Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kit frein Porsche (pour ceux qui cherchent des infos).


FX3L2

Messages recommandés

je mettrais ici dans quelque temps l'étude d'autre système que j'ai fait ou a venir une fois validé sur l'auto

- Frein AR M E36

- Frein AV et AR M E46

Ah excellent , je serai interessé par le freinage M3 E46 arriere pour mon E36.

:idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excellent , je serai interessé par le freinage M3 E46 arriere pour mon E36.

:idea:

Non la E46 sera tout en porsche sur disque CSL c'est pour un pote il veut du low cost, mes je pourrais decliné des variante facilement une fois le moyeu modélisé

Pour la E36 Disque CSL + etrier 996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la E46 sera tout en porsche sur disque CSL c'est pour un pote il veut du low cost, mes je pourrais decliné des variante facilement une fois le moyeu modélisé

Pour la E36 Disque CSL + etrier 996

Les etriers 996 ou 996 turbo avec les disques CSL?

car les 996 sont sur du 322 et le disque CSL fait 345 donc je me demande si ca ira avec l etrier?

J attends avec impatience ton montage car je souhaite faire la même chose

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, ce sont bien ceux la de disque piste de 993 turbo ? car il n'ont pas la même référence.

http://www.jeanbuser.com/disque-avant-droit-993-turbo-993-4s-993-gt2-route_p2146.html

Contactes les pour savoir si c'est bien des disques de 993 biturbo (322x32mm) sur bols séparés.

Et aussi si c'est bien de la pièce origine Porsche.

Peut être que d'autres marques de disques sont sur bols séparés, mais si les bols ne sont pas aux mêmes côtes que les origine Porsche, ca t'obligera à modifier les plans des bols.

D'après la photo, ils sont bien sur bols séparés, mais il faut être sûr, sinon les disques ne te serviront à rien.

La ref est différente car je pense que ce n'est pas la ref Porsche qui est indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjours,

je me lance dans la modification également et j'ai été chercher mes disques aujourd'hui cher jean buser.

une fois la boite en main il y as bien les deux référence sur le carton.

ref jean buser: 911.060088D et la ref porsche: 993 351 046 10 idem pour le coté gauche

par contre sur le carton il n'y a pas de marque d'indiqué.

et ce sont bien des disques en deux partie.

par contre sur la boite il y as marqué 993 turbo + 4s , mais pas biturbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi aussi je les ai reçu :mad: ce sont bien les bon disques. par contre mon colis avec etriés porsche, bole alu a trainer a la poste je suis fou, j'ai pas pu testé ça au mas du clos hier :love:

du coup je compte remettre des plaquettes neuve a l'avant, j'ai vu des ds 2500 pour etrié 996, sinon on ma parler de mintex jaune, voila si quelqu'un a des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pu tout monté se week end par contre j'ai rencontré des soucis car mon disque venais toucher la rotule du triangle quand je tournais les roues. j'ai du meuler un peut le triangle.

voila je mettrais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pu tout monté se week end par contre j'ai rencontré des soucis car mon disque venais toucher la rotule du triangle quand je tournais les roues. j'ai du meuler un peut le triangle.

voila je mettrais des photos.

Oui pareil pour moi a l'époque, il a fallu que je retouche un peu le brut de fonderie + découpe de la tôle de protection a cette endroit, rien de bien méchant

le problème ce pose surtout quand on braque

Je peux éventuellement décalé sur les plans de 1 ou 2mm ce qui entrainera un moins bonne prise de l'elargisseur de voie sur le centreur du moyeu :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ete tourner sur circuit se week end et des que je prend de fort appuis c'est revenu toucher alor que j'avais meuler et sur route rien etait a signaler. je me demande si je peut encore meuler un peut plus?????

M3serge: tu entant quoi par moins bonne prise de l'élargisseur de voie????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ete tourner sur circuit se week end et des que je prend de fort appuis c'est revenu toucher alor que j'avais meuler et sur route rien etait a signaler. je me demande si je peut encore meuler un peut plus?????

M3serge: tu entant quoi par moins bonne prise de l'élargisseur de voie????

Fait voir une photo de ce que tu as enlevé j'en prendrais une aussi sur la mienne dans la semaine

Apres faut peut etre voir le jeu du roulement + de la rotule

Moi sur circuit j'ai pas de soucis particulier mais peut être que j'en ai enlevé plus que toi je sais pas te dire

En attendant, je viens de faire une évolution de plan de façon a limité la retouche

j'ai décalé le disque vers l'extérieur de 2.1mm normalement cela devrais passé avec la jante et cale de 10mm

car moi sur ma caisse je suis avec le plan Rev A et calle de 7mm et cela passe donc logiquement cela doit etre bon

Bols frein AV M3 E36 revB.PDF

Patte etrier rev B.PDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon j'ai démonté et fait une photo de se que j'avais meuler pour que cela ne touche plus, ce qui a été efficace sur route, mais hellas pas encore suffisant sur circuit.

est ce que je peut allé plus loin ou pas ????

img-296521-1-rotule2.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img-296521-2-rotule.png

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait exactement comme toi mais pas tester sur circuit. j'e pense que tu peut enlevé encore un peu mais, faut aller par accoup pour pas que ça chauffe trop car sinon la rotule va pas aprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok, sa marche bon bas je vais redemonté un fois de plus alors, pour enlever encore un peut.

ce qui est énervant c'est que je vais être obliger d'attendre la prochaine sortie circuit pour voir si sa suffit. car j'ai pas trouvé de virage assez violent sur la gauche ver cher moi. ou sinon je part avec la meule dans le coffre a la prochaine sortie :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

D'abord merci pour ce partage d'informations, c'est très intéressant. :D

J'ai quelques petites questions:

Au niveau des disques porsche que vous achetez, vous réutilisez les vis de fix (bol/disque) ou il faut en trouver d'autres ?

Pour le bol et le support d'étrier, quel type d'alu avez vous utilisé ?

Combien coute les etriers en moyenne ? car je trouve rien en dessous de 450€. :o

merci. 8)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question... déjà, est ce montable sur des trains de Z3M (base E30 de mémoire) et surtout, quelqu'un s'est renseigné du côté des assurances pour savoir ce qu'elles en pensent d'assurer un véhicule au freinage pas vraiment d'origine même si plus efficace ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...