Posté(e) le 4 mai 201015 a comment_291372 Salut, j'ai posé mes ressorts H&R ce weekend. J'ai gardé les amortisseurs d'origine. donc voilà le resultat : Ar d 65.7 Ar g 66.4 Av d 65.4 Av g 66.1 J'ai donc une différence de 0.7. Je ne supporte pas cette différence..........je ne vois que ca........ du coup ce soir j'ai redemonté les 4 roues pour tout vérifier et tout est bien monté..... suis un peu degouté parce que j'ai hésité entre les ressorts H&R et des combinés D2 qui sont largements suffisant pour mon utilisation. voici le lien des d2 : http://cgi.ebay.co.uk/D2-RACING-COILOVERS-BMW-E46-M3-98-04-INC-P-B-TOPS-/260547170430?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3ca9d2507e En plus faut refaire la geometrie car le volant est à -2 heures pour partir tout droit. D'autant plus que pour mettre les ressorts ar j'ai du demonté les vis de reglage du pincement voici une photo :
Posté(e) le 4 mai 201015 a comment_291383 Euh... pour moi le reglage du pincement se fait sur l'excentrique et non par rapport a la cage ou se trouve le SB... les points sont fixe et de memoire il n'y a aucune "lumiere" pour regler a ce niveau. De toute façon apres rabaissement il faut bien refaire une geometrie (que l'on me corrige si je fais fausse route )
Posté(e) le 4 mai 201015 a comment_291408 Euh... pour moi le reglage du pincement se fait sur l'excentrique et non par rapport a la cage ou se trouve le SB... les points sont fixe et de memoire il n'y a aucune "lumiere" pour regler a ce niveau. De toute façon apres rabaissement il faut bien refaire une geometrie (que l'on me corrige si je fais fausse route ) puisque que tu le demande si gentilment ta tout faux , la pince se regle bien au niveau de la cage , les trous de celle-ci sont oblong et puis qu'elle erreur de la demonter pour enlever le ressort , alors qu'en levant la voiture des 2 cotés en même temps ça sort tout seul , cause a la barre antiroulis qui fait son boulot et c'est normal qu'il y est une différence de hauteur du coté gauche (plus haut) , c'est pareil pour tout les E46 m3
Posté(e) le 4 mai 201015 a Auteur comment_291409 ah ben ok je ne savais pas qu'en soulevant les 2 cotés en même temps les ressorts sortiraient plus facilement. Mais en reflechissant c'est logique...... Bon de toute façon fallait quand même que je fasse une geo
Posté(e) le 4 mai 201015 a comment_291410 je confirme pour la différence de hauteur tu peux tout mettre de niveau mais après il va falloir que tu conduises en position central pour équilibrer le poids
Posté(e) le 4 mai 201015 a comment_291411 puisque que tu le demande si gentilment ta tout faux , la pince se regle bien au niveau de la cage , les trous de celle-ci sont oblong et puis qu'elle erreur de la demonter pour enlever le ressort , alors qu'en levant la voiture des 2 cotés en même temps ça sort tout seul , cause a la barre antiroulis qui fait son boulot et c'est normal qu'il y est une différence de hauteur du coté gauche (plus haut) , c'est pareil pour tout les E46 m3 Merci pour la précision n'étant pas sûr au mois j'ai appris quelque chose
Posté(e) le 5 mai 201015 a comment_291416 puisque que tu le demande si gentilment ta tout faux , la pince se regle bien au niveau de la cage , les trous de celle-ci sont oblong et puis qu'elle erreur de la demonter pour enlever le ressort , alors qu'en levant la voiture des 2 cotés en même temps ça sort tout seul , cause a la barre antiroulis qui fait son boulot et c'est normal qu'il y est une différence de hauteur du coté gauche (plus haut) , c'est pareil pour tout les E46 m3 +1, lediscret a touts dits...
Posté(e) le 5 mai 201015 a comment_291443 Si ça peut te rassurer, pour avoir réglé une demi-douzaine de fois la hauteur du train AR en 1 an et demi sur ma E46... la mesure change tout le temps pour un oui ou pour un non. J'ai taper la rage plusieurs fois, et maintenant que j'ai atteint une hauteur plus ou moin stable, même si elle fluctue encore de quelques mm suivant les cas, je me satisfait de ce que j'ai. Et je ne suis pas le seul à avoir eut ce type de surprise.
Posté(e) le 5 mai 201015 a comment_291536 Comme le dit Black Angel, j'ai aussi rencontré ce type de mésaventures Je mesurai tout le temps, je faisai 10 km au tacquet, et je remesurai, et ça avait encore changé, j'en devenais fou . Après un ultime réglage, depuis on va dire que ça s'est "tassé", et les mesures sont revenues dans des normes acceptables et très proches des valeurs obtenues lors du dernier réglage.
Posté(e) le 6 mai 201015 a Auteur comment_291689 mais pour les reglages tu etais forcement avec de combinés filtés, je pense. Parce qu'avec des ressorts et amortisseurs d'origine pas moyen de regler. Mais bon ca y est je m'y suis fait pour la hauteur. J'ai fait une geo hier mais le comportement est vraiment bizare. Maintenant je ressents pas mal des diffferents denivelés de la route dans le volant.ce n'est pas genant mais je les ressents plus qu'avant. c'est peut etre parce qu'il y a plus de carrossage....... Je recupe la copie de la geo demain dans la voiture et je la mettrai en photo.
Posté(e) le 7 mai 201015 a comment_291718 Oui moi et Jnsn78 on est tous les 2 en combiné filleté. Je t'ai écris ce post car tu parlais de D2, et donc je préfèrais te dire à l'avance que tu te lançais dans une série de réglage avec hauteur qui diffère de temps en temps. Et puis ça se trouve, les hauteurs que tu as prises suite au H&R vont elles aussi changer.
Posté(e) le 10 mai 201015 a comment_292101 oui c'est normal la voiture est plus basse et plus dure avec du carrossage donc elle suit plus la route.. il faut donc bien tenir son volant, pour la hauteur tu n'as cas essayé de la prendre avec un mec assis dedans a la place du conducteur, tu verra cela sera plus équilibré