Posté(e) le 14 mars 201015 a comment_283697 Salut à tous et à toute(s) peut etre ??! Alors voila je suis de retour sur le forum apres plus de 2ans je crois, première presentation en M3 E36 3,2... Etant un grand passioné de voiture et moto, jai fait mes armes sur pas mal de voiture : Megane 2 RS, Clio 2 et 3 Rs, Audi S3, M3 E36, Golf 4 V6 4 motions, Mini Cooper S Works et j'en passe... Je voulais mettre les photos des caisses mais ca pourrai remplir 2 ou 3 pages... Voila je vais enfin réaliser un reve qui me trote depuis bien longtemps : La M3 E46 Cabriolet SMGII Apres avoir lu je crois tous learticles de presse, lu pas mal de sujet sur le forum sur la M3 E46, je vais enfin sauter le pas vendredi 19 mars. Je pars donc vendredi matin de lyon à 9h30 direction Colmar arrivé 14h30 ( en train ), donc rendez-vous avec le vendeur à la gare, apres verification de la voiture int/ext, petit essai sur route et direction BMW Colmar JMS pour passer la tetine à la valise et sur pont pour verifier l 'etat ( j'ai demander au vendeur si ca ne le derangait pas qu'on aille chez BMW faire un tit diagnostic à mes frais bien sur 75Euros je crois soit 1h de main d'oeuvre ) il ma dit pas de soucis, ca me rassure un peu... Descriptif du vehicule : Bmw M3 E46 Cabriolet SMGII Couleur : Carbon Shwartz Metalic Kilometrage : 123000kms Année : Mai 2002 Options : cuir,électriques et chauffants GPS 16/9ème climatisation auto xénon,jantes 19 pouces rétro rabatable chargeur 6cd ligne inox einseiman Carnet d'entretien ok dernière revision à 117000kms 2eme main Si je recupere la voiture je ferai une belle presentation promis Voila qu'en pensez vous et surtout que dois je verifier à part le carnet d'entretien, quels sont les points faibles?? Verifier le bon état de la boite SMGII (pas de claquement...) Est ce que passez la voiture au diagnostic Bmw est bien?? Enfin pas mal de questions que je me pose... Merci par avance et longue vie aux M//
Posté(e) le 14 mars 201015 a comment_283703 salut passer la voiture à la valise c'est bien niveau électronique. maintenant la mettre sur un pont pour qu'ils te donnent leur avis, ce n'est pas quelque chose qui me rassurerai forcement, certaine concessions ont de vrais connaisseur ///M d'autres des incapables... Il vaudrait mieux que tu inspectes toi même le vehicule, à ce kilometrage verifis le pont (fuite et jeu) les silents blocs de bras arrieres, silents blocs triangles avants, l'etat de l'echappement, usure des freins , des pneus, regardes bien aussi si les elements de carrosserie sont bien alignés et que les jonctions entre les elements sont correct... bye romain
Posté(e) le 14 mars 201015 a Auteur comment_283728 Ok merci Romain mais si je ramene la voiture chez bmw c'est justement pour qu'il verifie le pont, les silents blocs... Mais je sais aussi comme tu la dis qu'il y a des concessions pas fameuses, justement est ce que quelqu'un connait cette concession BMW Colmar JMS ou un bon garage sur Colmar ou aux alentours avec de vrais connaisseurs de ///M??? Merci
Posté(e) le 17 mars 201015 a Auteur comment_284223 C est a dire second sur la vente?? Tu voulais la prendre??
Posté(e) le 17 mars 201015 a comment_284228 Très belle auto Vu que tu a eu une M3, tu sais les points sensibles de ces autos, par contre vu que c'est un cabriolet, bien penser à regarder dans le coffre sous les tapis qu'elle n'ai pas pris l'eau, Et surtout un essai sur route un peu bosselée pour voir la rigidité générale de l'auto.
Posté(e) le 17 mars 201015 a comment_284252 Oui exactement lool , j'avais contacter le vendeur mais trop tard juste apres toi apparement Si aussi propre qu'en photo je l'a prenais sans aucune hésitation
Posté(e) le 20 mars 201015 a Auteur comment_284775 C'est bon, c'est fait!!! Je suis revenu hier donc de colmar apres avoir passer la voiture à la valise+ diagnostic résultat : 1 defaut sur sonde echappement + disque de frein avant à changer... La sonde je crois que ca doit venir de l'echappement eisenmann... D'ailleurs le bruit de la voiture avec est tout simplement magnifique!! Jusqu'a 2500trs un gros bruit sourd et apres on monte dans les aïgus MAGNIFIQUE Le retour de Colmar decapoté avec un grand soleil!!! Wahouhhh!!! Que du bonheur!! Vraiment je ne regrette pas d'etre revenu sur la M3 et en SMGII .... Par contre pas de tapis dans la voiture avec la moquette gris clair Savez vous où je peux en acheter avec les logos ///M??? Super dur à trouver!! Et je veux changer les feux arrieres pour mettre les feux de la phase 2 à led mais où les acheter à part chez bmw??? Voila je vais refaire ma presentation et ce sera bon. Et desolé Davy de t'avoir doublé sur le coup mais j'ai été plus rapide non je rigole mais par contre le mec avait une M3 E46 SMGII Grise Full opts sauf 19" Toe gps16/9 hk... 110000kms de 2003 pour 18000Euros j 'ai vu la caisse et elle est super propre!!!
Posté(e) le 22 mars 201015 a comment_285132 Félicitation pour ton choix, j'adore déjà ............. on se demande pourquoi
Posté(e) le 22 mars 201015 a comment_285199 félicitation pour la ///M, pour les feux et les tapis Ebay sera ton ami