Aller au contenu

M3 E46 suspension Bilstein-Eibach


jlhardy

Messages recommandés

salut a tous je suis dans le même cas, je vien de monté 4 bilstein b6 avec ressort eibach et les 4 butée d'amortisseur neuve. et j'ai l'impression que la voiture saucissone, comme un decallage entre l'avant et l'arriere. alors que je vien de faire une geo, j'ai mit ça:

carossage AV -1° AR -1°20

para AV 0,02° AR 0,10°

du coup je pense qu'il doit avoir des silent bloc qui sont HS mais je ne voit pas lesquel, ceux de bras arriere non pas l'air si usé que ça.

si quelqu'un pourait m'eguiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour savoir de manière certaine si ils sont morts, tu peux mettre l'auto sur le banc de géo.

Tu fais bouger les valeurs en faisant levier avec un pied de biche. (ou autre)

Quand tu relaches la pression sur le bras, tout doit revenir exactement à la valeur initiale sur le moniteur.

Si ça revient à peu près, mais pas tout à fait avec la même valeur : à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis dans le même cas, je vien de monté 4 bilstein b6 avec ressort eibach et les 4 butée d'amortisseur neuve. et j'ai l'impression que la voiture saucissone, comme un decallage entre l'avant et l'arriere. alors que je vien de faire une geo, j'ai mit ça:

carossage AV -1° AR -1°20

para AV 0,02° AR 0,10°

du coup je pense qu'il doit avoir des silent bloc qui sont HS mais je ne voit pas lesquel, ceux de bras arriere non pas l'air si usé que ça.

si quelqu'un pourait m'eguiller ?

As tu fait la géométrie , avec les sacs de sable dans le coffre ,comme indiqué chez BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, j'avais mes silentblocs de bras arrières qui commençaient à se déchirer...

Je garde le confort et l'auto est sur des rails !!!

Nickel.

J'envisagerai peut-être des Pss10 pour un peu plus tard...

Salut ,

tu dis j'avais mes silentblocs de bras qui commençaient à se déchirer ,

et tu les as changés depuis ou t'as juste remis les amortos d'origine , car ton ressenti a mon avis ca vient plutot des silentblocs

qui travaillent plus avec une caisse plus rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je l'ai mise sur le pont.

j'ai inspecter en fesant levier avec une barre sur mes silent bloc de bras, j'ai constaté qu'ils sont mort

en même temps j'ai profiter pour controler les supports de fixation de pont, j'ai aucune fissure.

du coup vendredi je change les silent bloc et samedi geometrie.

non la geometrie n'a pas été effectuer avec les poids.

aparement il faut mettre 68kg avant gauche et droite, plus 68kg centré sur la banquette arriere et 20kg dans le coffre. il faut le plein d'essence aussi ?

esque ces valeurs vous semble correct pour une utilisation route et 3 ou 4 sortie piste dans l'année ?

carossage AV -1° AR -1°20

para AV 0,02° AR 0,10°

moi ce qui me semble louche c'est d'avoir plus de carrosage a l'arriere que a l'avant.

sinon avant de refaire ma geo je vai viré les tetons pour mettre plus de carossage devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info avec les sacs de chargement dans la voiture tu devrais avoir les valeurs suivantes :

Essieu arrière:

carrossage : -0°15' (-1°45') +0°15'

Ecart max du carrossage : (0°15')

Parallelisme individuel : -0°03'(+0°11') +0°03'

Parallelisme total : -0°06' (+0°22') +0°06'

Angle de poussée : -0°04' (+0°00) +0°04'

Essieu avant :

Chasse 20° : -0°30' (+7°40') +0°30'

Ecart max.de chasse : (0°30')

Divergence de braquage : -0°30'(-1°32')+0°30'

Ecart max. divergence braquage : (0°30')

Carrossage : -0°20'(-1°00')+0°20'

Ecart max . du carrossage : (0°30')

Parrallélisme individuel : -0°04'( +0°08') +0°04'

Parrallélisme total : -0°07' (+0°16') +0°07'

Braquage max. à gauche : gauche -1°00'(+40°54')+1°00'

droite -1°00'(+33°49')+1°00'

Braquage max. à droite : gauche -1°00'(+33°49')+1°00'

droite - 1°00'(+40°54') +1°00'

Voilà avec cela tu as tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tableau, mais j'explique un peu mieux. en plus des 4 bilstein b6 avec ressort eibach j'ai monté des barres anti roulis H&R, j'aimerai un comportement sportif donc c'est pour cela que je souhaiterai me raprocher des valeurs de geometrie de la csl. j'ai lu pas mal de sujets du forum à ce propos et j'en ai tiré ces conclusions. pour un m3 E46 non csl.

--carrosage

*avant 1°30 (normalement en enlevant les tetons de centrage et suivant le rabaissement on doit pouvoir etre dans les clous)

*arrière 2° (aparement ce sont les valeurs maxi que l'on puisse mettre avec les barres de réglage d'origine. mais j'ai du mal à comprendre cette valeur, car moi j'aurai plus mis de carossage à l'avant plutot que sur l'arriere, pour pas que l'avant parte tout droit dans les virages)

--parallélisme

*avant 0°02

*arrière 0°10

sinon je suis allé sur le tis, et je suis tombé sur le plan de charge pour effectuer la geometrie. aparement ça serai deux poids de 68kg un sur le siege conducteur et un sur le siege passager en reglage central plus un poids de 14kg dans le coffre et le reservoir plein.

voilà j'aimerai pouvoir débattre un peu sur ces informations pour en faire proffiter tout le monde, même si je sais que des reglages conviendront à certain et pas à d'autre. j'aimerai partir sur un reglage de base puis à paufiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tableau, mais j'explique un peu mieux. en plus des 4 bilstein b6 avec ressort eibach j'ai montés des barres anti roulis H&R, j'aimerai un comportement sportif donc c'est pour cela que je souhaiterai me raproché des valeur de geometrie de la csl. j'ai lu pas mal de sujets du forum à ce propos et j'en ai tiré ces conclusions. pour un m3 E46 non csl.

--carrosage

*avant 1°30 (normalement en enlevant les tetons de centrage et suivant le rabaissement on doit pouvoir etre dans les clous)

*arrière 2° (aparement ce sont les valeurs maxi que l'ont puissent mettre avec les barres de réglage d'origine. mais j'ai du mal à comprendre cette valeur, car moi j'aurai plus mit de carossage à l'avant plutot que sur l'arriere, pour pas que l'avant parte tout droit dans les virages)

--parallélisme

*avant 0°02

*arrière 0°10

sinon je suis aller sur le tis, et je suis tomber sur le plan de charge pour effectué la geometrie. aparement ça serai deux poids de 68kg un sur le siege conducteur et un sur le siege passagé en reglage central plus un poids de 14kg dans le coffre et le reservoir plein.

voilà j'aimerai pouvoir débattre un peu sur ces informations pour en faire proffité tout le monde, même si je sai que des reglages conviendront a certain et pas à d'autre. j'aimerai partir sur un reglage de base puis a paufiné.

J'ai aussi des Bilstein avec ressort H&R en -30 et j'ai ces réglages là et cela va très bien

Donc je serrais toi ,je garderais les réglages constructeur , barre anti roulis ou pas .Dans tout les cas ,il sera difficile d'avoir les vraix réglages CSL, car il y a des différences sur le châssis .

J'espère que quelqu'un pourra t'éclairer mieux que moi à ce sujet s'il a la réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neobelette

je viens de lire ta géométrie et si je peux me permettre je peux te donner quelques conseils qu'on m'a a moi aussi donnés et qui se sont avérés être de bons conseils

tout d abord comme tu le dis si bien il te faut mettre plus de carrossage devant que derrière ça c'est certain.

ensuite pour le para avant rapproche toi le plus prés de o° .carrosse au maximum soit d'origine en rabaissant bien et en levant les tétons tu devrais arriver a 1.8°.

pour l’arrière met le maximum de pince autorisé par le constructeur soit 0.23° sur la totalité des 2 roues et carrosse un peu moins soit 1.3°.

essaye comme ca et tu m'en diras des nouvelles .

maintenant si tu fais du circuit il te faut carrosser un max devant .au minimum 3° et environ 2.2° derrière.en gardant le para que je t'ai donné tu auras une voiture très neutre et bien vive du train avant .

en espérant t'avoir bien conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ces réglages m'inspire confiance. en gros je mets en carrossage le max devant et 0°5 en moins sur l'arriere, le para 0° devant et 0°23 de chaque coté derrière.

sinon pour le plan de charge pour réaliser la geometrie c'est bien ça ?

deux poids de 68kg un sur le siege conducteur et un sur le siege passager en reglage central plus un poids de 14kg dans le coffre et le reservoir plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ces réglages m'inspire confiance. en gros je mets en carrossage le max devant et 0°5 en moins sur l'arriere, le para 0° devant et 0°23 de chaque coté derrière.

sinon pour le plan de charge pour réaliser la geometrie c'est bien ça ?

deux poids de 68kg un sur le siege conducteur et un sur le siege passager en reglage central plus un poids de 14kg dans le coffre et le reservoir plein

exacte .tu peux me faire confiance j'ai tout essayer et c'est le meilleur compromis

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans coup j'ai mit:

avant carrossage -1°35 parrallélisme 0°

arrière carrossage -1°30 parrallélisme 0°10 à droite et 0°10 à gauche

je n'ai pas réussi à avoir plus de carrossage sur l'avant avec les ressort eibach -20 -10, du coup j'ai pas osé mettre plus ni moin de carrossage sur l'arrière.

ça à l'air d'etre du bon réglage , mais je n'ai pas pu vraiment tester. mes frein sont à l'agonie, chape d'etrier de frein csl en reliquat lol, faut etre patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bilan :

1- Remontage des BAR d'origine et des amortissrurs d'origine (j'ai laissé les ressorts Eibach) le problème disparait !

2- Remonte des BAR Eibach : le roblème réapparait mais plus légèrement.

Le problème est donc une question de ressenti avec les barres et les amortisseurs Bilstein B6 tarés plus dur que mes Sachs d'origine de 50000km.

Suspension plus rigide donc très incisive.

Personellement, je n'aime pas trop...

J'ai donc démonté mes barres et mes B6 (donc à vendre : ils ont 100km) et je verrai plus tard pour autre chose éventuellement.

Salut Mr, ils sont vendus tes B6??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...