Aller au contenu

Kit frein Porsche (pour ceux qui cherchent des infos).


FX3L2

Messages recommandés

il y a 1 minute, Bimerboy a dit :

Oups, c'était ambiguë, j'ai mal lu.

Mais pourquoi tu veux t'enquiquiner à les faire ?

En alu aéro c'est sûr c'est mieux...

pas compliqué pour moi de faire, ça me coutera pas 150€ ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de monter des frein de Porsche 911 cup (997) etrier 6 pistons sur nos M3 E36?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout peut se monter sur tout, mais le pb c'est aussi le bol alu, et puis une fois que c'est monté sur le moyeu ( celui de la E36 reste petit qd même... ) , après faut que ça passe dans la jante... et là les ailes de la E36 autorisent pas des depots tres faibles de mémoire ou des cales à gogo.

le pb d'un montage comme ça, c'est pas tant le diametre, mais la largeur de l'etrier.

généralement les trous de l'etrier sont 10 ou 15 mm plus vers l'interieur de roue que le plan d'appui des 2 vis OEM de fixation de chappe,  ça te donne un point de départ pour voir à quel point l'etrier va etre saillant vers ton intérieur de jante.

sur le dessin plus bas de chez brembo on voit bien tout le pb :

cad-drawing.jpg

il te faudrait ça comme schéma :

clearance.jpg

 

un bon moyen quand on a pas les plan est de faire un proto en bois ou en medium. pour y aller par tatonnement , parfois la forme est complexe et il faut decaler vers l'arriere l'etrier donc t'as un patte assez travaillée qui sera pas réalisable sur une petite fraiseuse de base mais à faire sur une CN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zephilou a dit :

Salut à tous, j'aimerais savoir s'il est possible de monter des frein de Porsche 911 cup (997) etrier 6 pistons sur nos M3 E36?? merci

J’ai ce montage sur ma m3 e92 avec des disques de m4 et des jantes en 18 pouces et les étriers passe vraiment pile poile donc sur E36 je ne connaît pas le diamètre des disques il faudrait essayer mais à mon avis sur jantes en 17 ce sera compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l’etrier 4 pistons de 996 turbo sur disque de 993 turbo boulonné sur bol sur mesure ca passe dans du 17. Les disques sont en 323mm’de memoire, bien epais.

Il faut prendre soin de choisir un jantes bien dégagée en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon montage frein est du brembo 4 pistons de TTRS avec des disques de M3 E92 et cales de Carbone M , jantes de 18 pouces obligatoires...

mais purée ca freine grave...

J'ai eu le montage Porsche 996+disque CSL et j'en était aussi très content, mais il semblerait que le couple fonctionne mieux avec des etriers de Megane 3 RS, la plaquette est plus grande.

Ca oblige à faire faire une cale sur mesure, et qui dit sur mesure dit un peu cher.

Bref, on a rien sans rien, hé hé hé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j’ai trouvé, avec des brembo de megane 3 rs + disque m3 E46 ça passerait dans les jantes en 17 d’origine avec les cales de chez Carbone M. j’en pense partir là dessus. 

Modifié par zephilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 20/08/2020 à 14:26, zephilou a dit :

D’après ce que j’ai trouvé, avec des brembo de megane 3 rs + disque m3 E46 ça passerait dans les jantes en 17 d’origine avec les cales de chez Carbone M. j’en pense partir là dessus. 

Sa passe sans soucis j’ai le montage étrier 4 piston Audi ttrs/rs3 + disque de m3 E46 sa passe avec des cales à l’avant si jante de 3.2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...