, le joint Butyl (c'est bien ce qui tient la feuille d'étanchéité?) est bien en place, l'adaptateur n'aurais pas pu y passer c'est sûr.

Là je sèche... et j'entends rien dans la portière quand je l'agite, y a pas l'air d'y avoir un truc qui se promène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans les creux de la contre-porte (au niveau de la mousse de protection de l'enceinte mais rien. Je l'aurais vite repéré s'il y était je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tassin.eloy a dit :

Il aurait pas été se coller au cul de l'enceinte vu que c'est un super aimant... :ph34r:

L'enceinte est protégée par une mousse qui à sa forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce n'est pas un morceau de plastique, c'est usiné sur mesure en métal et ce n'est pas du travail à la chaîne.

Et non, je n'ai pas essayé de coller, mais vu les vibrations dans le rétro, je doute que cela tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

Ce n'est pas un morceau de plastique, c'est usiné sur mesure en métal et ce n'est pas du travail à la chaîne.

Et non, je n'ai pas essayé de coller, mais vu les vibrations dans le rétro, je doute que cela tienne.

effectivement je viens de lire le texte de l'annonce ebay, du coup je pensais que c’était la paire a 55£ en faite non y'a un droit et un gauche :con:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Gros gros déterrage....

J'ai mon rétroviseur conducteur qui a du jeu sur son axe de rotation (pas entre la coque et son support, ni mal serré sur la portière)...

En les rabattant, ça se passe bien, par contre, quand il veut revenir à sa position "route" il se met à vibrer et ne s'arrête que quand je le prend à la main (pour le réconforter ?). 
J'ai bien lu le post, malheureusement, après démontage total, je n'ai rien trouvé. La petite pièce n'est pas cassée, j'ai l'impression que c'est le moteur qui a du jeu (ou plus exactement les pignons), avez -vous déjà eu le cas ? 
Savez vous si on peut trouver des engrenages? Ou le moteur complet ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Des nouvelles concernant mon rétroviseur gauche qui ne fonctionnait pas de façon nominal.

Pour rappel, quand je les rabattaient, tout se passait bien, par contre, en voulant les remettre dans leurs positions "route", le retro conducteur se mettait à vibrer (toute la partie mobile du rétro, pas la base qui est fixée sur la portière), et ne se calmait que que je le maintenais à sa place. D'ailleurs, dans cette position, je pouvais le bouger légèrement... 

Bref, je l'avais déjà démonté et avais "diagnostiqué" un problème de jeu dans les pignons du moteur électrique... 

J'ai donc entrepris de tourner la couronne du pignon de 180° (les dents étaient marquées à certains endroits)... pas facile à remonter à cause des ressorts... regraissage et remontage...

Bonne nouvelle, mon rétro est à nouveau fonctionnel, j'ai mis trop de graisse, il se rabat donc plus lentement que son copain passager, mais au moins il fonctionne normalement ?

 

Par contre, petite question, est-ce normal que les rétroviseurs électriques ne puissent pas se rabattre manuellement?? Je n'ose pas forcer, surtout après avoir tout réparé... D'après mon démontage, il n'y a pas de possibilité de les rabattre manuellement... mais comme mon auto est une des premières... les modèles suivant ont peut-être évolué ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...