Aller au contenu

Silentbloc bras arrière


tintamar

Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite à l'inspection II fait chez bmw SAVY, ils m'ont fais le tour de la ///M et m'ont dit qu'il faut que je change mes silentblocs de bras arrière

J'aimerai les changés moi même et avoir quelques conseils si des personnes l'ont déjas fait ???

et savoir si quelqu'un à un bon plan pour acheter les silentblocs moins cher et de bonne qualité ???

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une opération plutôt galère, déjà détaillée sur d'autres posts du forum. Il faut en outre une presse hydraulique pour sortir les silent blocs usés, et de toute façon, une géométrie est ensuite indispensable. Est-ce réellement rentable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire de deux façon:

dépose du "triangle" et passage a la presse ce qui nécessite quand même pas mal de démontage ou alors en t'aidant d'un extracteur approprié en le faisant directement sur la caisse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire de deux façon:

dépose du "triangle" et passage a la presse ce qui nécessite quand même pas mal de démontage ou alors en t'aidant d'un extracteur approprié en le faisant directement sur la caisse :wink:

Comme dit Kalinou tu peu tres bien les faires directement sur la caisse..

j'ai prosédé le changement directement sur ma voiture, avec un bon extracteur sa va bien.. :sad:

il son plus dur a retirer cas mettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur ma E36 il y a quelques jours.

Pas besoin de presse ni matériel qui sort de l'ordinaire.

Je les ai changés sur place sans tomber le triangle.

Pour les sortir méthode barbare : perceuse, marteau, burin... :wink:

J'ai remonté des powerflex qui sont en 2 parties donc ca rentre tout seul.

J'en ai profité pour monter les cales de rigidification.

Je pense avoir mis 2 heures pour les 2 côtés.

Ne pas oublier de refaire une géométrie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci des renseignements je vais voir pour le faire comme cela sinon j'acheterai un extracteur

et pour les silentblocs personne connait un bon plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa vaut a peine 30 euros le silentbloc de bras arriere chez BMW, essais peut etre les vendeurs d'accessoirs auto, style AD

stef :)

Oui je savais pour les 30 euros chez bmw je peux les achetés mais si je trouve moins cher autant profiter voila :wink:

chez les vendeurs en ligne ça vaut pas 15 euro pièce (febi bilstein) , à ce prix-là prends-en 2 jeux lol...

:sad: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les et payer 28euros les deux silenblock chez BMW...

apres regarde chez oscaro mais des fois sa se joue a quelques centimes.. 8-)

ok merci je vais les commandés sur le net sa m'évitera 160 aller retour chez bmw pour des silent bloc

Si quelqu'un à une photo ou même les réfs des silent blocs ?

je me suis glissé sous la voiture mais a même le sol pas facile à voir

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour...

Quelqu'un aurait un extracteur qui va bien a préter en Ile de france :nickel: aller au pire a louer ?

Si on fait un bon réperage des pieces demonter une géometrie est forcement necessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je pense que je vais me faire un outil et comme je trouve dommage que personne ne puisse en prêter il sera disponible pour toute personne qui viendra le chercher :mrgreen:

Du coup maintenant que je suis décidé de les changer je vais me commander des silent bloc renforcé chez Powerflex

J'ai dons un silent bloc origine BMW neuf a vendre 45 euros ==> 30 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

powerflex est très bon selon les connaisseurs?

oui autant mettre les origines?

merci à vous

je vais changer les mien ausi pour etre sur

ils ont 65000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la commande powerflex j'ai la reduc profésionnel de l'automobile 15 à 20 %...on peut se faire une commande groupé

Et c'est bien 45 pièces chez BMW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...