Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

freinage e46m3


m3nicosmg2

Messages recommandés

Invité Le sTiMuLaTeUr

Si tu as du fadding dans ta pedale evite de retarder le freinage tu vas direct dans le mur :mrgreen: attaque moins fort ca semble etre la seule solution :lol:

Je m'etais renseigné pour les freins, etrier ap racing qui semble etre vraiment le top du top mais il faut passer au 18" pour mettre ce système qui pour moi et bien trop couteux surtout avec la facture que j'ai pour ma ///M, il adviendra peut etre un ensemble à 4 pistons sans pour autant mettre une largeur de plus dans les jantes.

Il n'y a pas 3 milliards de fabriquant d'etriers dans le monde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les E46 sont en 18" d'origine contrairement aux E36 donc nous n'avons pas ce souci de rachat de jantes. Quoiqu'il faut vérifier la largeur de l'étrier et voir s'il passe dans les jantes.

Quant à Willwood, je crois qu'il ne propose pas de kit pour l'E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que M3RS2 pourrait nous faire profiter de sont point de vu, vu c diskes :mrgreen: et à quel pri les as tu u?

ça freine t'il beaucoup beaucoup mieu?

tarif des plakettes de rechange, durée?

ça siffle?

,merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les catalogues ORECA et BPS rallye il y a des kits AP pour M3 E36

avec jantes en 17 j'essayerai de trouver les références par contre il faut compter 3000€

i y aussi TAROX à des prix plus correct mais je ne sais pas ce que çà vaut

en terme de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pratique vos informations sont très enrichissantes et en plus avec photos.Si je garde ma voiture (car je pense la vendre et c'est en cours) je devrait investir sur deux choses lesfreins : mon choix se portera vers Movit et un silencieux et là c'est encore très vague car les info que je trouve sur le forum ont à la fois très précises et très vagues.............

Merci quand même et longue vie à ce site que je conseille dès que j'en ai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité Le sTiMuLaTeUr

Sur la E36 tu peux mettre du 4 pistons sans etre obligé de passer en 18, au dela de 4 tu es obligé mais bon déjà un bon 4 contre un vulgaire etrier flottant à 2 etriers, il n'y a pas photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que M3RS2 pourrait nous faire profiter de sont point de vu, vu c diskes :lol: et à quel pri les as tu u?

ça freine t'il beaucoup beaucoup mieu?

tarif des plakettes de rechange, durée?

ça siffle?

,merci :lol:

Désolé de répondre en décalé !! De toute façon, tout le monde me dit que j'suis un mec décalé !! ;)

Je ne vais rien vous dire de surprenant. Plus tu mets des gros freins, moins t'as de problème de puissance, de fading, de vibrations du fait de voilage des disques........ect.

A durée et force équivalentes lors d'un freinage sur une voiture d'origine et sur une voiture équipée de gros freins, la puissance des gros freins permet de freiner très fort donc de raccourcir les distances de freinage, et ce je répète à durée et force équivalentes sur la pédale. Alors comme cela raccourci les distances, lors des freinages suivant, sachant la puissance très importante des gros freins, on freine moins longtemps et moins fort sur la pédale, donc on a plus jamais de fading ou de voilage de disques. La puissance de freinage sur une ///M d'origine est bonne que dans les premiers freinages, où la puissance est correcte, mais à ce moment là les disques et plaquettes sont assez froids, donc pas bon pour éviter le glaçage des plaquettes et de bleuir les disques, un vrai cercle vicieux !! Plus le freinage s'évanouiera, plus on restera longtemps sur la pédale en freinant de plus en plus fort, tout ce qui est nuisible pour garder un freinage constant et efficace.

Maintenant comme tout ce qui est sur terre, nous dépendons tous des lois de la physique et de l'apesanteur. Avoir des gros freins, c'est bien, mais après on dépend du grip du pneu sur le sol, du poids de la voiture. Je sais que pour ma ///M, je suis au limite du grip lors des freinages et qu'il faudrait pour repousser ces limites, que je mette des slicks. Bon avant les slicks, il y a des pneus slicks "retaillés" qui s'usent rien qu'en les regardant et qui vous vident votre carte bleue sans même la sortir !!! Mais ils sont top pour un usage très intensif sur route ouverte et permet d'exploiter au maxi, justement, par exemple des gros freins.

Pour ma part, je suis un fan du freinage autant que les accélérations. J'utilise bien sur la puissance de mes freins pour raccourcir mes freinages au maxi. Sur certains freinages, la puissance de ralentisement est telle, que la voiture se met légèrement en travers, même si je freine les roues droites, qu'il faut rectifier par un petit contre-braquage. Rien de bien allarmant et même très jouissif de pouvoir contrôler sa voiture aux limites, ce que nous recherchons finalement tous au volant de nos ///M, des sensations, n'est-ce pas ?? !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...